Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
neo4

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

Fred2595 wrote:Avant de me laisser tenter, je voudrais savoir ceux qui le possède peuvent me renseigner sur certains points :

- Peut on avoir le son sur la TV si l'ampli n'est pas allumer (fonction Pass-through si je me trompe pas)
- Niveau radio Internet, retrouvez vous toutes nos radio nationale ? Peut on ajouter celle qui ne son pas dispo sur TuneIn mais qui le son sur Vtuner ?

Pensez vous également qu'il y aura une mise à jour du soft pour améliorer le système de calibration ?

Pour finir, j'étais plutôt partie sur un ampli hifi genre BC Acoustique EX362 car mon utilisation serait probablement 70% hifi et 30% HC, j'avais donc choisis pour regarder les films de faire du 2.0 ou 2.1 mais là, vu le prix, j'hésite. Donc, pensez vous qu'il y a une énorme différence entre cet ampli et un BC Acoustique par exemple niveau hifi ?

Merci d'avance.
salut et bienvenu

pour le son, non car il faut que ton ampli soit allumé pour bénéficier de l'ARC.
j'ai pas testé les radios internet donc je ne peut pas t'aiser.
ensuite si tu es plus Hifi, les 800/900 ne rivaliseront pas avec un vrai ampli dédié tel que le EX362.
;)
neo4

Post by neo4 »

nass9500 wrote:Pour faire du Hifi / Home cinema (50%/50%) vous pensez que cela vaille vraiment le coup de prendre rz900?

C'est pour une pièce de 15M€. Il faut que j’achète les enceintes aussi (j’hésite encore entre deux colonne ou 2.1, ou 3.1 ou 5.1).
La musique viendra principalement de mon PC ou bien de mon iphone en air play

salut

je pense qu'un 800 pourrait faire l'affaire vu tes sources, mais bon si tu peux partir sur un 900 vas'y ;)
neo4

Post by neo4 »

yipikael wrote:Bonjour tout le monde,

Je possède un 818 (qui est surprenant en HC, évidement en musique comparé à mon ex Harman Kardon AVR8500...), pensez-vous que le 900 serait un upgrade notable ? En musicalité je n'ai pas de doute mais quand est il en HC?

Je suis sur du B&W 805 / HTM3 / DS8S / SVS PB 2000 + REL Q200 pour la musique.

salut et bienvenu

ayant un pote qui possède aussi un 818 et vu ce qu'il dépote en HC, je ne suis pas sur que le gap soit aussi impressionnant donc à toi de voir car tu possède déjà une belle machine ;)
coxi30

Post by coxi30 »

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Pioneer SC-LX57 associé à 5 Magnat Quantum Edelstein et un caisson SVS PC-2000 et cette promotion sur l'Onkyo TX-RZ900 me fait de l'oeil....

J'avais gardé un très bon souvenir de mon ampli précédent qui était un Onkyo TX-NR616 dont j'appréciais particulièrement le rendu en HC, surtout la spatialisation, ce que je retrouve moins sur mon Pioneer actuel bien qu'il soit plus puissant et plus haut de gamme...

Pensez-vous que remplacer le Pioneer SC-LX57 par cet Onkyo TX-RZ900 serait judicieux?
Last edited by coxi30 on Thu Mar 31, 2016 8:01 pm, edited 1 time in total.
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
coudepoulet

Post by coudepoulet »

syno wrote:Parfois il y a de la chance comme ça !! j'imagine pas ceux qui l'ont pris il y a deux semaines ou trois !!
L'ayant acheté il y a trois semaines justement je l'ai eu au même prix que ceux qui l'ont touchés avec 5 ans de garantie sauf que moi je n'aui pas l'extention... Un moindre mal je pense par rapport à d'autres... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
syno

Post by syno »

Coupdebol quand même ;) je pensais à ceux qui l'on tacheter plein pot !

En tout cas hâte de le recevoir et de voir ce qu'il a dans le ventre ! j'espère aussi qu'il ira bien avec mes enceintes :biglol:
tekko

Post by tekko »

Bon, je reviens sur la compatibilité multimédia, que ce soit en samba (réseau) et USB

Globalement, de mon point de vue, sauf à n'avoir que cette possibilité, il faut oublier, explications:

- la musique ne s’interrompt pas quand on navigue dans les dossiers, c'est bien
- que c'est lent par contre...
- FLAC 5.1 48/24 ou 88.2/24 ou 96/24: lus mais uniquement en stéréo!
- DSD multicanal: on entend du son mais c'est du grand n'importe quoi
- DSD stéréo: ok
- M4A stéréo: ok
- WAV PCM 44.1/16 - 48/16 - 96-24 ->ok
- DXD 352.8-24 ->non

En comparaison de la lecture de ces musiques en HDMI par mon OPPO105 overtweakée, il n'y a pas de comparaison possible en fait, l'OPPO est très très loin devant (en pure audio bien sur).
Il faut croire que le DAC travaille mieux avec le flux HDMI ou plutôt qu'il est pollué par l'interface réseau et/ou les puces affiliées lors de la lecture en mode direct par l'ampli lui-même.

