Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
olikiki

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Elesias wrote:Bonjour à tous

Possédant une K720 et une nVidia Shield avec la dernière mise à jour, j'aimerais savoir si les "cousins" XT910 ont trouvé une parade aux couleurs blanchâtres quand la Shield envoie un signal 4K60Hz.
Je n'ai pas possibilité de passer de Limited à Full pour renforcer les noirs, contrairement aux autres résolutions.
J'avais le même soucis de noirs délavés en 4K60Hz.

Le problème est que l'EDID du TV n'est pas correct.

Dans l'état il n'y a rien à faire à part modifier l'EDID du TV (avec un PC c'est possible, mais probablement pas avec la Shield). Le mieux serait de remonter le problème à Hisense afin qu'ils corrigent l'EDID du K720. Le problème de l'EDID a été remonté pour le XT910.

Pour ma part j'ai installé un EDID Samsung à la place du Hisense pour pallier au problème. Je peux maintenant envoyer du RGB FULL en 4K60HZ. J'ai testé les valeurs RGB noirs de 0 à 16 et les dégradés de noir sont maintenant bien visibles dans ces valeurs en 4K60Hz. Par contre le TV fait systématiquement une conversion en interne en Ycbcr 4:2:2, c'est particulièrement visible sur les polices de caractères (dégradation très nette).
olikiki

Post by olikiki »

Corias wrote:
olikiki wrote:J'avais mis à jour le mois dernier le firmware TV par USB (celui dispo dans la zone téléchargement de leur site) et c'était la version antérieure du firmware qui s'était installé ! peut être la F0821, je ne sais plus...

J'avais pas la suite redémarré le TV et forcé la mise à jour par internet. Le TV avait immédiatement téléchargé et installé la dernière version.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi Hisense ne met pas les dernières versions de firmware de leurs produits à disposition sur leur site ? cela devrait être systématiquement effectué.

Il y a ce lien (Procédure mise à jour Firmware du 65XT910 V F1211 (Méthode USB)) , le lien du .pkg est donné dans le PDF. Mais celui-ci pointe t'il vraiment sur la version F1211 ?

http://www.hisense.fr/system/files/tele ... T910_1.pdf
Bonjour,
la version F1211 etait dispo que par OTA mais Hisense l'avait retiré de son serveur car elle n'etait pas stable,c'etait parail pour au Royaume-Uni d'aprés certains membres d'avforums ! ;)
il faut regardé quelques pages en arriere de ce topic !
Curieux... quels problèmes d'instabilité ?

Je suis en F1211 depuis plusieurs semaines et j'ai jamais eu un seul plantage, ni de reboot intempestif. A ma connaissance, personne n'a remonté un quelconque problème de stabilité avec le firmware F1211 sur ce forum.
Last edited by olikiki on Sat Feb 27, 2016 1:45 pm, edited 1 time in total.
Corias

Post by Corias »

aucune idée olikiki c'est Hisense qui ont dit ça a un membre d'avforums !
Adhara

Post by Adhara »

Pour les noirs délavés, tenter de configurer le mode d'entrée hdmi sur le hisense.
Mode pc, tv disponibles. Chez Sony ça change l'espace colorimétrique.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir choisir le mode full ou limited sur le tv.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adhara

Post by Adhara »

Greg wrote:

Possédant une K720 et une nVidia Shield avec la dernière mise à jour, j'aimerais savoir si les "cousins" XT910 ont trouvé une parade aux couleurs blanchâtres quand la Shield envoie un signal 4K60Hz.
Je n'ai pas possibilité de passer de Limited à Full pour renforcer les noirs, contrairement aux autres résolutions.
Salut c'est normal , le full est impossible en 4K60HZ ... idem sur les autres TV :)
En hdcp 2.2 il me semble que c'est possible.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ça c'est un problème de dématriçage que j'avais constaté avec les Box TV et les signaux 60 ou 50 im/s en générale, mais apparentement ce n'est pas tout le monde qui rencontre ce souci ...

Pour ma part, avec a Box Orange, cela m'arrivait souvent d'avoir des noirs délavés, et comme cette Box ne propose aucun réglage de sortie Full ou Limited, et bien il n'y avait rien à faire. En espérant que ce correctifs fera parti du prochain firmware .... :worried:
Corias

Post by Corias »

Elesias

Post by Elesias »

Adhara wrote:Pour les noirs délavés, tenter de configurer le mode d'entrée hdmi sur le hisense.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir choisir le mode full ou limited sur le tv.
Salut !

Je n'ai pas trouvé le réglage pour le mode PC/TV. C'est dans quel menu stp ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:Pour les noirs délavés, tenter de configurer le mode d'entrée hdmi sur le hisense.
On peut en effet renommer l'entrée HDMI en 'Computer', dans le menu système il me semble.

Mais je n'ai pas constaté de changement sur le traitement de l'image, quelque soit le nom donné aux entrées HDMI les couleurs sont toujours sous-échantillonnées en YUV 4:2:2 ou 4:2:0.

Donc je ne pense pas qu'il existe un quelconque mode PC/TV, et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'afficher du chroma 4:4:4 parce qu'il s'agit d'un critère d'achat pour beaucoup.
olikiki

Post by olikiki »

Quelques news au sujet de ma demande d'échange (suite constatation pixels défectueux et autres défauts) :

Une palette avec kit de cerclage m'a été livrée cette semaine pour sécuriser le retour matériel, et Geodis passera prendre ma TV demain. Pour info, il semble que je suis le premier à retourner un TV de 65'' chez Hisense France.

Le téléviseur sera donc contrôlé à nouveau dans les locaux d'Hisense.

Comme il est indiqué dans les conditions de garantie produits TV LCD / LED / OLED 37 pouces et au-delà : 24 mois pièces et main d'œuvre à domicile, je m'attendais logiquement à ce qu'un technicien se déplace. Mais non, vraisemblablement mon cas ne rentre pas dans le champ d'application d'une intervention à domicile... bon bref.

Puis dans un second temps, et après validation des défauts constatés par l'équipe en charge du SAV d'Hisense, il sera donné ordre à SMS d'expédier un nouveau TV dans les jours à venir.

Il ne me reste plus qu'à espérer que le prochain TV (le troisième) arrivera en bon état et sans défauts rédhibitoires.
Post Reply