Finalisation Install - EX322D pour compléter RZ900

vmicka

Re: Finalisation Install - EX322D pour compléter RZ900

Post by vmicka »

J'ai vu cet exemple de branchement en cherchant sur les forums.

De plus dans le manuel du RZ900 il est indiqué :

Code: Select all

Raccordez les prises PRE/LINE OUT ZONE2 ou LINE OUT
ZONE3 de l'appareil et les prises en entrée de ligne de
l’amplificateur intégré situé dans une pièce différente avec un
câble RCA.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

je pense que c'est plus pour avoir un deuxième système dans une pièce séparée mais pour moi je ne suis pas sur que tu puisses te servir du 900 de lecteur potentiel ;)
vmicka

Post by vmicka »

Ba c'est une zone 2 dans la même pièce que la zone 1 c'est tout :biglol:
Sérieusement je vais attendre d'avoir confirmation parce que ça m'éviterait l'achat d'un lecteur supp.
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Patzeweb

Post by Patzeweb »

Je vais tester ça avec mon SR6009 et l'IN100 sur du FLAC HD et ferais un petit CR ASAP...
vmicka

Post by vmicka »

Super merci !

A noter que d'après mes recherches il peut y avoir 2 types de sorties sur l ampli hc :
Sortie dite "line out" c est a dire le signal sans preamplification (ne tenant pas compte du volume l ampli hc)
Sortie dite "pre out" c est a dire en sortie du preampli qui tient compte du volume de l ampli.

Moi c est bien la sortie line out que je vais utiliser comme celle d un lecteur classique.
Last edited by vmicka on Mon Mar 28, 2016 11:18 am, edited 1 time in total.
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut: les potosses,
un tuto qui me tient à coeur car je souhaite dans un futur proche essayer d'optimiser le système hifi (la partie hifi) de mon installation pour pouvoir écouter mes cd dans de meilleures conditions.
ayant un lecteur bluray oppo 93 oui je sais pas super pour lecteur cd, un ampli rz900 et opticon6. le bypass est une bonne solution
merci les loulous pour ce topic que je vais suivre
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
vmicka

Post by vmicka »

steflepirate wrote::salut: les potosses,
un tuto qui me tient à coeur car je souhaite dans un futur proche essayer d'optimiser le système hifi (la partie hifi) de mon installation pour pouvoir écouter mes cd dans de meilleures conditions.
ayant un lecteur bluray oppo 93 oui je sais pas super pour lecteur cd, un ampli rz900 et opticon6. le bypass est une bonne solution
merci les loulous pour ce topic que je vais suivre
La en l'occurence on s'intéresse au mode line out zone 2 => cd in d'un ampli hifi.
Patzeweb

Post by Patzeweb »

vmicka wrote:Super merci !

A noter que d'après mes recherches il peut y avoir 2 types de sorties sur l ampli hc :
Sortie dite "line out" c est a dire le signal sans preamplification (ne tenant pas compte du volume l ampli hc)
Sortie dite "pre out" c est a dire en sortie du preampli qui tient compte du volume de l ampli.

Moi c est bien la sortie line out que je vais utiliser comme celle d un lecteur classique.

Petites précisions juste pour que cela soit plus clair :

Pré-Out : le son est "prélevé" à la sortie du pré-ampli HC et envoyé à l'entrée Bypass de l'ampli Hifi qui lui ne sert que de bloc de puissance, l'ampli HC et le pré-ampli Hifi ne traitent aucun signal.

Line out : à voir !? :) :$
vmicka

Post by vmicka »

Patzeweb wrote:
vmicka wrote:Super merci !

Petites précisions juste pour que cela soit plus clair :

Pré-Out : le son est "prélevé" à la sortie du pré-ampli HC et envoyé à l'entrée Bypass de l'ampli Hifi qui lui ne sert que de bloc de puissance, l'ampli HC et le pré-ampli Hifi ne traitent aucun signal.

Line out : à voir !? :) :$
c'est le line out qui m'intéresse :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je ne suis pas sur que ça marche par line out...
Mais je n'ai jamais essayer ce type de branchement à vrai dire :(
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply