
Le souci c'est qu'on ne peut rien calibrer avec le gamut étendu et ça c'est un vrai souci quand on à l'habitude de calibrer son téléviseur !
Cela reste à démonter.L'excellente profondeur de champs, l'effet de relief, le ciselé, la finesse et le naturel de l'image, la beauté des couleurs, me font penser qu'il m'est difficile de croire qu'on obtiendra mieux avec une image UHD 4K.
L'UHD Color HDMI existe également sur les TV Samsung 2014 donc il est conseillé de l'activer ? Cela apporte un plus avec les BD UHD ?tvhd wrote:Un intervenant du forum Homecinema donne ce lien d'un test intéressant:
http://hdgear.highdefdigest.com/30386/s ... k8500.html
Comme vous pouvez le voir, le test confirme la présence de bruit vidéo en lecture d'un BR UHD 4K, alors qu'il est pratiquement inexistant lors de la lecture d'un BR 1080p 2D; ça ne me rassure pas.
A noter que pour les possesseurs d'un TV UHD Sony non HDR, il existe un réglage nommé "UHD COLOR HDMI" qui permet d'obtenir une plus importante nuance de couleurs.(réglage identique au TRILUMINOS de Sony).
Ce qui me gêne aussi, c'est ces très nombreux réglages de l'image spécifiques a la marque Samsung dans lesquels les utilisateurs non avertis auront du mal a s'y retrouver.