Oui, ce n'est pas bien lourd non plus, surtout pour un lecteur avec sortie analogique 7.1, mais bon, avec la miniaturisation des composants, et le fait qu'ils demandent moins de ressources de nos jours, on peut avoir de bonnes surprises. Il faut tout de même avouer que le BDT700 souffrait un peu de bruit résiduel (de nombreux utilisateurs l'on remarqué). Apparemment cela venait de l'alimentation du lecteur qui engendrait du bruit, cela dit, on a pu voir que les composants utilisés dans le UB900 sont bien meilleurs !
- D'une part, le nouveau SoC est un vraiment remplaçant à l'UniPhier utilisé dans le BDT500, mais en version UHD, ce qui n'était pas vraiment le cas du SoC intégré au BDT700.
- D'autre part, l'expertise de Panasonic en terme de réduction de Jitter devrait bien se ressentir avec l'UB900.
- Enfin, on a pu voir lors de sa présentation, que Panasonic avait utilisé de bons composants pour alimenter la carte principale, dont un système de filtrage qui semble performant. Ce filtrage devrait logiquement réduire considérablement le bruit résiduel à l'image.
Pour ma part, je le sens bien ce lecteur, un digne remplaçant du BDT500 en version UHD et avec de meilleurs composants, mais on verra sur le terrain ce qu'il donne
