Bobbylechat wrote:Ok donc le fait que la fiche technique officielle LG des G et E6 ne doit nous inquiéter plus que ça.
Je suis assez d'accord avec le fait que l'œil humain ne peut discerner cette nuance...
Vivement qu'ils soient dispos !!!
Non, pas d'inquiétude, si une fois calibré il est à 96% avec un delta E de 1, c'est parfait ! Il faut surtout s'inquiéter de la justesse colorimétrique que du % de couverture. Il vaut mieux un Delta E de 1 à 96% qu'un Delta E de 4 à 102%
Merci " Nico " j'y voit + clair sur le HDR , ceux qui en bénéficieraient le + c'est donc l'Oled et le DX900 , je doit avoir bon si j'ais bien compris ...
Très bonne synthèse de Nicolas sur le gamut 2020, capté par les caméras numériques actuelles, mais non affiché sur les moniteurs de post-production (ou très rarement).
On peut également souligné le fait que l'échelle de mesure en dynamique d'une image n'est pas linéaire: la luminosité double pour chaque Stop de dynamic range.
Ainsi, la différence est seulement d'un Stop entre 500 nits et 1'000 nits, alors qu'elle est d'environ cinq Stop par exemple entre 0,001 nits et 0,032 nits (ou plus raisonnablement entre 0,002 et 0,064), donc bien plus importante dans les scènes sombres que celles très lumineuses, voilà pourquoi l'Oled offre malgré tout un contraste dynamique bien plus grand que les LCD, même ceux capables d'atteindre 4'000 nits, à l'image des moniteurs spécialement créés par Dolby pour le monitoring en HDR.
Les bouts de scotch pour plaquer les câbles à la plasturgie... Vraiment, ça respire le savoir-faire et tout le soin apporté à la conception de l'écran...
Curieux de voir l'intérieur de la gamme Signature du coup...
Je vous l'accorde que c'est light à l'intérieur mais vu le poids et l'épaisseur des oleds, c'est pas étonnant. Après il faut aussi avouer que l'année dernière LG a baissé le prix des oleds en baissant la qualité de construction. Il n'y a qu'à comparer le ec930v et le eg910v ou le eg920v et le ef950v pour s'en apercevoir. Après, pour le Scotch, il y en a souvent dans les appareils pour tenir les câbles. A mon avis, vu l'épaisseur du coffre de l'électronique du E6 par exemple, l'électronique sera aussi Light.
Les bouts de scotch pour plaquer les câbles à la plasturgie... Vraiment, ça respire le savoir-faire et tout le soin apporté à la conception de l'écran...
Curieux de voir l'intérieur de la gamme Signature du coup...
Il a pas grand chose dans le ventre comparé à tout l'electronique d'un Kuro ...