LEPIRATE wrote:je crois que chez YAMAHA c'est d'office à 120 hz.
ce qui est le plus préconiser pour un caisson

LEPIRATE wrote:je crois que chez YAMAHA c'est d'office à 120 hz.
Yinato wrote:Merci pour vos réponses.
Si le sub est coupé d'office à 120Hz et que les enceintes sont toutes coupés à 80Hz, cela veut dire que de 80Hz à 120Hz le sub et les enceintes jouent ensemble, ce qui n'est pas idéal, non ?
Je ne pensent pas que les enceintes jouent ensembles si les enceintes sont coupés à 80 ça veut dire que tout ce qui est au dessous de 80 sont envoyés au caisson.neo4 wrote:Yinato wrote:Merci pour vos réponses.
Si le sub est coupé d'office à 120Hz et que les enceintes sont toutes coupés à 80Hz, cela veut dire que de 80Hz à 120Hz le sub et les enceintes jouent ensemble, ce qui n'est pas idéal, non ?
c'est surtout que ça évite d'avoir un "trou" entre les fréquences jouées par les enceintes et celles du caisson
C'est possible Vmicka, et il peut même y avoir la centrale et/ou les arrières (si coupées plus basses que 120Hz)vmicka wrote:Oui totalement d accord mais j avais compris par jouer ensemble le fait que les basses des canaux gauches et droites étaient joues par les enceintes et le caisson ce qui est impossible.
Merci pour le lien je suis moins bêtefirstclass91 wrote::salut: , je me permet d'éclairer un peu la chose les amis.
Concernant le ''.1'' ou canal LFE, il faut savoir que c'est un canal a part entière, qui peux monter jusqu’à 120Hz.
D’où ce réglage a la fréquence précitée dans les menus de(s) l'intégré(s) pour le caisson.
La coupure a 80Hz (ou autre) du Bass-Management, redirige les basses des enceintes vers le caisson, qui reproduira donc le bas du spectres des enceintes sous cette fréquence + Le canal LFE. Le Bass-Management n'a donc rien a voir, avec le LFE a proprement parlé.
Donc, oui a 120HZ le caisson ET les enceintes jouent ensembles, mais seulement quand la scène l'impose.
J'ai cherché un truc simple et claire, et je pense que le lien suivant pourra aider/éclairer plusieurs forumeurs:
http://www.lafontaudio.com/dossiers/5+1.htm
Amicalement.
L
Le site de Mr Laffont est vraiment très intéressant dans beaucoup de catégories. Cela permet de comprendre beaucoup de chose sur les bases de l'acoustiquevirilmaiscororect wrote:Merci pour le lien je suis moins bête.
Il n'y a pas de .2 pour le grave en HC, c'est un détournement commercial car il n'y a qu'un seul canal "discret" et non 2 (pour l'instant). D'ailleurs côté cinéma, le 5.1 n'existe pas non plus, c'est du 3/2 (3 canaux avant, 2 AR), 3/4 (le 7.1 du coup), 5/2 (le SDDS de Sony avec 5 canaux avant et 2 AR), etc... je n'ai pas la dénomination de l'Atmos par contre... Il faudrait que je vérifie mais il me semble bien que canal grave n'est même pas intégré dans le nombre de canaux.Cependant on détourne la vrai raison du X.2, dans le HC On parle .2 pour 2 caissons de grave. Suis-je dans le vrai ?
Si tu es dans une démarche de puriste, alors, oui mais il faut de sacrées enceintes (sans compter l'ampli) pour faire du 20Hz soit tu laisses le ou les caisson(s) faire le travail. Souvent, le deuxième cas est le plus adapté et tout aussi efficace. Il faudrait aussi voir comment a été mixé le film...De plus cela implique que toutes les enceintes doivent être en large !