Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, c'est le gros problème de cette fonction !
Je vais faire des mesures voir s'il y a une incidence sur le rendu colorimétrique.
merci

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, c'est le gros problème de cette fonction !
Je vais faire des mesures voir s'il y a une incidence sur le rendu colorimétrique.
yabs wrote:Autre question pour nico ,
j'avais cru comprendre que la netteté de la lg n'agit pas comme celle de samsung , chez samsung la netteté agit sur plusieurs traitement en meme temps , tandis que sur la lg c'est décortiqué entre la résolution , les contours , et la netteté agit juste comme un focus...
du coup sur un cable élite hd active , on désactive les deux premiers et on joue juste avec le focus de la netteté ....
Et je vois que la tu dis si on utilise un scaler de laisser la netteté sur 10 qui correspond a une valeur neutre ....
ma question est peut on jouer aussi avec cette netteté comme le hd active ou de vraiment le laisser sur 10 et régler la netteté avec le mini ?
OK, je regarde, mais l'as-tu essayé sur un autre TV cette scène ? Pour voir si cela ne vient pas de l'encodage du disque tout simplement ...Alainparis wrote:Bonjour Nicolas,
Dans le cadre de tes tests, pourrais-tu regarder sur ton écran la scène de Edge of Tommorrow, à la fin, où Tm Cruise et Emily Blunt sont sous la pyramide du Louvre, et se séparent : Emily attire l'extraterrestre Alpha et Tom va attaquer l'Omega.
C'est très sombre, et sur mon écran, il y a une postérisation générale, telle que c'en est "onirique". Sachant que mon écran a été calibré par Cédric.
Si c'est parfait sur ton écran, alors c'est que nos dalles divergent vraiment.
`Becuwe Nicolas wrote:yabs wrote:Autre question pour nico ,
j'avais cru comprendre que la netteté de la lg n'agit pas comme celle de samsung , chez samsung la netteté agit sur plusieurs traitement en meme temps , tandis que sur la lg c'est décortiqué entre la résolution , les contours , et la netteté agit juste comme un focus...
du coup sur un cable élite hd active , on désactive les deux premiers et on joue juste avec le focus de la netteté ....
Et je vois que la tu dis si on utilise un scaler de laisser la netteté sur 10 qui correspond a une valeur neutre ....
ma question est peut on jouer aussi avec cette netteté comme le hd active ou de vraiment le laisser sur 10 et régler la netteté avec le mini ?
Pour moi, avec l'Active HD, il faut tout désactiver et juste jouer avec les réglages de netteté du téléviseur.
Oui, c'est ça, pour partir sur une base neutre, je pense que les filtres de l'iScan se suffisent à eux même...yabs wrote:
ok merci ! du coup sur le mini ne pas jouer sur la netteté de la tv et laisser 10 c'est ça ?
Je ne connais que LOKEO ...Bobbylechat wrote: La gamme 2016 n'étant pas disponible avant avril (et à un tarif final encore inconnu) je me demandais s'il existait un système de prêt de TV ou de location à faible cout ?
Car je ne me vois pas rester plusieurs semaines sans TV et je préfère attendre la gamme 2016 plutôt que de craquer pour un EF950.