Bon, il faut relativiser car quand on a écouté ses cds à l'enregistrement parfait, cela sonnait terriblement bien sur du jazz mais dès que j'ai mis mes musiques, le rendu s'est avéré moins plaisant, forcément.
Il faut aussi prendre en compte l'acoustique de sa pièce qui, bien que très encombrée, est assez neutre.
S'il s'est amusé avec des sysley...elles doivent aller bien plus loin dans les extrêmes.
A mon avis, il a eu raison de s'attaquer aux sysley car en plus d'avoir un woofer de grave supplémentaire, la caisse est beaucoup plus rigide que les cezanne hd (il suffit de regarder la différence de poids entre les enceintes).
Pour le câblage, c'est du cuivre argent de chez tornior d'origine donc pas mauvais, j'y reviendrai avec des photos d'une voyage à l'intérieur des cezanne hd

Pour l'amortissement d'origine, c'est de la mousse acoustique alvéolaire.
Pour le filtre, il est câblé en l'air, à l'ancienne (pas sur une plaquette d'epoxy mais sur une planche de bois, les composants soudés les uns aux autres).
Concernant mes cezanne hd, j'ai encore amélioré ma source (oppo 105 overtweakée) et là (avec HEGEL H300), je dois dire que je n'ai quasiment plus besoin du caisson de basses tellement c'est précis et ça descend bas.
J'ai pourtant un Velodyne Digital Drive 15
