Je vais déménager prochainement et mon système actuel me semble un peu "petit" pour les dimensions du nouveau salon.
Matériel actuel : Ampli Harman Kardon AVR247, 3.1 Mordaunt Short Alumni (les surrounds sont restés dans le carton). Lecteur Freebox HD, TV : Vieil écran plat Philips
La configuration de la maison sera celle ci :

La pièce à vivre mesure environ 42m2 mais la zone d'écoute fait 22m2 (de la télé au ds du canapé).
Coté image, je garde la TV Philips 80cm, et je complète avec un vidéoprojecteur Benq W1070 et un écran de 2m ou 2m30de base (à définir)
Coté source, j'aimerais remplacer la freebox HD et utiliser un lecteur bluray avec des fonctions lecteur réseau et une partie audio qualitative.
Coté son, je ne garde rien car mes besoins ont changés : La part d'écoute de musique a pris le pas sur le HC. Je dirais environ 70% 30% HC. C'est la raison pour laquelle je pense partir sur un ampli hifi et un système 2.1.
Que pouvez vous me conseiller avec ces contraintes :
- Budget : Environ 1.000€, j'ai conscience du petit budget, et pense m'orienter sur de l'occaz. Mais je pense que c'est faisable avec par exemple : Ampli Marantz PM6004 (200€ d'occaz), Magnat Edelstein (400€ sur la bay), SVS SB1000 (400€ d'occaz)
- 70% Hifi 30% HC
- Musique écoutée : Mp3 et Flac. J'aimerais également pouvoir réécouter mes vinyls. J'écoute de tout, électro, rock, pop...
- Contrainte WAF : très élevée. Il faut que je vois avec Madame, mais je pense qu'une paire de biblio passerait mieux que des colonnes et la couleur sera blanche. L'ampli devra également etre "beau"
- Mes attentes : Une scène sonore très large, un beau médium (afin d'apprécier les dialogues dans les films), des aigus doux pour une écoute sans fatigue. Je préfère un caisson clos afin de profiter d'un grave propre.