MiniDSP NanoAVR Dirac Live

Fan2HD

Re: MiniDSP NanoAVR Dirac Live

Post by Fan2HD »

warson wrote: Une carte-son dédiée n'est utile dans un PC que si on sort en analogique. Le décodage est logiciel et la carte-son ne sert qu'à faire la conversion N/A, elle ne se justifie que si sa conversion est meilleure que sur l'ampli ou préampli. Pour sortir en numérique, le HDMI de la carte graphique suffit.
Il me semble que le HDMI n'est pas insensible au Jitter, des chips du type Femto Clock améliorent sensiblement la qualité du signal (c'est pas comme une transmission ethernet avec correction d'erreurs de paquets). Soit dit en passant c'est pour cela qu'il est important d'avoir de bons câbles HDMI (même si ça joue surtout sur la longueur).

Mais vous m'avez convaincu que le nanoAVR est certainement la meilleure solution, je pourrais envisager une alimentation linéaire et quelques filtres qui vont bien.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Alainparis

Post by Alainparis »

Est-ce que l'on peut faire passer du 5.1.2 ??

J'ai lu le manuel et tout est prévu jusqu'au 7.1.

Mais si une bande son inclut l'atmos, et est en 7.1.4 par exemple, et que j'ai une installation en 5.1.2, est-ce que cela va fonctionner ? Comment ??

(Cf mon équipement dans ma signature, sachant que j'attends l'Onkyo RZ900 qui aura l'Atmos mais dont la calibration n'est pas excellente.)
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
jacko

Post by jacko »

Pour l'instant il n'y a pas de gestion Atmos et DTS X sur les MiniDSP.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Fan2HD wrote:
warson wrote: Une carte-son dédiée n'est utile dans un PC que si on sort en analogique. Le décodage est logiciel et la carte-son ne sert qu'à faire la conversion N/A, elle ne se justifie que si sa conversion est meilleure que sur l'ampli ou préampli. Pour sortir en numérique, le HDMI de la carte graphique suffit.
Il me semble que le HDMI n'est pas insensible au Jitter, des chips du type Femto Clock améliorent sensiblement la qualité du signal (c'est pas comme une transmission ethernet avec correction d'erreurs de paquets). Soit dit en passant c'est pour cela qu'il est important d'avoir de bons câbles HDMI (même si ça joue surtout sur la longueur).

Mais vous m'avez convaincu que le nanoAVR est certainement la meilleure solution, je pourrais envisager une alimentation linéaire et quelques filtres qui vont bien.
Je me quote tout seul pour dire que la meilleure solution c'est bien celle du DDRC-88A :inlove:
Alainparis

Post by Alainparis »

jacko wrote:Pour l'instant il n'y a pas de gestion Atmos et DTS X sur les MiniDSP.
Merci de la réponse.
C'est dommage, car il faut choisir entre l'excellent calibrage du MiniDSP et l'Atmos. Vu le peu de BR Atmos aujourd'hui, ce ne serait pas une perte, mais j'hésite à investir sur un produit qui fait une impasse sur l'avenir...
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Alainparis wrote:
jacko wrote:Pour l'instant il n'y a pas de gestion Atmos et DTS X sur les MiniDSP.
Merci de la réponse.
C'est dommage, car il faut choisir entre l'excellent calibrage du MiniDSP et l'Atmos. Vu le peu de BR Atmos aujourd'hui, ce ne serait pas une perte, mais j'hésite à investir sur un produit qui fait une impasse sur l'avenir...
je l'ai dis sur mon topic, tu peux faire une config atmos ou dts:x mais avec 2 minidsp DDRC-88A
Alainparis

Post by Alainparis »

Oui, j'ai bien relu ce que tu as écrit, merci.

Mais puis-je faire ce que tu dis avec un seul ampli intégré ??

Si je sors le 7.1.4 en bitstream de mon Oppo 103 vers mon Onkyo RZ900, je devrais brancher le DDRC-88A (nota : en 5.1.2 il me faut 8 canaux dont un seul DDRC-88A me suffit je pense) sur les sorties pre-out de l'Onkyo, mais ensuite comment je fais ? Car je n'ai pas d'autre ampli ?

J'avais l'impression que le DDRC-88A se branche entre le pré-ampli et l'ampli ?
(Je ne peux/veux pas le brancher sur les sorties analogiques de l'Oppo, d'autant que l'Oppo 103 ne décode pas l'Atmos, sauf erreur, et que ses DAC sot surement moins bons que ceux de l'Onkyo, non ?)

Merci de me corriger, car je n'ai peut-être pas compris...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Alainparis wrote:Oui, j'ai bien relu ce que tu as écrit, merci.

Mais puis-je faire ce que tu dis avec un seul ampli intégré ??

Si je sors le 7.1.4 en bitstream de mon Oppo 103 vers mon Onkyo RZ900, je devrais brancher le DDRC-88A (nota : en 5.1.2 il me faut 8 canaux dont un seul DDRC-88A me suffit je pense) sur les sorties pre-out de l'Onkyo, mais ensuite comment je fais ? Car je n'ai pas d'autre ampli ?

J'avais l'impression que le DDRC-88A se branche entre le pré-ampli et l'ampli ?
(Je ne peux/veux pas le brancher sur les sorties analogiques de l'Oppo, d'autant que l'Oppo 103 ne décode pas l'Atmos, sauf erreur, et que ses DAC sot surement moins bons que ceux de l'Onkyo, non ?)

Merci de me corriger, car je n'ai peut-être pas compris...
Le problème dans ton cas c'est que tu n'as pas d'ampli de puissance dédié et que tu ne peux par sortir en preout et ensuite attaquer l'amplification après correction.
La seule solution c'est d'avoir un lecteur bluray qui sorte le signal Atmos/DTS:X en analogique vers le DDRC-88A et que ce dernier se branche sur les entrées de l'ampli.
Hors avec le RZ900 dans les 2 cas ce n'est malheureusement pas possible.

Le seul boitier que tu peux connecter c'est le nanoAVR DL via HDMI. Je pense qu'il faut que la source soit compatible dolby atmos ou DTS:X et que le décodage soit fait par elle.
Le nanoAVR recevant du PCM, il s'en fiche que ce soit un 7.1 classique ou un signal 5.1.2.
Il y a un mode custom pour la calibration qui est fait justement dans le cas ou tu aurais une installation exotique.
L'assignation des canaux est gérée ensuite par le RZ900.
A priori ça devrait être possible comme ça. N'hésite pas a demander directement au support de miniDSP.
Alainparis

Post by Alainparis »

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me fait progresser :=)
Post Reply