Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive

Post Reply
jacko

Re: Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive

Post by jacko »

C'est un peu de la bricole et on reste dependant de la config du preamp (normal me direz vous).

Mais pourquoi pas si ça marche.
DARCY74

Post by DARCY74 »

J'ai un problème pour sauvegarder mes réglages de niveau en fonction de chaque flux sonore.
J'ai bien suivi toutes les indications du manuel (en anglais) que je suis allé traduire sur Internet mais à chaque fois il me met le message ci dessous :
Image

Lorsque j'ai fait save il m'a tout remis à zéro :devil:
En plus, le trigeer pour mettre en route le SP 33 ET le bloc A 30.7 ne fonctionne plus. J'ai passé quasi 3 heures a essayé de tout remettre en ordre mais rien à faire :tetedanslmur:
Je ne comprend comment avec un matos à 8 000 € on ne peut avoir un manuel en Français qui soit clair dans l'utilisation des menus.
Si vous pouvez m'aider à résoudre mes problèmes de triger et de mise en mémoire, ça serait vraiment sympa :merci:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Faute de précision, difficile de t'aider, as-tu changer le mot de passe d'origine? Les settings que tu as validés en configurant le SP33 sont sauvegardés par défaut de toute manière il me semble non?
Chez moi j'ai fait aussi une sauvegarde au cas où et je n'ai pas eut de problèmes. J'ai par contre fait une mise à jour de firmware et de la carte video et depuis aucuns soucis.
Il est vrai que le SP33 à quelques bugs, mais comme tu dis à ce prix là le SAV il est bon et sinon il suffit d'écrire au support Primare pour voir si ils ont pas une solution.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
DARCY74

Post by DARCY74 »

Encore une question sur le fonctionnement et la configuration du SP 33 :worried:
Aujourd'hui j'ai regardé deux films et me suis aperçu que les 2 enceintes surrond arrières étaient muettes et ne délivrai aucun son.
J'ai pourtant configuré le SP 33 en 7.1 et en mettant les deux surround back en small et aussi sur mon lecteur.
Les deux arrières fonctionnent bien quand je lance le bruit rose pour ajuster les niveaux mais pas pendant les films :gne:
Dans le manuel, il est dit qu'il faut appuyer 2 fois sur la touche audio de la télécommande mais c'est le format son diffusé qui s'affiche et rien d'autre.
Le SP 33 n'est il pas censé reproduire une bande son en 5.1 en la diffusant aussi sur les deux canaux arrières ?
C'est pourant pas faute d'avoir cherché et je viens de passer 2 heures à essayer de faire fonctionner mes deux surround arrières sans succès :tetedanslmur:
Si vous pouviez m'aider sur ce coup la, ça serait avec plaisir
D'avance :merci: pour votre aide
Fan2HD

Post by Fan2HD »

DARCY74 wrote:Encore une question sur le fonctionnement et la configuration du SP 33 :worried:
Aujourd'hui j'ai regardé deux films et me suis aperçu que les 2 enceintes surrond arrières étaient muettes et ne délivrai aucun son.
J'ai pourtant configuré le SP 33 en 7.1 et en mettant les deux surround back en small et aussi sur mon lecteur.
Les deux arrières fonctionnent bien quand je lance le bruit rose pour ajuster les niveaux mais pas pendant les films :gne:
Dans le manuel, il est dit qu'il faut appuyer 2 fois sur la touche audio de la télécommande mais c'est le format son diffusé qui s'affiche et rien d'autre.
Le SP 33 n'est il pas censé reproduire une bande son en 5.1 en la diffusant aussi sur les deux canaux arrières ?
C'est pourant pas faute d'avoir cherché et je viens de passer 2 heures à essayer de faire fonctionner mes deux surround arrières sans succès :tetedanslmur:
Si vous pouviez m'aider sur ce coup la, ça serait avec plaisir
D'avance :merci: pour votre aide
C'est simple, le SP33 quand il reçoit un signal en 5.1 il le retransmettra en 5.1 même si tu as 7 enceintes.
Essaye avec un bluray avec une piste DTS-HD 7.1 pour voir si toutes enceintes sont actives.
Si tu appuie sur la touche audio, ca te permet de choisir des DSP dolby prologic et DTS Neo, pas sûr que ca marche en 7.1 non plus.
DARCY74

