Quelle ampli et enceintes pour 2000€

Post Reply
virgul

Quelle ampli et enceintes pour 2000€

Post by virgul »

Bonjour,

Voila je cherche a renouveler la partie son de mon Home cinéma pour ce faire j'ai un budget de 2000€ (ou un peu plus) et je pensais partir sur de 5.1 voir 5.1.2 (Dolby Atmos).

Le but est d'avoir un système qui puisse lire de l'audio (J'aime beaucoup la musique) correctement et biensur pour le home cinéma.

Ce que j'aimerais :
- Bluetooth avec Apt-x (low latency si possible) Question supplémentaire: es-ce qu'il existe des ampli ou on peux connecter un casque audio en bluetooth?
- Entrée optique
(-Spotify)
- 4xHDMI-in

Voilà ce que j'aimerais es-ce que c'est possible dans cette gamme de prix ou faudrait investir plus ?

Si vous pouvez me donnez quelque piste afin de faire mon choix sa serai génial.

Merci
virgul wrote:Re-bonjour,

J'ai bien compris que j'étais un peu trop vague dans ma demande car je n'y connais pas encre grand chose, j'ai essayé d'y remédier avec un peu de lecture sur le forum mais vu que c'est vraiment une histoire de ressenti va peut-être falloir que je me dirige chez un pro afin de faire mes première écoute.

Donc si on récapitule:
Chambre de 24m2 (6x4) avec un plafond a 2,20m.
visiblement quasi tout le ampli ont ce que j'ai demandé dans le premier post
2300€ de budget (un peu serré).
écoute 60% HC et 40% hifi (musique: techno, electro, ambiant)

Le truc c'est que j'en peu plus de ma barre de son yamaha avant j'avait une petite pièce carré et fermé donc ca allait pas si mal mais la c'est devenu impossible.

donc j'ai pensé me prendre des enceintes pour 2000€ et chopé un ampli d'occas a 300.- (y en a légion sur internet) et dans 6 mois je réinvestirait dans un ampli a 1000-1500€.

Es-ce que vous pouvez me donner des config qui tiendrais dans cette fourchette?

- dali zensor 7 mais avec quelle caisson? bien que du coup il sont 1070€.
- dali opticon 6 (front) et zensor 7 pour le reste
- triangle elara

J'ai trouvé une offre pour du Jamo C-9 ca vaut le coup?
2x C95 noirs
2x C9 SUR (surround) noirs
1x C9 CEN (center) noir
1x J 110 SUB (subwoofer) noir
pour 1400€ neuf

dite moi plusieurs config que je puisse regarder si y a possibilité de les entendre prêt de chez moi
Last edited by virgul on Thu Mar 31, 2016 2:14 pm, edited 1 time in total.
virgul

Re: Quelle ampli et enceintes pour 2000€

Post by virgul »

Je pense que j'aurais du aussi expliquer que le but est d'avoir quelque chose d'evolutif et je pensais commencé avec des enceintes basique et dans 1 année réinvestir la même somme pour revendre une partie et acheter du meilleur matos.

Ou alors acheté un ampli basique et de bonne enceintes en premier.

J'aimerais vraiment m'y mettre mais devant le choix impressionnant de matériel et de ce qui va bien avec quoi c'est déjà difficile de faire une présélection.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bonjour,

Attention tu n'es pas dans la bonne section. Il y a une section conseil d'achat sur le forum.

Afin de pouvoir te guider, quel est la surface de ta pièce où il y aura ton matériel ? Colonne ou bibliothèque ?

Partir sur du basique puis changer au bout de un an n'est vraiment pas à conseiller car tu vas énormément perdre au passage à la revente....

Il vaut mieux attendre un peu et prendre son mal en patience qu'acheter et revendre rapidement
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut:
même réponse que laforcetrankil, mais si tu veux voir ça cela pourrait faire ton affaire.
Onkyo 747 / Dali Zensor 7 System tu peux toujours changer d'ampli et prendre un rz800 onkyo
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
virgul

Post by virgul »

:rofl: Le boulet désolé je l'ai manqué la section pourtant me suis fait la réflexion... :$

Donc merci pour vos réponses malgré celà!

Alors je pensais mettre des colonnes en avant et bibliothèque en arrière.

Pour la grandeur de ma pièce 5m de long 3m de large et 2.10m de haut avec un écran de projection de Lumene coliseum premium 240c.

effectivement le kit Dali Zensor 7 a l'air bien mais faut encore lui greffer un caisson de basse.

Pour l'ampli quitte à pas acheter les hp maintenant (pour le athmos) j'aimerais bien en avoir un qui est compatible Dobly Athmos.
et je sais pas je me dirige plus vers un ampli Yamaha aventage.

Effectivement on perds à la revente mais je préfère perdre un peu d'argent plutôt que de payer des intérêts (dont je ne profiterai jamais) sur un petit crédit.

Après j'ai fait quelques recherche supplémentaire et effectivement je pense que je vais un peu augmenter mon budget pour arrivé a ce que je veux on va partir sur 2400€.

Par contre j'ai vu un truc que je comprends pas trop c'est les JBL Dome Flax ca a l'air bien en lisant les test mais qu'elle sont petite les enceinte...
Ca vaut la peine par rapport au dali par exemple ou c'est vraiment pour la compacité qu'on paie?
virgul

Re: Quelle ampli et enceintes pour 2500€

Post by virgul »

Re-bonjour,

J'ai bien compris que j'étais un peu trop vague dans ma demande car je n'y connais pas encre grand chose, j'ai essayé d'y remédier avec un peu de lecture sur le forum mais vu que c'est vraiment une histoire de ressenti va peut-être falloir que je me dirige chez un pro afin de faire mes première écoute.

Donc si on récapitule:
Chambre de 24m2 (6x4) avec un plafond a 2,20m.
visiblement quasi tout le ampli ont ce que j'ai demandé dans le premier post
2300€ de budget (un peu serré).
écoute 60% HC et 40% hifi (musique: techno, electro, ambiant)

Le truc c'est que j'en peu plus de ma barre de son yamaha avant j'avait une petite pièce carré et fermé donc ca allait pas si mal mais la c'est devenu impossible.

donc j'ai pensé me prendre des enceintes pour 2000€ et chopé un ampli d'occas a 300.- (y en a légion sur internet) et dans 6 mois je réinvestirait dans un ampli a 1000-1500€.

Es-ce que vous pouvez me donner des config qui tiendrais dans cette fourchette?

- dali zensor 7 mais avec quelle caisson? bien que du coup il sont 1070€.
- dali opticon 6 (front) et zensor 7 pour le reste
- triangle elara

J'ai trouvé une offre pour du Jamo C-9 ca vaut le coup?
2x C95 noirs
2x C9 SUR (surround) noirs
1x C9 CEN (center) noir
1x J 110 SUB (subwoofer) noir
pour 1400€ neuf

dite moi plusieurs config que je puisse regarder si y a possibilité de les entendre prêt de chez moi
Post Reply