Salut et merci Silversun !Silversun wrote:Très beau comme ensemble. :clap:
Tu as monté la centrale de +1 et tu l'a trouve encore en retrait sur les films? Essaie de la monter un peu plus pour voir. (+3/+4)
Pour la centrale, c'est surtout sur le blu ray où elle est en retrait, sur les autres sources par contre c'est parfait.
Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas comment faire pour créer plusieurs réglages différents sur mon ampli Yam 2050, du coup quand j'applique le +1 sur les dialogues c'est pour toutes les entrées, tout comme le volume YPAO, le DRC, etc...
Salut Yohan,Yoann_44 wrote:La centrale est peut-être posée un chouilla bas mais je comprends les contraintes "déco"Tu peux peut-être tricher un peu en l'inclinant.
Sinon, que penses-tu du 1000F ?
J'ai posé la question à Focal sur mon remplacement de mes 826W en vue d'une montée en gamme sur des Electra. Ils me conseillent des 1028 + sub 1000F à priori plus adapté comme couple que des 1038 difficiles à driver. Il y a extrêmement peu de retour sur ce dernier d'où ma question. Merci
Effectivement la centrale est un peu basse mais ce n'est pas pour cause de déco ou de WAF, c'est que j'aimerai lui trouver un beau pied mais ce n'est pas évident...
Concernant le fameux caisson Focal 1000 F, le véritable problème, c'est que je risque de ne pas être très objectif du fait de mon manque de comparaison avec d'autres sub.
Néanmoins, le caisson fait un travail remarquable, c'est la pièce de mon HC qui m'a le plus impressionné ! Je trouvais mon ancien sub KEF HTB2SE très bon mais là aucune comparaison n'est possible !
Je vais même être honnête, je trouve le sub un poil trop puissant avec mes réglages actuels, sur le film Interstellar, au début du film lors de l'accident d'avion, j'ai l'impression d'un tremblement de terre chez moi, ce n'est pas surjoué, c'est très naturel et doux tout en étant puissant.
Par curiosité j'aimerai comparer le 1000 F avec les sub références du style SVS, PC ULTRA, etc...
Pour résumer, je ne suis absolument pas déçu mais je ne peux pas pour autant dire qu'il soit meilleur que les références citées ci-dessus.