Post by DARCY74 »

Effectivement, lorsque je visionne un film en 7.1, les deux enceintes arrières sont actives.
Par contre dés que je passe en 5.1, plus de son sur les enceintes arrières.
Lorsque j'appuis la touche audio, il ne se passe rien et le Sp 33 ne me propose pas d'autres traitement du son.
C'est quand même dommage qu'une telle machine ne puisse pas basculer le son des surrounds latérales sur les surrounds back pour pouvoir avoir du 7.1 sur une source en 5.1.
DARCY74

Post by DARCY74 »

Autre surprise ce matin :gne:
En visionnant un film en Dolby, le SP 33 le lit en multiPCM.
J'ai fait un test avec un film DTS HD et il me le lit aussi en multiPCM
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible alors qu'hier, c'était OK :tetedanslmur:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est un preampli pour puristes, pas une machine à DSP :D
Sur les pistes en multiPCM, la source c'est un Bluray ou un fichier lu via Kodi par exemple.
Si c'est un bluray et que tu n'a rien changé dans les réglages c'est effectivement anormal mais pas dramatique. La qualité du son n'est pas affectée.
Pour moi c'est au niveau de la source que le problème se trouve, le SP33 affiche le format du signal reçu.
Fait des tests avec d'autres blurays pour voir si ça se reproduit.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Logiquement si l'ampli affiche "Multi pcm" c'est que la source est réglé en LPCM !

Sinon l'ampli devrait afficher la bande son correspondante au support si la source est configurée en bistream ! ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Fan2HD

Un petit update dans ma quête du graal ;)

Post by Fan2HD »

J'ai changé aujourd'hui l'alimentation du miniDSP DDRC-88A et que dire c'est assez incroyable le bon en avant que le miniDSP à fait. :o
Je n'aime pas utiliser l'expression du voile qui s'est levé car mon installation est plutôt du type neutre/clair mais l'apport d'une alimentation linéaire de forte capacité à vraiment booster la dynamique, enlevé une certaine dureté tout en offrant un petit peu plus de détails au signal.
Bref, elle a permis de révéler un peu plus les qualités intrinsèques de ce super DSP.
Je recommende quiquonque qui utilise un DDRC-88A de tester une alimentation linéaire de qualité.
Le Aries Mini (streamer réseau) d'Auralic en bénéficient aussi, la qualité de restitution a gagnée en nuances et en clarté.
Je ne sais pas si une alimentation externe à aussi besoin de se roder, mais je pense que je vais devoir faire un roll-off dans les aigus car DiracLive les avaient légèrement boostés.

J'ai opté pour celle qui est vendue chez Audiophonics: http://www.audiophonics.fr/en/hi-fi-pow ... 10252.html

Image

On peu la trouver en import direct mais c'est quasiment le même prix.
Le gros avantage c'est que l'on a 2 sorties et que la tension est réglable de 5V à 24V. je recommande de n'utiliser qu'une sortie avec le DDRC-88A car il a besoin en pique de plus d'1.5A et donc la réserve de puissance n'est pas un luxe lors des bandes sons très dynamiques.
Chez moi l'apport est vraiment non négligeable et j'ai pourtant déjà un filtre secteur passif efficace, d'ailleurs la tension ne varie absolument pas et reste collée sur 12,01V.
Un autre critère d'achat, c'était la possibilité d'éteindre le miniDSP DDRC-88A via un switch sur l'alim car il n'y a pas de bouton on/off sur le DDRC-88A.

Autre ajout donnant une petite amélioration: Les plugs RCA de chez Oyaide NWA-RCA Wave Absorber.
C'est efficace car en tendant bien l'oreille le noise floor est un peu plus bas, le message sonore y gagne. Cerise sur le gâteau, les connecteurs sont protégés de la poussière.
Ce genre de plugs est a placé sur les connecteurs RCA en entrée! Pas la peine de les mettre sur les sorties sauf si le design de votre en amplis envoi un signal en continu sur les sorties non utilisées. C'est le cas du miniDSP :/
Post Reply