Alainparis wrote:Oui, j'ai bien relu ce que tu as écrit, merci.
Mais puis-je faire ce que tu dis avec un seul ampli intégré ??
Si je sors le 7.1.4 en bitstream de mon Oppo 103 vers mon Onkyo RZ900, je devrais brancher le DDRC-88A (nota : en 5.1.2 il me faut 8 canaux dont un seul DDRC-88A me suffit je pense) sur les sorties pre-out de l'Onkyo, mais ensuite comment je fais ? Car je n'ai pas d'autre ampli ?
J'avais l'impression que le DDRC-88A se branche entre le pré-ampli et l'ampli ?
(Je ne peux/veux pas le brancher sur les sorties analogiques de l'Oppo, d'autant que l'Oppo 103 ne décode pas l'Atmos, sauf erreur, et que ses DAC sot surement moins bons que ceux de l'Onkyo, non ?)
Merci de me corriger, car je n'ai peut-être pas compris...
Le problème dans ton cas c'est que tu n'as pas d'ampli de puissance dédié et que tu ne peux par sortir en preout et ensuite attaquer l'amplification après correction.
La seule solution c'est d'avoir un lecteur bluray qui sorte le signal Atmos/DTS:X en analogique vers le DDRC-88A et que ce dernier se branche sur les entrées de l'ampli.
Hors avec le RZ900 dans les 2 cas ce n'est malheureusement pas possible.
Le seul boitier que tu peux connecter c'est le nanoAVR DL via HDMI. Je pense qu'il faut que la source soit compatible dolby atmos ou DTS:X et que le décodage soit fait par elle.
Le nanoAVR recevant du PCM, il s'en fiche que ce soit un 7.1 classique ou un signal 5.1.2.
Il y a un mode custom pour la calibration qui est fait justement dans le cas ou tu aurais une installation exotique.
L'assignation des canaux est gérée ensuite par le RZ900.
A priori ça devrait être possible comme ça. N'hésite pas a demander directement au support de miniDSP.