Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
FZ26000

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by FZ26000 »

Corias wrote:Panasonic TX-65DX902B review
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 925/review
Merci pour le lien ... ;)

Ben dites donc ... :sweat:

"Panasonic's Honeycomb local dimming technology may be clever, but it doesn't stop this set's full array backlight from creating horrible halos around bright objects on dark backgrounds."
DoRé

Post by DoRé »

Itchigo wrote:Bon et bien après moults tests ma dalle rencontre un souci évident, j'ai donc fait une demande de prise en charge (SAV) :tetedanslmur: ;(
Echange ou réparation ?
J'ai cru comprendre que Pana ne faisait plus de remplacement systématique pour un produit neuf. :(
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:

"Panasonic's Honeycomb local dimming technology may be clever, but it doesn't stop this set's full array backlight from creating horrible halos around bright objects on dark backgrounds."
De manière générale, pas mal de remarques intéressantes dans cet avis...

Merci à Corias.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

the_hyena wrote:Salut à tous, un nouveau sur ce forum mais un lecteur assidu.
Bonjour La Hyène :biglol:

Bienvenu et merci pour tes mots d'encouragements ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

FZ26000 wrote:

Faites attention avec ces tests grand public sans mesures, ni calibrage. Ce téléviseur offre un tel potentiel de luminosité que la personne qui abuse avec le rétroéclairage comme ce sera souvent le cas, il y aura forcément du Blooming comme c'est le cas en mode HDR. C'est le piège de ce genre de TV car on a forcément envie d'exploiter tout son potentiel lumineux, mais non il faut le réserver aux contenus HDR. N'oublions pas qu'il peut monter à plus de 1000 cd/m²...

Après c'est vrai que le 65" a un peu plus de blooming que le 58" et forcément si on se met sur le côté pour le chercher, ou si on mon,te le rétro très haut, on verra du Blooming, mais bien calibré je vous garantie que ça ne se voit pas, même dans les scenes sombres, à moins de tomber sur une dalle avec du clouding. C'est à peine visible lors des génériques et encore, si on respecte les 120 nits en salle obscure et qu'on met le Local Dimming sur Moyen ou Haut, la luminosité des écritures occulte le tout léger blooming.

Un Full LED sans aucun Blooming quand on affiche un carré blanc sur fond tout noir et en montant la luminosité assez haut, c'est impossible, à moins de proposer des milliers de zones. Après, il faut le juger intelligemment, avec des films et avec le TV bien calibré. J'ai encore regarder des films comme Gravity, Interstellar ou Prometheus, même lors des scenes très sombres dans l'espace n'affichent strictement aucun Blooming,même quand un objet lumineux apparaît, et un noir abyssale.

Pour ma part je sais ce que j'ai en face de moi, un téléviseur de référence, vraiment exceptionnel comme j'en rêve depuis longtemps en dehors de l'IFC. Maintenant je n’ai pas à défendre Panasonic, faites votre propre avis mais par vous même, en allant le voir ;)

Je suis désolé, je ne veux pas être médisant, mais quand je lis ce test et quand je vois uniquement ça dans les points positifs :

Astoundingly vibrant 4K HDR picture quality
Firefox TV OS and Freeview Play
HDCP 2.2 compatibility
4K Netflix and Amazon onboard

Et bien "no comment", j'ai l'impression de lire un test fait en quelques heures, vite fait, et je n'ai pas l'impression d'avoir testé le même TV...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... j'avais comme un soupçon, quand même, vis à vis du sérieux de ce test ... :geek:

Merci d'avoir remis les choses à leur place, Nicolas ...! :clap:
Goldorak

Post by Goldorak »

D accord avec toi Nicolas. J ai Le meme feedback sur AVForums cad que Le test est un peu restauration rapide....
Je ne bosse pas pour pana et j ai pas d'action en bourse. Ton test est le plus aboutie et je conseille d arrêter de regarder trop à droite et à gauche...juste assez pour ce faire une bonne idée.

Nicolas et vous tous, pardonnez moi de poser cette question ici mais je ne suis pas un pro des forums malgré les apparences. Besoin d aide.
1. Pana dx9 est clairement un téléviseur d exception mais j attends de voir le résultat pour le Sony et Samsung plus lg. Merci de me dire si il y aura un moyen de comparer quelque part dans ce forum. Un best off So tu veux. Pas de soucis de lire séparément Nicolas, merci de garder en tête cette notion de comparaison stp. Je sais que tu le fais de toute façon
2. Mon budget est juste et je considère acheter un bon téléviseur de 2015. Peux tu conseiller stp tes top 3. Je pense à Sony xd9 avec les oreilles enceintes, Samsung js8500 ou 9000 ou alors le pana cx8. Les prix sont super Bas des que la cuvée 2016 sort. 55 ou 58 seulement. Plan b.
3. Plan c: acheter un milieu de gamme 2016 genre pana dx8 ou dx750 ou un Sony x85 ou Samsung ks8000 ou ks7000faut attendre les tests

