bon le meuble perso pour le moment c'est vraiment pas du gagné :tetedanslmur:
pour le moment je n'ai trouvé aucun pro qui travaille le bambou (trop particulier/compliquer à travailler qu'on me dit.... |( )
par contre ils sont tous prêts à me proposer leur(s) produit(s) (massif, contreplaqué, latté, okoumé...)
et puis pour mes plans, j'ai presque un son de cloche différent à chaque fois :
- moi j'ai pas de 18 mais que du 19 mais le tout en 19 ça passe
- moi je vous le fait mais en 22 (à la limite je peux vous laisser les planches de l'intérieur en 18)
- vu que vous mettez pas de fond, il faut minimum du 30 sur les 4 côtés sinon ça tiendra pas (vous trouverez des collègues qui vous le feront mais...)
- vous voulez vraiment des roues ? / (moi) non à la limite des pieds avec une plaque en téflon en dessous / ah bah je vais vous mettre des roues alors...
et là je vous parle même pas des différences de propositions sur les finitions
ah si, il y a par contre une phrase type dans leur métier : c'est pas du meuble suédois qu'on vous propose monsieur
quand au tarif.......j'ai pas le sentiment de demander un truc compliqué, je sais que le travail d'un pro à un prix mais franchement les 2 remises de prix que j'ai eu pour le moment.....
bref je commence à plus trop savoir quoi en penser là pour le moment
il me reste toujours l'option de le fabriquer moi même, mais avec tous les avis différents, ils ont quand même réussi à me mettre le doute, et vu le fric qu'il y aura dans/sur ce meuble, je suis pas trop joueur quand même :sweat:
Vik, le petit fichier excel que tu dois me faire, ça concernera que le bambou ou ça pourra marcher avec d'autres essences ?
ah et puis pour couronner le tout, comme on a dit qu'on allait mettre un tapis, j'ai dit à madame de s'en occuper
(bon j'avoue il y a un petit côté sournois là dessous mais c'est pas mal intentionné :angel: )
bref elle me dit qu'elle a commencé à en repérer quelques uns, je lui demande de me montrer
(je suis pas fou non plus)....j'aurais bien aimé rigolé mais vu mon humeur j'ai surtout vu la potence se rapprocher
bref comme je l'avais dit, je le sentais pas forcément gagné d'avance cette histoire de meuble, et malheureusement j'ai été bien inspiré ;(