Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oué, ok :)

Le souci c'est qu'on ne peut rien calibrer avec le gamut étendu et ça c'est un vrai souci quand on à l'habitude de calibrer son téléviseur !
tvhd

Post by tvhd »

Bon, je viens de visionner le Blu-ray 3D de "Seul sur Mars", c'est un vrai régal, qualité d'image 3D époustouflante, trouvé cet après midi dans un magasin...Carrefour.
Diffuseurs:
TV Sony 55X9005B acheté en Décembre 2014.
Lecteur BR Sony BDP S6500.
Diffusion en 1080-24p.
je n'ai touché a aucun des réglages du TV ou du lecteur.

L'excellente profondeur de champs, l'effet de relief, le ciselé, la finesse et le naturel de l'image, la beauté des couleurs, me font penser qu'il m'est difficile de croire qu'on obtiendra mieux avec une image UHD 4K.
La bande son diffusée en DTS 5.1 est également excellente.
manuxs

Post by manuxs »

On obtiendra mieux, mais ça sera de la 2D.
J'aimerais bien acheter le Blu-Ray 3D, mais j'ai pas envie de mettre la main au pot deux fois !
Ceci étant, le Blu-Ray UHD sera offert avec la platine ... Hmmm ....
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
60jb

Post by 60jb »

L'excellente profondeur de champs, l'effet de relief, le ciselé, la finesse et le naturel de l'image, la beauté des couleurs, me font penser qu'il m'est difficile de croire qu'on obtiendra mieux avec une image UHD 4K.
Cela reste à démonter.
On ne peut pas comparer un UHD avec un 3D mais seulement avec un 2D.
Perso je n’achèterais pas de 3D, à ce prix j'y préfère le combo UHD + blu-ray.
Sans oublier que les fabricants d'écran UHD abandonnent la 3D ( Samsung-Phillips ).
Je l'ai vu en 1080p, c'est vrai c'est très beau je l'avoue mais j'ai hâte de le voir en UHD ne serait-ce que pour les scènes dans l'espace.
Pour cela il faudra attendre les prochains tests de Nicolas avec le lecteur Samsung UBD-K8500 ( normalement il est offert dans le carton ).
tvhd

Post by tvhd »

Effectivement, l'image du BR 2D est également excellente, l'encodage est de premier ordre et doit y être pour quelque chose, en plus, l'upscale du lecteur est efficace.
Mais je ne manquerai pas moi aussi de visionner la galette en UHD 4K et je ferai une comparaison du BR 2D et du BR UHD4K a ce moment là sur le lecteur Samsung. :)
tvhd

Post by tvhd »

Un intervenant du forum Homecinema donne ce lien d'un test intéressant:

http://hdgear.highdefdigest.com/30386/s ... k8500.html

Comme vous pouvez le voir, le test confirme la présence de bruit vidéo en lecture d'un BR UHD 4K, alors qu'il est pratiquement inexistant lors de la lecture d'un BR 1080p 2D; ça ne me rassure pas.
A noter que pour les possesseurs d'un TV UHD Sony non HDR, il existe un réglage nommé "UHD COLOR HDMI" qui permet d'obtenir une plus importante nuance de couleurs.(réglage identique au TRILUMINOS de Sony).
Ce qui me gêne aussi, c'est ces très nombreux réglages de l'image spécifiques a la marque Samsung dans lesquels les utilisateurs non avertis auront du mal a s'y retrouver.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il n'y a pas de réglage TriLuminos chez Sony, c'est un algorithme pour remasteriser les couleurs en wide gamut pour ne pas étirer les coordonnées en saturant les couleurs. Cet algorithme est associé au mode Couleur Naturelle, mais je ne vois pas pourquoi utiliser ça avec le Blu-ray UHd qui a déjà un espace couleur étendu.

A mon avis, ce réglage UHD Color devrait permettre de sortir en DCI natif au lieu de Rec.709... A confirmer :)
boston

Post by boston »

tvhd wrote:Un intervenant du forum Homecinema donne ce lien d'un test intéressant:

http://hdgear.highdefdigest.com/30386/s ... k8500.html

Comme vous pouvez le voir, le test confirme la présence de bruit vidéo en lecture d'un BR UHD 4K, alors qu'il est pratiquement inexistant lors de la lecture d'un BR 1080p 2D; ça ne me rassure pas.
A noter que pour les possesseurs d'un TV UHD Sony non HDR, il existe un réglage nommé "UHD COLOR HDMI" qui permet d'obtenir une plus importante nuance de couleurs.(réglage identique au TRILUMINOS de Sony).
Ce qui me gêne aussi, c'est ces très nombreux réglages de l'image spécifiques a la marque Samsung dans lesquels les utilisateurs non avertis auront du mal a s'y retrouver.
L'UHD Color HDMI existe également sur les TV Samsung 2014 donc il est conseillé de l'activer ? Cela apporte un plus avec les BD UHD ?
manuxs

Post by manuxs »

Nico disait de le désactiver. Mais les utilisateurs US disent que ca amélioré grandement le banding.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

Ah ok Nico tu as répondu en même temps que je posais la question :)
Donc il faut bien activer cette option pour avoir un panel de couleurs plus important si la TV n'est pas compatible HDR ?
Post Reply