Les tests blu ray de neo4

Post Reply
petchou

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by petchou »

Essai de voir Warriors (non pas les guerriers de la nuit) l'histoire pourrait y ressembler mais pas du tout.
Je confirme super film ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
Guilos

Post by Guilos »

McBarrette wrote:
Guilos wrote:Southpaw vu ce soir.
Impressionnant film de boxe !!!
Avoue tu t'attendais pas du tout à une histoire pareil.

Essai de voir Warriors (non pas les guerriers de la nuit) l'histoire pourrait y ressembler mais pas du tout.
Le réalisateur qui s'y connaît en films d'action (Training Day, The Equalizer) est un ancien boxeur donc je m'attendais à un bon film, mais combiné à la performance impressionnante de Jake Gyllenhal, ce film est terriblement efficace.

Warriors, c'est effectivement autre chose. Les combats sont prenants mais le film est surtout poignant, bouleversant.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Post by neo4 »

Guilos wrote:Southpaw vu ce soir.
Impressionnant film de boxe !!!

un film que j'ai adoré :inlove:
voilà mon CR http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 24#p188124
Seb83

Post by Seb83 »

syno wrote:
Enfin Sicario : euh c'est pas hyper démonstratif comme bande son mais elle te met dans une ambiance !!! Le gars qui tire et tu te prends un coup de basse tellement rapide. Impressionnant ! C'est pas une bande son tonitruante mais en terme d'ambiance c'est dingue. J'ai vraiment beaucoup aimé le film !
Un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers mois, Benicio del Toro est un tueur (au sens propre comme au figuré :D )
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
McBarrette

Post by McBarrette »

Benicio Del Toro fait parti des acteurs que j'apprécie le plus tellement il a du charisme, une gueule capable de faire des rôles dont on ne s'attendrais pas du tout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Guilos

Post by Guilos »

McBarrette wrote:Benicio Del Toro fait parti des acteurs que j'apprécie le plus tellement il a du charisme, une gueule capable de faire des rôles dont on ne s'attendrais pas du tout.
(Re)Vu "Traqué" hier soir.
Quand le réalisateur de "l'exorciste" et "french connection" vous montre ce que c'est qu'un combat à main nue et au couteau, tous les autres films de gunfights passent pour du tir aux fléchettes !...
En prime Benicio Del Toronto face à Tommy Lee Jones. 2 monstres du cinéma se rencontrent.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Seul sur Mars 3D

Post by neo4 »

Seul sur Mars 3D
Image Acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Michael Peña
Réalisateurs : Ridley Scott
Format : 2.40:1
Date de sortie : 24/02/2016
Durée : 141 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1/7.1

Image
Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. À 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d'organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Image
9/10
Tout d'abord, les qualités plastique du transfert sont indéniables avec une très belle luminosité, des couleurs chaudes tirant sur le orange, des noirs et contrastes puissant et une multitude de détails bien présent.
en ce qui concerne la 3D (native) en commençant par les effets de profondeurs, ceux-ci sont bien exploités avec un bon détachement de chaque plan sur certaines scène sur Mars et dans l'espace en particulier. Bon le peut de décors font que cette profondeur peut paraître limité sur une grande partie des scènes tournées sur Mars, mais heureusement que dès qu'un engin spatial ou Matt Damon apparaît à l'écran cette profondeur revient en force.
En ce qui concerne les effets de jaillissement, ceux-ci sont plus ou moins présent et surtout lors de la tempête de sable au début du film ou les grains de sable volent littéralement au milieu de la pièce, impressionnant! Après ça reste plus limité sur mon installation.
Globalement, cette 3D est de première ordre mais je pense qu'elle aurai pu aller plus loin.

Image
5/10
La VF est doté d'une piste en simple DTS assez pêchue mais manque un peut de dynamisme pour être au top. Certes le film ne se prête pas à un déluge d'effets sonores mais ce manque de niaque ce fait ressentir, heureusement que pendant certaines scènes ( tempête, décollage du vaisseau, explosion) les effets viennent de partout passant allègrement de la scène frontale au surround nous propulsant du coup au centre de l'action . Le canal de basse est quand à lui bien maîtrisé et c'est ce faire discret dès qu'il le faut.

Image
8/10
Seul sur Mars raconte l'histoire d'un astronaute (bon Matt Damon) qui se retrouve seul sur cette planète hostile après que son équipage l'ai cru mort suite à une tempête. De là commence une lutte pour sa survie et il a recourt à pas mal de système D pour justement réussir à vivre en attendant les secours.
Ridley Scott nous propose ce survival spatial assez bien foutu mais plombé par trop de moment lent ce qui nous fait un peut lâcher prise sur cette incroyable histoire. Pour ma part, il manque un petit quelque chose d'âme pour que ce film soit vraiment très bon, mais j'ai quand même passé un bon moment devant et ne l'ai pas trouvé trop long malgré son manque de rythme. Je le conseil quand même pour ceux qui veulent découvrir un autre cinéma.

Image
l7NUPqUoP0I

Image

Image
Guilos

Post by Guilos »

Et si McGyver avait échoué sur Mars ?
Le film tente de répondre à cette question...
neo4

Post by neo4 »

Guilos wrote:Et si McGyver avait échoué sur Mars ?
Le film tente de répondre à cette question...

salut

c'est vrai que certains passages sont un peut téléphonés mais bon, c'est du cinéma hein :lol:
gabi65

Post by gabi65 »

j ai adore ce film qui pour moi ce place juste après interstellar et avant gravity
donc a la 2 eme place
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply