Dans les normes THX d'une installation HC, il ne doit pas y avoir deux caissons?
Sur la photo les cartons ont l'air d'avoir été ouverts et refermés (peut-être même plusieurs fois), donc c'est peut-être tout simplement un ensemble complet qu'ils font circuler de testeur en testeur.Becuwe Nicolas wrote:Non, juste un seul, je ne sais pas pourquoi ils m'ont envoyés deux caissons.
Vu la bête que c'est, je t'assure qu'un seul caisson c'est largement suffisant, à moins d'avoir plus de 40 m² un seul suffit, il a quand même 3 HP de 32cmSilversun wrote:Ché pas, peut être qu'un c'est limite limite.![]()
Dans les normes THX d'une installation HC, il ne doit pas y avoir deux caissons?
Un caisson se place en fonction de la pièce et du placement du canapé si on ne peux pas le bouger.Yoann_44 wrote:2 doivent être recommandés pour des surfaces plus importantes.
Par contre, je ne comprends plus rien sur les préconisations THX. D'autant plus qu'il n'y a plus grand chose sur leur site ou tout du moins je n'arrive plus à y accéder :^)
Mais il y a encore quelques jours, il y avait un document où ils préconisaient de le mettre le caisson au milieu de la pièce devant :
Dans le cas de 2 caissons, ils préconisaient de mettre 1 devant et 1 derrière mais toujours au milieu (impossible de retrouver l'image). Or sur les documents de Magnat, c'est recommandé de mettre les deux devant comme chez Dolby. Est-ce lié au fait de l'utilisation de "satellites", aucune idée... Sur des bouquins à la maison, c'est indiqué différentes choses mais en lien avec l'analyse modale de la pièce, pas de règle générale mais cela revient à ce qui est indiqué sur le bas de cette page (info THX aussi) http://www.audioholics.com/subwoofer-se ... ibration-1
Bref...