LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
yabs

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, c'est le gros problème de cette fonction !

Je vais faire des mesures voir s'il y a une incidence sur le rendu colorimétrique.

merci :)
yabs

Post by yabs »

Autre question pour nico ,

j'avais cru comprendre que la netteté de la lg n'agit pas comme celle de samsung , chez samsung la netteté agit sur plusieurs traitement en meme temps , tandis que sur la lg c'est décortiqué entre la résolution , les contours , et la netteté agit juste comme un focus...

du coup sur un cable élite hd active , on désactive les deux premiers et on joue juste avec le focus de la netteté ....

Et je vois que la tu dis si on utilise un scaler de laisser la netteté sur 10 qui correspond a une valeur neutre ....

ma question est peut on jouer aussi avec cette netteté comme le hd active ou de vraiment le laisser sur 10 et régler la netteté avec le mini ?
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour Nicolas,

Dans le cadre de tes tests, pourrais-tu regarder sur ton écran la scène de Edge of Tommorrow, à la fin, où Tm Cruise et Emily Blunt sont sous la pyramide du Louvre, et se séparent : Emily attire l'extraterrestre Alpha et Tom va attaquer l'Omega.
C'est très sombre, et sur mon écran, il y a une postérisation générale, telle que c'en est "onirique". Sachant que mon écran a été calibré par Cédric.
Si c'est parfait sur ton écran, alors c'est que nos dalles divergent vraiment.

C'est un vrai passage de test pour les scènes sombres.
Si d'autres personnes font ce test, leurs résultats m'intéressent.

(Par ailleurs, ce disque m'a convaincu de baisser ma "brightness" car la nuit n'était pas noire dans les scènes extérieures qui précèdent. Je neutralise les bandes 17 et 18.
Si vous pouvez aussi regarder si la nuit est noire sur votre écran ?)

Merci d'avance !
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yabs wrote:Autre question pour nico ,

j'avais cru comprendre que la netteté de la lg n'agit pas comme celle de samsung , chez samsung la netteté agit sur plusieurs traitement en meme temps , tandis que sur la lg c'est décortiqué entre la résolution , les contours , et la netteté agit juste comme un focus...

du coup sur un cable élite hd active , on désactive les deux premiers et on joue juste avec le focus de la netteté ....

Et je vois que la tu dis si on utilise un scaler de laisser la netteté sur 10 qui correspond a une valeur neutre ....

ma question est peut on jouer aussi avec cette netteté comme le hd active ou de vraiment le laisser sur 10 et régler la netteté avec le mini ?

Pour moi, avec l'Active HD, il faut tout désactiver et juste jouer avec les réglages de netteté du téléviseur.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alainparis wrote:Bonjour Nicolas,

Dans le cadre de tes tests, pourrais-tu regarder sur ton écran la scène de Edge of Tommorrow, à la fin, où Tm Cruise et Emily Blunt sont sous la pyramide du Louvre, et se séparent : Emily attire l'extraterrestre Alpha et Tom va attaquer l'Omega.
C'est très sombre, et sur mon écran, il y a une postérisation générale, telle que c'en est "onirique". Sachant que mon écran a été calibré par Cédric.
Si c'est parfait sur ton écran, alors c'est que nos dalles divergent vraiment.
OK, je regarde, mais l'as-tu essayé sur un autre TV cette scène ? Pour voir si cela ne vient pas de l'encodage du disque tout simplement ...

Parce que si tu n'as relevé ce souci uniquement dans une scène ultra courte d'un film, ce n’est pas bien grave :)

Ou alors tu rencontres ce souci fréquemment ?
Alainparis

Post by Alainparis »

Sur mon plasma panasonic VT20, calibré aussi par Cédric, et en lisant depuis mon Oppo, je n'avais pas de postérisation.
Je n'ai en fait jamais eu de postérisation.

Mais sur mon 55EF950, en supprimant les barres 17 et 18 de noirs, cela arrive :
- pratiquement jamais sur le BR Seigneur des Anneaux (des reflets parfois)
- sur une ou deux scènes sur certains BR : ant-man, gladiator, edge of tommrow : je ne le considère pas gênant, car dans 98% du reste du temps, l'OLED est magnifique.
- très régulièrement sur des sources moins bien encodées que le BR, dès que la scène est sombre : donc tous les autres fichiers ou sources ! Mais seulement si elles jouent aux proximité des noirs, ce qui n'est par exemple pas le cas des films en argentiques diffusé sur la TNT HD...

Donc :
- si tu vois la même postérisation, c'est ou bien la source ou bien qu'on ne peut pas faire mieux avec cet Oled, et je l'accepte.
- si tu n'as pas de pb, c'est mon écran qui a un pb.

Merci!
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
yabs wrote:Autre question pour nico ,

Pour moi, avec l'Active HD, il faut tout désactiver et juste jouer avec les réglages de netteté du téléviseur.
`

ok merci ! du coup sur le mini ne pas jouer sur la netteté de la tv et laisser 10 c'est ça ?
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Hello tout le monde, dites, j'ai une petite question et j'aimerais vos avis.
Dans le cadre de la garantie, Sony vient une nouvelle fois de me proposer une solution commerciale concernant mon X9005B défectueux, du coup je vais me retrouver avec un avoir Cobrason mais surtout sans TV à partir du 27/02.
La gamme 2016 n'étant pas disponible avant avril (et à un tarif final encore inconnu) je me demandais s'il existait un système de prêt de TV ou de location à faible cout ?
Car je ne me vois pas rester plusieurs semaines sans TV et je préfère attendre la gamme 2016 plutôt que de craquer pour un EF950.

Merci pour vos avis / retours d'expérience
Yahoo MMCrawler [Bot]

yabs wrote:
ok merci ! du coup sur le mini ne pas jouer sur la netteté de la tv et laisser 10 c'est ça ?
Oui, c'est ça, pour partir sur une base neutre, je pense que les filtres de l'iScan se suffisent à eux même...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bobbylechat wrote: La gamme 2016 n'étant pas disponible avant avril (et à un tarif final encore inconnu) je me demandais s'il existait un système de prêt de TV ou de location à faible cout ?
Car je ne me vois pas rester plusieurs semaines sans TV et je préfère attendre la gamme 2016 plutôt que de craquer pour un EF950.
Je ne connais que LOKEO ...
Post Reply