Conseil ampli pour ensemble HC avec des KEF 305

ste

Conseil ampli pour ensemble HC avec des KEF 305

Post by ste »

Bonjour, :salut:

Voilà cela fait plusieurs semaines que je glanne des infos sur les ampli et je n'arrive pas à me décider, mais vraiment pas....
Je n'ai jamais eu d'ampli AV ( juste audio ), alors pas facile de choisir.

Voici ma config :

- un ensemble d'enceinte KEF T305 ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -T305.html )
installés contre les murs.
- une tv 60 pouces
- le coin tv est un carré de 3,5m de large et 4,3 m de profondeur, une pièce ouverte sur le salon difficile à sonoriser que je vous ais "superbement" :lol: dessiner ci-dessous :

Image

L'ensemble entrée/coin HC, salon, cuisine ouverte fait 60m2, le coin HC beaucoup moins mais comme tout est ouvert.... :)

Utilisation :
- home cinéma 80 %
- 10 % tv
- 10 % musique

Mes problématiques :

1) pouvoir reconfigurer l'ampli en HC pour tenir compte du vide sans mur à droite et la pièce entierement en carrelage ( j'ai crus comprendre que pour le son c'est pas top )
2) pouvoir upscaler et améliorer les source basse def de la TV TNT en 1080p ( est-ce possible de faire freebox>ampli>tv ? ), mes sources film sont a 100 % en 1080p donc c'est vraiment que pour la source tv.
3) avoir la possibilité de pouvoir balancer de la musique en 2.0 dans une seconde piece avec un ipad ( donc si j'ai bien compris il me faut une zone 2 et airplay ? )
4) une bonne puissance car les enceintes kef 305 ont un faible rendement a ce qu'il parait

Ca fait beaucoup de choses et pour un néophite comme moi c'est la galère.....

J'ai trouve l'ampli Yamaha RX-V673 ou 773 qui semble correspondre mais j'ai l'impression que la puissance est un peu juste par rapport à ma pièce et mes kef, et en plus c'est un 7.1 et j'en ais pas l'utilité.
Sinon le RX-A2010 en stock de l'an dernier, mais là c'est du 9.1 lol.
ste

Re: Conseil ampli pour ensemble HC avec des KEF 305

Post by ste »

Gros vent :sweat:
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Ste,

Ta une sacré pièces et tu compte exploité 15.05m² d'après mes calcules ( non ça ne m'a pas pris la journée lol ), si je comprend bien tu possède déjà l'ensemble d'enceinte 5.1 et tu recherche donc à lié avec un intégré Yamaha.

As-tu la possibilité de faire des écoutes ?

Si tu as le budget pour le 2010 tu devrais te diriger dessus, certes pas de la même gamme que la série *73 mais le haut de gamme de la série précédente et elle est encore bien, pour le Zone 2 j'ai encore du mal à cerner l'utilité mais je compte un jours faire le test, l'air-play est normalement compatible avec beaucoup de produit mais il faut je crois relier l'ampli en ethernet à un routeur ( mais il est largement possible que je me trompe sur ce coup ).

Et en ce qui concerne le 7.1 9.1 c'est pas une obligation, juste une possibilité de mettre plus d'enceinte.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ste wrote: 1) pouvoir reconfigurer l'ampli en HC pour tenir compte du vide sans mur à droite et la pièce entierement en carrelage ( j'ai crus comprendre que pour le son c'est pas top )
si ce n'est pas déjà fait, essayes à minima de mettre un tapis épais au centre de ton espace HC
après il faut un ampli ayant un système de calibration performant (l'YPAO en fait partie)
ste wrote: 2) pouvoir upscaler et améliorer les source basse def de la TV TNT en 1080p ( est-ce possible de faire freebox>ampli>tv ? ), mes sources film sont a 100 % en 1080p donc c'est vraiment que pour la source tv.
sur la partie vidéo, le 2010 sera plus performant que les 6/773
ste wrote: 3) avoir la possibilité de pouvoir balancer de la musique en 2.0 dans une seconde piece avec un ipad ( donc si j'ai bien compris il me faut une zone 2 et airplay ? )
pour l'autre pièce, il te faut en effet un ampli avec zone 2
pour lancer depuis l'ipad, il te faut un ampli compatible airplay et connecté à ton réseau domestique
par contre saches que si tu pars sur le 2010, il n'est pas certifié airplay en soit, mais grâce à l'appli AvController de Yam, tu peux balancer la musique de ton téléphone/tablette Apple en wifi sur l'ampli (c'est ce que je fais de mon tel vers mon 1067 qui est d'une génération encore avant le 2010 et ça marche bien)
ste wrote: 4) une bonne puissance car les enceintes kef 305 ont un faible rendement a ce qu'il parait
si accrochées au mur, leur rendement est tout à fait correct en soit, mais ça reste des Kef en soit et les enceintes de cette marque ont besoin de jus pour bien fonctionner (je possède des Kef et je vais changer pour racheter des Kef donc je connais un peu le problème lol)