Bravo pour la qualité de pré amplification de cet ampli :clap:
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
lebot33

Post by lebot33 »

neo4 wrote:
yipikael wrote:Bonjour tout le monde,

Je possède un 818 (qui est surprenant en HC, évidement en musique comparé à mon ex Harman Kardon AVR8500...), pensez-vous que le 900 serait un upgrade notable ? En musicalité je n'ai pas de doute mais quand est il en HC?

Je suis sur du B&W 805 / HTM3 / DS8S / SVS PB 2000 + REL Q200 pour la musique.

salut et bienvenu

ayant un pote qui possède aussi un 818 et vu ce qu'il dépote en HC, je ne suis pas sur que le gap soit aussi impressionnant donc à toi de voir car tu possède déjà une belle machine ;)

A la lecture du test et des retours je ne pense pas que le 900 surclasse le 818 en HC. J'entend à l’écoute,il a pour lui par contre le HDCP 2.2 HDMI 2.0a HDR etc etc
A mon avis tu peux faire l'impasse sur un nouvel ampli pendant un peu de temps (surtout que la revente d'un 818 est vraiment mauvaise)

Le 818 est quand même lui aussi une sacré machine en HC , l'ayant eu et si bien mis en œuvre il dépote sévère! A mon avis un des meilleurs avec les 800 et 900 en HC chez Onkyo depuis un moment.(en rapport prix/perf)

coxi30 wrote:Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Pioneer SC-LX57 associé à 5 Magnat Quantum Edelstein et un caisson SVS PC-2000 et cette promotion sur l'Onkyo TX-RZ900 me fait de l'oeil....

J'avais gardé un très bon souvenir de mon ampli précédent qui était un Onkyo TX-NR816 dont j'appréciais particulièrement le rendu en HC, surtout la spatialisation, ce que je retrouve moins sur mon Pioneer actuel bien qu'il soit plus puissant et plus haut de gamme...

Pensez-vous que remplacer le Pioneer SC-LX57 par cet Onkyo TX-RZ900 serait judicieux?

Je n'ai pas entendu de Pioneer depuis très longtemps mais au vu de tes enceintes et du caisson un 900 te donnerais satisfaction, de la à dire que c'est judicieux je ne sais pas.
Hermox

Post by Hermox »

Sortant d'un ampli classique hifi avec lecture cd, je dirais que vu le prix d'un onkyo, avec la fonction airplay j'arrive a obtenir a partir d'une tablette une lecture audio nettement superieure sur certains morceaux impossible a obtenir a partir d'un cd classique, un grand choix de radio internet. Quand on est pas equipe de lecteur reseau, c'est une economie importante de ce cote la. Quant a la lecture a partir d'une cle usb ou d'un disque dur externe, je me pose la question meme de l'utilite car c'est contraire a mon avis a l'esprit de la dematerialisation... C'est comme ceux qui demandent a brancher une cle usb ou un lecteur cd dvd sur une tablette, quel interet ? Autant faire les choses jusqu'au bout, pour le reste je prefere utiliser un magneto a bandes, un lecteur k7, un bon tuner vintage sur mon systeme secondaire...ah, si, on le dit pas assez souvent, il y a une entree phoni sur les rz800/900
ventri69

Post by ventri69 »

tekko wrote:Bon, je reviens sur la compatibilité multimédia, que ce soit en samba (réseau) et USB

Globalement, de mon point de vue, sauf à n'avoir que cette possibilité, il faut oublier, explications:

- la musique ne s’interrompt pas quand on navigue dans les dossiers, c'est bien
- que c'est lent par contre...
- FLAC 5.1 48/24 ou 88.2/24 ou 96/24: lus mais uniquement en stéréo!
- DSD multicanal: on entend du son mais c'est du grand n'importe quoi
- DSD stéréo: ok
- M4A stéréo: ok
- WAV PCM 44.1/16 - 48/16 - 96-24 ->ok
- DXD 352.8-24 ->non

En comparaison de la lecture de ces musiques en HDMI par mon OPPO105 overtweakée, il n'y a pas de comparaison possible en fait, l'OPPO est très très loin devant (en pure audio bien sur).
Il faut croire que le DAC travaille mieux avec le flux HDMI ou plutôt qu'il est pollué par l'interface réseau et/ou les puces affiliées lors de la lecture en mode direct par l'ampli lui-même.

Bravo pour la qualité de pré amplification de cet ampli :clap:
Merci de ton retour très complet.

Je verrai bien la différence avec mon marantz.

Après j'espère que chez ONKYO il y aura une mise à jour qui va améliorer ces bugs.

Si la musicalité est de taille avec mon MARANTZ alors je le garderai sinon il sera rapidement en vente.
Je pilote quasi tous mes fichiers dématérialisés sur clefs USB128 go :o avec ma tablette pour le SR7010 alors je ne veux pas perdre en confort.. le tarif pratiqué pour ce RZ900 par DARTY et BOULANGER me permet de prendre un risque très limité car si'il n'y a pas de remplaçant au RZ900 alors il n'y aura pas ou peu de décote...

y'a plus qu'à patienter 2 jours 8)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Post Reply