LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bobbylechat wrote:Ok donc le fait que la fiche technique officielle LG des G et E6 ne doit nous inquiéter plus que ça.
Je suis assez d'accord avec le fait que l'œil humain ne peut discerner cette nuance...
Vivement qu'ils soient dispos !!!
Non, pas d'inquiétude, si une fois calibré il est à 96% avec un delta E de 1, c'est parfait ! Il faut surtout s'inquiéter de la justesse colorimétrique que du % de couverture. Il vaut mieux un Delta E de 1 à 96% qu'un Delta E de 4 à 102% :)
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

En phase, merci :)
Urga

Post by Urga »

Merci " Nico " j'y voit + clair sur le HDR , ceux qui en bénéficieraient le + c'est donc l'Oled et le DX900 , je doit avoir bon si j'ais bien compris ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
nico.ch

Post by nico.ch »

Très bonne synthèse de Nicolas sur le gamut 2020, capté par les caméras numériques actuelles, mais non affiché sur les moniteurs de post-production (ou très rarement).

On peut également souligné le fait que l'échelle de mesure en dynamique d'une image n'est pas linéaire: la luminosité double pour chaque Stop de dynamic range.

Ainsi, la différence est seulement d'un Stop entre 500 nits et 1'000 nits, alors qu'elle est d'environ cinq Stop par exemple entre 0,001 nits et 0,032 nits (ou plus raisonnablement entre 0,002 et 0,064), donc bien plus importante dans les scènes sombres que celles très lumineuses, voilà pourquoi l'Oled offre malgré tout un contraste dynamique bien plus grand que les LCD, même ceux capables d'atteindre 4'000 nits, à l'image des moniteurs spécialement créés par Dolby pour le monitoring en HDR.
Zlatan

Post by Zlatan »

Image Image

Intérieur d'un oled EG910...

Les bouts de scotch pour plaquer les câbles à la plasturgie... Vraiment, ça respire le savoir-faire et tout le soin apporté à la conception de l'écran...

Curieux de voir l'intérieur de la gamme Signature du coup...

:geek:
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Oui mais c'est du scotch premium :geek:

:dehors:
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La qualité de l'alim est pas trop mal quand même :)

Par contre c'est clair que d'un point de vu composants ou cartes, il n'y a pas grand chose ! ça fait cher la simple dalle OLED de qques mm !
Piksimou

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Je vous l'accorde que c'est light à l'intérieur mais vu le poids et l'épaisseur des oleds, c'est pas étonnant. Après il faut aussi avouer que l'année dernière LG a baissé le prix des oleds en baissant la qualité de construction. Il n'y a qu'à comparer le ec930v et le eg910v ou le eg920v et le ef950v pour s'en apercevoir. Après, pour le Scotch, il y en a souvent dans les appareils pour tenir les câbles. A mon avis, vu l'épaisseur du coffre de l'électronique du E6 par exemple, l'électronique sera aussi Light.
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote:Image Image

Intérieur d'un oled EG910...

Les bouts de scotch pour plaquer les câbles à la plasturgie... Vraiment, ça respire le savoir-faire et tout le soin apporté à la conception de l'écran...

Curieux de voir l'intérieur de la gamme Signature du coup...

:geek:
:o
Il a pas grand chose dans le ventre comparé à tout l'electronique d'un Kuro ... :lol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

C'est vrai que l'interieur est quand meme super light, perso ca me deçoit et m'inquiete, rien que pour ca je vais pas acheter le E6!

Non, je deconne, perso je m'en fous un peu de savoir ce qui à l'interieur tant que les resultats sont là :)
Post Reply