au niveau de tes choix d'amplis, dans ton cas je partirai sur le 2010 personnellement :)
ste

Post by ste »

Bonjour tout le monde :salut:

Grossberta wrote:J'essai de te répondre qd j'ai un peu plsu de tps la je dois filer
D'accord merci.
McBarrette® !! wrote:Salut Ste,

Ta une sacré pièces et tu compte exploité 15.05m² d'après mes calcules ( non ça ne m'a pas pris la journée lol ), si je comprend bien tu possède déjà l'ensemble d'enceinte 5.1 et tu recherche donc à lié avec un intégré Yamaha.
Je n'ai pas encore acheté les KEF T305 mais je vais les prendre sur à 99 % ( l'un des argument principaux à été le WAF compatible de ces enceintes tres plate et discrete..... )
Oui je sais je suis faible :worried:

Vash_Vador wrote: si ce n'est pas déjà fait, essayes à minima de mettre un tapis épais au centre de ton espace HC
ok je vais prévoir un tapis entre le canapé et la tv.
McBarrette® !! wrote:pour le Zone 2 j'ai encore du mal à cerner l'utilité mais je compte un jours faire le test, l'air-play est normalement compatible avec beaucoup de produit mais il faut je crois relier l'ampli en ethernet à un routeur ( mais il est largement possible que je me trompe sur ce coup ).
En fait j'ai mis 2 petite enceintes dans ma salle de bain, et j'ai dans l'idée de pouvoir mettre de la musique avec un ipad avant de prendre un bain ^^
Donc l'idéal ca serait de pouvoir " reveiller " l'ampli, et balancer la musique sur les enceintes 2.0 de la salle de bain depuis l'ipad ( sans mettre de musique dans le salon ).
Vash_Vador wrote: si accrochées au mur, leur rendement est tout à fait correct en soit, mais ça reste des Kef en soit et les enceintes de cette marque ont besoin de jus pour bien fonctionner

Pourrais tu m'indiquer svp la puissance en watt pour chaque sortie de l'ampli qu'il faut ?

Les anciens gamme commencent à etre dur à trouver, la sur internet j'ai trouvé plus qu'un yamaha rx-A2010 à prix cassé, le reste c'est la gamme de cette année.
CA a l'air pas mal non ?
Ma problématique c'est que j'ai jamais eu d'ampli AV ( que hihi ) donc c'est chaud pour moi de comprendre toutes les fonctionnalités.
Si j'ai bien compris il ne fait pas airplay et ca m'embete pour mon histoire de salle de bain :p
ste

Post by ste »

Bon je suis dégouté.
Je pensais avoir trouvé l'ampli idéal mais je viens voir ses mensuration, et surtout sa profondeur : 467 mm :o :o :o :o :o :o
C'est abusé, je peux pas le rentrer dans mon meuble ! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Qui a un meuble tv aussi profond lol ? C'est pas possible....
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Faut que tu te rabattes sur un modèles plus petit. Avec les KEF 305, un RX-A820 suffira pour ta pièce.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ste wrote: Pourrais tu m'indiquer svp la puissance en watt pour chaque sortie de l'ampli qu'il faut ?
je vais essayer d'apporter une réponse mais je suis pas sur de bien comprendre la question lol

il n'y a pas de puissance mini/optimale de fonctionnement
les enceintes que tu vises sont annoncées pour être capable d'encaisser 150W ce qui laisse beaucoup de marge en soit, mais qui n'est pas non plus anodin je pense de la part de Kef (cf "elles aiment bien avoir du jus"), car c'est du même niveau (voir plus élevé) qu'un nombre important de colonnes sur le marché

