ste wrote:
Pourrais tu m'indiquer svp la puissance en watt pour chaque sortie de l'ampli qu'il faut ?
je vais essayer d'apporter une réponse mais je suis pas sur de bien comprendre la question lol
il n'y a pas de puissance mini/optimale de fonctionnement
les enceintes que tu vises sont annoncées pour être capable d'encaisser 150W ce qui laisse beaucoup de marge en soit, mais qui n'est pas non plus anodin je pense de la part de Kef
(cf "elles aiment bien avoir du jus"), car c'est du même niveau (voir plus élevé) qu'un nombre important de colonnes sur le marché
les T305 ont une sensibilité de 91db accrochées au mur, et de 88db sur pieds (ce qui sera le cas de ta centrale et surrounds si je comprends bien) ce qui commence à être un peu faible
plutôt qu'un long discours, pou aborder le lien entre puissance et rendement, je t'invite à lire ici
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
je rajouterai juste un dernier point, c'est qu'il faut comprendre que puissance n'est pas synonyme exclusivement de watts
plus un ampli sera puissant, moins il forcera pour alimenter les enceintes en augmentant le volume
moins il force, moins il chauffe, et surtout moins il y a de distorsion
moins il y a de distorsion, et meilleure est ta qualité de restitution (et en plus c'est meilleur pour la durée de vie de tes produits)
après pour être honnête, un 2010 est préférable entre les modèles que tu cites, mais pour 15m² et les enceintes que tu vises, ça reste un peu trop gros en soit, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, et son tarif en fin de vie en fait un produit très bien placé (avec en plus sa partie traitement vidéo)
ste wrote:
Les anciens gamme commencent à être dur à trouver, la sur internet j'ai trouvé plus qu'un yamaha rx-A2010 à prix cassé, le reste c'est la gamme de cette année.
CA a l'air pas mal non ?
Ma problématique c'est que j'ai jamais eu d'ampli AV ( que hihi ) donc c'est chaud pour moi de comprendre toutes les fonctionnalités.
Si j'ai bien compris il ne fait pas airplay et ca m'embete pour mon histoire de salle de bain :p
un 2010 si t'en trouves un sera bien en effet, maintenant si t'en trouves pas, un 820 ou un 1020 de cette année seront très bien aussi
pour l'histoire de la salle de bain, je te remet mon message précédent : " si tu pars sur le 2010 (qu'il faudra relier à ton réseau), il n'est pas certifié airplay en soit, mais grâce à l'appli AvController de Yam, tu peux balancer la musique de ton téléphone/tablette Apple en wifi sur l'ampli (c'est ce que je fais de mon tel vers mon 1067 qui est d'une génération encore avant le 2010 et ça marche bien)"
concernant le fonctionnement de l'ampli, c'est sur qu'avoir le manuel (sur cd) à portée de main est utile dans les premiers temps, après une fois tout installé et réglé, on ne touche pas aux réglages tous les matins donc ça se laisse bien vivre
ste wrote:Bon je suis dégouté.
Je pensais avoir trouvé l'ampli idéal mais je viens voir ses mensuration, et surtout sa profondeur : 467 mm
C'est abusé, je peux pas le rentrer dans mon meuble ! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Qui a un meuble tv aussi profond lol ? C'est pas possible....
bah moi jai un meuble Tv d'un fabricant suédois qui fait 60cm de profondeur et qui se vend encore
mais j'ai justement besoin de le changer, et vie la standardisation, trouver quelque chose de plus de 40cm de profondeur est très difficile
des fois on trouve du 50cm mais c'est quand même beaucoup plus restreint en termes de choix