Conseil ampli pour ensemble HC avec des KEF 305

Passion Home Cinema

Re: Conseil ampli pour ensemble HC avec des KEF 305

Post by Passion Home Cinema »

C'est un bon point car le rendement sera correcte.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ste wrote:Elles seront TOUTES contre le mur :) même la centrale.
ah ok, je le voyais pas comme ça sur le schéma
mais du coup, le placard derrière le canapé, c'est un placard incrusté dans un pan de mur ?
ste

Post by ste »

Vash_Vador wrote:
ste wrote:Elles seront TOUTES contre le mur :) même la centrale.
ah ok, je le voyais pas comme ça sur le schéma
mais du coup, le placard derrière le canapé, c'est un placard incrusté dans un pan de mur ?

Faut dire que je dessine pas tres bien :P

Oui Le placard est derriere coté entrée, les enceintes seront contre le mur ( son dos ) du placard en fait. ( il est incrustré en effet )

Passion Home Cinema wrote:C'est un bon point car le rendement sera correcte.

Pour toi le 820 est adapté a ce que je cherche à faire ?
Je suis en train de lire ses caractéristiques.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Oui, par rapport à ta surface, c'est nickel.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ste

Post by ste »

Oui !
Merci encore pour vos réponse !

Je pense que je vais partir sur le Yamaha RX-A820 , a prioris il fait zone 2, on peux calibrer le son avec un micro, et airplay.
Et puis aussi ( surtout.. ) il a une profondeur "raisonable" par rapport aux autres qui rentre dans mon meuble ( c'est un gros plus ).
Si j'ai bien compris il permet l'upscaling 1080p de ma box tv, mais automatiquement sans pouvoir faire de modification manuel.

Par contre j'ai un peu peur qu'il soit juste niveau puissance , 100 watt... d'après ce que j'ai lu les fabricant exagère avec la puissance de leur ampli, alors sur le papier il est deja pas tres puissant j'ai peur qu'en vrai......
pour mes kef 305 et ma pièce ouverte qui fait quand même 60 m carré au total.
D'apres le lien son video cité plus haut, il semblerait que le rendement de 91 contre le mur de ces kef t305 ne soit pas si mauvais que ca, me voila un peu rassuré :)
J'espère aussi qu'il pourra me permettre un "effet bulle" pour le HC en dépit de la configuration difficile de ma pièce.

Cet ampli yamaha 820 semble etre un bon compromis pour ce que je recherche, je vais faire encore un peu de recherche et l'acheter d'ici 1 mois.
A moins que quelqu'un ici me dise que je fait fausse route :lol:

ps : est-ce que quelqu'un peux me confirmer svp que cet ampli me permettra bien de brancher 2 enceintes suplémentaire dans une autre pièce ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

alors oui il y a bien une zone 2 (http://www.hdfever.fr/2012/06/10/yamaha ... e-rx-a820/) donc pour ta sdb c'est bon ;)

concernant la puissance, il ne faut en effet pas se fier aux données constructeur mais à la consommation max de l'ampli
le RX-A820 est donné pour 590W de conso max d'après le manuel
si tu y retires 10% pour sa conso de fonctionnement (le 15% est un ordre de grandeur en soit), ça te laisses 501.5W, ce qui rapporté sur 5 enceintes te donnes 100.3W/enceinte (pour une fois ce qui est annoncé serait assez vrai, comme quoi...)
avec les hp fixés au mur et pour couvrir ta zone, ce sera assez je pense

au pire, ton ampli hifi ne fait pas by pass ? si oui, tu pourras le relier sur les pre-out du 820
comme ça c'est l'ampli hifi qui se chargera d'alimenter les 2 frontales, et le 820 n'aura plus qu'à alimenter les surrounds
ste

Post by ste »

D'accord merci !
Post Reply