Je m excuse encore auprès de vous tous. :desole:
Peut être que je dois commencer un nouveau Thread pour ne pas brouiller Les cartes. Ne pas hésiter à me conseiller car je demande que à bien faire pour la prochaine fois. Le pana est Le reve mais super chère quand même pour l instant. J espère que ci dessus correspond à la situation de beaucoup en ce moment. Bonne journée
Zlatan

Post by Zlatan »

Je ne pense pas que l'objectivité de Steve May soit à remettre en question, quand bien même, certaines de ses conclusions déplaisent...

Nicolas a eu son approche de l'écran, Steve May en a eu une autre...

For the bulk of this review I used the screen on its Normal setting, with some minor tweaks – it's what most buyers would choose by default.

(...)

There's no doubt that in its Cinema mode the DX902 is remarkably accurate when it comes to Rec709 mastered material. The problem, of course, is that Rec709 was created in the CRT era. Designed for dim displays with limited colour, the preset should only be used in a fully dark room, or else it simply looks flat.

Les deux sont, pour moi, complémentaires...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Goldorak wrote: Nicolas et vous tous, pardonnez moi de poser cette question ici mais je ne suis pas un pro des forums malgré les apparences. Besoin d aide.
1. Pana dx9 est clairement un téléviseur d exception mais j attends de voir le résultat pour le Sony et Samsung plus lg. Merci de me dire si il y aura un moyen de comparer quelque part dans ce forum. Un best off So tu veux. Pas de soucis de lire séparément Nicolas, merci de garder en tête cette notion de comparaison stp. Je sais que tu le fais de toute façon
2. Mon budget est juste et je considère acheter un bon téléviseur de 2015. Peux tu conseiller stp tes top 3. Je pense à Sony xd9 avec les oreilles enceintes, Samsung js8500 ou 9000 ou alors le pana cx8. Les prix sont super Bas des que la cuvée 2016 sort. 55 ou 58 seulement. Plan b.
3. Plan c: acheter un milieu de gamme 2016 genre pana dx8 ou dx750 ou un Sony x85 ou Samsung ks8000 ou ks7000faut attendre les tests

Je m excuse encore auprès de vous tous. :desole:
Peut être que je dois commencer un nouveau Thread pour ne pas brouiller Les cartes. Ne pas hésiter à me conseiller car je demande que à bien faire pour la prochaine fois. Le pana est Le reve mais super chère quand même pour l instant. J espère que ci dessus correspond à la situation de beaucoup en ce moment. Bonne journée
Je suis justement en train de tester le Sony XD93 et le DX900 est largement meilleur en terme de contraste. Le 55XD93 affiche un noir à 0.046 cd/m², un Local Dimming assez pauvre, pas très efficace. Le Slim BackLigh Drive n'apporte pas les résultats que j'espérais. On ne peut pas le comparer à un Full LED avec un bon Local Dimming, le contraste ANSI du XD93 est mesuré à 2600:1.

Cela dit, le XD93 est tout de même excellent pour sa fluidité, son Motionflow, propose une très belle colorimétrie (moins bon sur le rouge que le DX900, mais tout de même très belle), un excellent traitement vidéo. De toute évidence c'est un très bon Edge LED, mais le Sony X85C de 2015 était plus contrasté avec un noir compris entre 0.02 et 0.03 cd/m².

Pour le HDR, il affiche un pic à 1250 nits, mais avec une mire à damier, le noir est mesuré à 0.20 cd/m² en mode HDR. Ce téléviseur n'est pas capable d'afficher des noirs profonds en HDR. Pour ça il n'y a que les Full LED ou OLED qui peuvent vraiment offrir un excellent contraste et des noirs profonds en HDR.

Bref, Très bon Edge LED, mais je suis un peu déçu par le contraste que j'espérais meilleur. Le Local Dimming n'est pas aussi efficace que j'espérais. Je pense que le DX900 aura plus des TV comme le Samsung KS9500, le Sony XD94, l'OLED de LG ou le futur ZD9 comme concurrent.

J'ouvrirais un topic pour comparer les meilleurs TV actuels.
Goldorak

Post by Goldorak »

Grand Merci Nicolas !!!!

Je note la concurrence est plus pour le 65 et plus
En dessous, cad le 58dx9, pas vraiment de concurrent à part l oled.

Bonne journée et encore merci
Post Reply