les T305 ont une sensibilité de 91db accrochées au mur, et de 88db sur pieds (ce qui sera le cas de ta centrale et surrounds si je comprends bien) ce qui commence à être un peu faible
plutôt qu'un long discours, pou aborder le lien entre puissance et rendement, je t'invite à lire ici http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

je rajouterai juste un dernier point, c'est qu'il faut comprendre que puissance n'est pas synonyme exclusivement de watts
plus un ampli sera puissant, moins il forcera pour alimenter les enceintes en augmentant le volume
moins il force, moins il chauffe, et surtout moins il y a de distorsion
moins il y a de distorsion, et meilleure est ta qualité de restitution (et en plus c'est meilleur pour la durée de vie de tes produits)

après pour être honnête, un 2010 est préférable entre les modèles que tu cites, mais pour 15m² et les enceintes que tu vises, ça reste un peu trop gros en soit, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, et son tarif en fin de vie en fait un produit très bien placé (avec en plus sa partie traitement vidéo)
ste wrote: Les anciens gamme commencent à être dur à trouver, la sur internet j'ai trouvé plus qu'un yamaha rx-A2010 à prix cassé, le reste c'est la gamme de cette année.
CA a l'air pas mal non ?
Ma problématique c'est que j'ai jamais eu d'ampli AV ( que hihi ) donc c'est chaud pour moi de comprendre toutes les fonctionnalités.
Si j'ai bien compris il ne fait pas airplay et ca m'embete pour mon histoire de salle de bain :p
un 2010 si t'en trouves un sera bien en effet, maintenant si t'en trouves pas, un 820 ou un 1020 de cette année seront très bien aussi
pour l'histoire de la salle de bain, je te remet mon message précédent : " si tu pars sur le 2010 (qu'il faudra relier à ton réseau), il n'est pas certifié airplay en soit, mais grâce à l'appli AvController de Yam, tu peux balancer la musique de ton téléphone/tablette Apple en wifi sur l'ampli (c'est ce que je fais de mon tel vers mon 1067 qui est d'une génération encore avant le 2010 et ça marche bien)"
concernant le fonctionnement de l'ampli, c'est sur qu'avoir le manuel (sur cd) à portée de main est utile dans les premiers temps, après une fois tout installé et réglé, on ne touche pas aux réglages tous les matins donc ça se laisse bien vivre
ste wrote:Bon je suis dégouté.
Je pensais avoir trouvé l'ampli idéal mais je viens voir ses mensuration, et surtout sa profondeur : 467 mm :o :o :o :o :o :o
C'est abusé, je peux pas le rentrer dans mon meuble ! :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Qui a un meuble tv aussi profond lol ? C'est pas possible....
bah moi jai un meuble Tv d'un fabricant suédois qui fait 60cm de profondeur et qui se vend encore
mais j'ai justement besoin de le changer, et vie la standardisation, trouver quelque chose de plus de 40cm de profondeur est très difficile
des fois on trouve du 50cm mais c'est quand même beaucoup plus restreint en termes de choix
ste

Post by ste »

Merci encore pour vos réponses !
Vash_Vador wrote: (ce qui sera le cas de ta centrale et surrounds si je comprends bien)

Elles seront TOUTES contre le mur :) même la centrale.

C'est vrai que pour le meuble, curieusement je m'attendais pas du tout à ce problème de profondeur.
Je trouve assez bisard que les fabricant sortent des produits qui sont pas vraiment adapté au support auxquels ils sont supposé être posé....

Du coup le 820 a 369mm de profondeur, ca corespond mieux déjà....
Par contre c'est seulement du 100 watt, j'ai été voir ton lien.
C'est sur je suis pas expert en watt , j'avais regardé les modèles au dessus parce que je voudrais pas que mes enceintes ais un rendement de merde si j'ai pas un ampli qui balance assez.
Pour vous 100 watt ca suffit ?

Est-ce que cette configuration suffira pour avoir un " effet bulle " en HC avec seulement 5.1 ?
Last edited by ste on Thu Nov 29, 2012 10:30 am, edited 5 times in total.
Post Reply