J'avais le même soucis de noirs délavés en 4K60Hz.Elesias wrote:Bonjour à tous
Possédant une K720 et une nVidia Shield avec la dernière mise à jour, j'aimerais savoir si les "cousins" XT910 ont trouvé une parade aux couleurs blanchâtres quand la Shield envoie un signal 4K60Hz.
Je n'ai pas possibilité de passer de Limited à Full pour renforcer les noirs, contrairement aux autres résolutions.
Le problème est que l'EDID du TV n'est pas correct.
Dans l'état il n'y a rien à faire à part modifier l'EDID du TV (avec un PC c'est possible, mais probablement pas avec la Shield). Le mieux serait de remonter le problème à Hisense afin qu'ils corrigent l'EDID du K720. Le problème de l'EDID a été remonté pour le XT910.
Pour ma part j'ai installé un EDID Samsung à la place du Hisense pour pallier au problème. Je peux maintenant envoyer du RGB FULL en 4K60HZ. J'ai testé les valeurs RGB noirs de 0 à 16 et les dégradés de noir sont maintenant bien visibles dans ces valeurs en 4K60Hz. Par contre le TV fait systématiquement une conversion en interne en Ycbcr 4:2:2, c'est particulièrement visible sur les polices de caractères (dégradation très nette).