J'avais des colonnes BW avant et je n'ai pas perdu au change...
Ma carte son est très certainement en cause. L'idée était juste de tester si la correction active pouvait faire quelque chose pour moi. Je ne cherchais pas forcément à faire une intégration parfaite. Avant j'avais accès à du matériel au dessus de tout soupçon mais ça, c'était avantFan2HD wrote:C'est pourquoi il est préconisé d'utiliser certains types de micro, comme le UMIK-1 de miniDSP (voir mieux mais plus cher encore).
C'est pour ça que je m'étais étonné au début du micro livré avec les amplis Arcam.
Après je ne saurais dire si c'est la raison pour laquelle vous avez observée de la distorsion.![]()
J'ai hâte de lire le test final
Dirac demeure très discret sur les capacités exactes de ses corrections de mesure. En gros il existe 2 techniques, IIR ou FIR, cette dernière faisant varier et l'amplitude ET la phase du signal, ce qui fait toute la différence car de cette manière on peut directement répondre à la réponse impulsionnelle du local en réduisant drastiquement les premières réflexions, le TR60 quant à lui ne bougera qu'infimement, la seule manière de le réduire est une correction acoustique matérielle, donc mécanique. Rephase permet par exemple de construire des filtres FIR en toute transparence, tandis que chez Dirac on ne sait pas exactement comment ça marche...Yoann_44 wrote:Pour les réflexions, j'avais vu que Dirac jouait sur les retards/phase et compagnie pour faire arriver en même temps le champ direct et les premières réflexions (en gros, être au point critique). Je ne sais pas jusqu'à quel point Dirac arrive à limiter la casse face à un RT excessif sans dénaturer le signal. La solution Trinnov va beaucoup plus loin sur ces aspects avec son micro si particulier
C'est souvent le cas avec les recettes maisonMaxwyme wrote:Dirac demeure très discret sur les capacités exactes de ses corrections de mesure.
Bien d'accord d'où l'importance de la complémentarité des 2 solutionsTR60 quant à lui ne bougera qu'infimement, la seule manière de le réduire est une correction acoustique matérielle, donc mécanique
Je vais regarder de plus près RephaseRephase permet par exemple de construire des filtres FIR en toute transparence, tandis que chez Dirac on ne sait pas exactement comment ça marche...
Oui, Dirac offre une bonne base mais l'intégration n'est pas parfaite à mon sens dans les produits actuellement disponibles.J'installe bientôt un système Dirac chez un client chez qui je me suis occupé de l'acoustique, nous avions suite à ça déjà procédé à une correction IIR via REW et un bête Dsp Behringer mais les résultats ne sont pas à la hauteur, et l'étage supplémentaire de conversion A/N/A induisait une dynamique réduite et l'apparition de souffle (Behringer quoi), je pense qu'avec une solution miniDSP AES vers XLR, on aura quelque chose de très solide.
La résolution interne du DDRC est limitée à 48kHz, cela peut être un frein aux amateurs de HR. Moi aussi cela me gène un peu toute ces conversions en cascades...Pour ma part j'hésite à acquérir le minidsp ddrc-88a, d'autant que désormais on a accés au Dirac simultanément avec le routing interne du constructeur (donc bass management, monitoring etc...) la solution ultime quoi... Mais j'ai besoin de 8 canaux symétriques, et la connectique Phoenix n'est pas franchement à mon goût, et toujours un étage de conversion supplémentaireLe même modèle avec 4in AES/8outXLR, je signe de suite! (mais ce sera pas le même prix haha)
Of course! Et d'ailleurs le fait de pouvoir bypasser le traitement entier d'un seul click est très intéressant, ça fait un switch écoute optimisée/domestique, c'est toujours assez révélateur.Yoann_44 wrote:Effectivement, pour ton usage, cela suffira largement. Curieux de voir ce que donnerai un morceau mixé avec et sans réécoute via Dirac car cela va forcément influencer ton travail, non ?
Pas d'écoutes ou essais d'un SR250 en perspective ?Becuwe Nicolas wrote:Logiquement, le SR250 se veut être un vrai ampli hifi avec correction acoustiques et quelques fonctions HC, donc logiquement il devrait même être meilleur que le AVR850, mais je en l'ai pas écouté...
+1Lycad wrote:Je vote pour le 250, c'est un concept qui intéresse beaucoup de gens !