FZ26000 wrote:
Merci pour le lien ...
Ben dites donc ... :sweat:
"Panasonic's Honeycomb local dimming technology may be clever, but it doesn't stop this set's full array backlight from creating horrible halos around bright objects on dark backgrounds."
Faites attention avec ces tests grand public sans mesures, ni calibrage. Ce téléviseur offre un tel potentiel de luminosité que la personne qui abuse avec le rétroéclairage comme ce sera souvent le cas, il y aura forcément du Blooming comme c'est le cas en mode HDR. C'est le piège de ce genre de TV car on a forcément envie d'exploiter tout son potentiel lumineux, mais non il faut le réserver aux contenus HDR. N'oublions pas qu'il peut monter à plus de 1000 cd/m²...
Après c'est vrai que le 65" a un peu plus de blooming que le 58" et forcément si on se met sur le côté pour le chercher, ou si on mon,te le rétro très haut, on verra du Blooming, mais bien calibré je vous garantie que ça ne se voit pas, même dans les scenes sombres, à moins de tomber sur une dalle avec du clouding. C'est à peine visible lors des génériques et encore, si on respecte les 120 nits en salle obscure et qu'on met le Local Dimming sur Moyen ou Haut, la luminosité des écritures occulte le tout léger blooming.
Un Full LED sans aucun Blooming quand on affiche un carré blanc sur fond tout noir et en montant la luminosité assez haut, c'est impossible, à moins de proposer des milliers de zones. Après, il faut le juger intelligemment, avec des films et avec le TV bien calibré. J'ai encore regarder des films comme Gravity, Interstellar ou Prometheus, même lors des scenes très sombres dans l'espace n'affichent strictement aucun Blooming,même quand un objet lumineux apparaît, et un noir abyssale.
Pour ma part je sais ce que j'ai en face de moi, un téléviseur de référence, vraiment exceptionnel comme j'en rêve depuis longtemps en dehors de l'IFC. Maintenant je n’ai pas à défendre Panasonic, faites votre propre avis mais par vous même, en allant le voir
Je suis désolé, je ne veux pas être médisant, mais quand je lis ce test et quand je vois uniquement ça dans les points positifs :
Astoundingly vibrant 4K HDR picture quality
Firefox TV OS and Freeview Play
HDCP 2.2 compatibility
4K Netflix and Amazon onboard
Et bien "no comment", j'ai l'impression de lire un test fait en quelques heures, vite fait, et je n'ai pas l'impression d'avoir testé le même TV...