Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si jamais, pour ceux intéressés, les Opticon 6 de test m'ont été prêtées par Futureland et sont à vendre à prix réduit. Il suffit d'appeler Futureland et demander Cédric Maljean et lui dire que vous appelez de ma part. Il vous fera un super prix sur les modèles de test ;)

Je les remercie au passage pour tous les prêts et les efforts qu'ils font pour HDfever et les membres du forum HDfever :merci:
neo4

Post by neo4 »

steflepirate wrote::clap: et moi on vient de m'annoncer que Onkyo changeait de systeme informatique du coup pas de livraison avant fin février :colere4: :tetedanslmur: :@ :@

fin Février va vite arrivé, j'ai attendu une 10ène de jours pour mon 800 donc faut être patient (même si ce n'est pas une de mes qualités :biglol: )
steflepirate

Post by steflepirate »

je me joins à Nico pour remercier futureland pour sa gentillesse et surtout pour les prix accordés , même si je n'ai pas reçu mon onkyo :biglol:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
steflepirate

Post by steflepirate »

et pour répondre à Néo la patience pas pour moi non plus :biglol: :salut:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
neo4

Post by neo4 »

steflepirate wrote:et pour répondre à Néo la patience pas pour moi non plus :biglol: :salut:

comme beaucoup ici je pense :rofl:
vmicka

Post by vmicka »

Après 3 jours de rodage à volume modéré j'ai pas pu m’empêcher hier de pousser un peu le potard :D .
Mes premières impressions à basse écoute se sont confirmés.
Tout d'abord ce qui frappe c'est la présence des basses. J'ai respecté le positionnement conseillé pour des enceintes à event arrière (25 cm du mur) et ça cogne très fort. Lorsqu'un instrument à corde vibre les basses accompagne le mouvement et cela donne une puissance au son que je navais pas avec mes zensor (mais qu'il est peut être possible d'obtenir par réglage).
Ensuite ce qui m'a frappé c'est la précision du son et la différenciation entre les instruments. Lorsque 2 instruments au ton différent jouent en même temps on a presque l'impression que leur son sont émis de manière indépendants par 2 canaux différents. Je ne sais pas si c'est le nombre de voix supérieur au zensor qui fait cet effet mais c'est :clap:
J'ai un certain nombre de chanson "références" que je connais bien et l'écoute montre bien que ces enceintes vont beaucoup plus loin.
Je n'ai d'ailleurs pas l'habitude d'entendre un son si pur, ça fait drôle.
Donc après la claque que j'ai reçu il y'a 2 ans à l'achat du pack zensor, la seconde claque en novembre dernier suite à l'achat du rz900 et bien j'en reprends une :P
Mes prochaines écoutes seront plutôt orientés Home Cinéma.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut:
du coup on a presque le même matos :lol:
j'ai hate d'avoir mon rz900
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que le Opticon 6 sont bien plus précise dan le haut du spectre que le Zensor. Peut être un peu plus directives, mais pour moi ce n'est pas un défaut, au contraire, en les pinçant comme il faut, ça renforce l'image tridimensionnelle, la profondeur de la scène sonore et la localisation des instruments.

Le RZ900 offre de très bons graves sur ces enceintes ! Un peu projetés, mais profonds, ronds, tendus et percutants. Quand on passe sur un ampli Denon AVR-6200W c'est presque un peu trop projeté, plus ronds, plus chaleureux, mais moins droit et moins ferme.
steflepirate

Post by steflepirate »

:desole: mais du coup Nico est ce que tu me recommandes quand même l'achat du caisson REL car j'ai les opticon6 et j'attends le rz900 :merci:
vmicka

Post by vmicka »

steflepirate wrote::desole: mais du coup Nico est ce que tu me recommandes quand même l'achat du caisson REL car j'ai les opticon6 et j'attends le rz900 :merci:
Tu as quoi comme ampli?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Post Reply