Après 3 jours de rodage à volume modéré j'ai pas pu m’empêcher hier de pousser un peu le potard

.
Mes premières impressions à basse écoute se sont confirmés.
Tout d'abord ce qui frappe c'est la présence des basses. J'ai respecté le positionnement conseillé pour des enceintes à event arrière (25 cm du mur) et ça cogne très fort. Lorsqu'un instrument à corde vibre les basses accompagne le mouvement et cela donne une puissance au son que je navais pas avec mes zensor (mais qu'il est peut être possible d'obtenir par réglage).
Ensuite ce qui m'a frappé c'est la précision du son et la différenciation entre les instruments. Lorsque 2 instruments au ton différent jouent en même temps on a presque l'impression que leur son sont émis de manière indépendants par 2 canaux différents. Je ne sais pas si c'est le nombre de voix supérieur au zensor qui fait cet effet mais c'est :clap:
J'ai un certain nombre de chanson "références" que je connais bien et l'écoute montre bien que ces enceintes vont beaucoup plus loin.
Je n'ai d'ailleurs pas l'habitude d'entendre un son si pur, ça fait drôle.
Donc après la claque que j'ai reçu il y'a 2 ans à l'achat du pack zensor, la seconde claque en novembre dernier suite à l'achat du rz900 et bien j'en reprends une
Mes prochaines écoutes seront plutôt orientés Home Cinéma.