Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
vuvan

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by vuvan »

Bonjour,

Je suis nouveau et un peu perdu sur le site et je ne sais pas ou poser cette ultime question :worried:

Voila je vous explique mon probleme :) je possede ce fameux bel ecran " Samsung 55ES7000 " made in slovaquie lol, jt surpris d'ailleurs, bref.

Alors voila, j'ai eu en cadeau avec le home cinema samsung HT-E4500 et il est bon certe mais au niveau des films en 3D, J'ai certain film ou j'ai beaucoup de GHOSTING! samy est une horreur lol, sur mon ecran et Hugo cabret j'en voit partout et ce pendant au moins une moitie du film. j'ai beau regler via la tv, mais rien n'y faire, alors soit j'ai zapé quelque chose ou bien c'est peut etre le lecteur qui n'est pas tip top pour ca...?

Attention je ne suis pas allergique au Ghosting ahah mais si il pouvait etre moins prononcé je dirai pas non.

pour ceux qui pensent que cela vient du home cine et que je dois changer de lecteur, pas de probleme! mais j'aimerai avoir l'avis de certain, qui ont cette ecran et qui n'ont pas de probleme "trop genant " et avec quel lecteur?

Merci a ceux qui pourrait m'aiclaircir :sweat:
izivinze93

Post by izivinze93 »

Nicolas j'aurai une question pour toi concernant le lecteur multimedia intégré à ce téléviseur, tu dit qu'il est bien en terme de qualité d'image.
Est ce que ce lecteur intégré peut concurrencé des boitiers multimédia comme le xtreamer sidewinder 3 en terme de qualité d'image ?

Deuxième question dans le forum un peu plus haut tu dit que le mode "cinéma" gère mal le micro dimming.
Cela veut dire quoi ? ces ce qui expliquera pourquoi on à autant de clouding en mode cinéma ?

Merci d'avance pour ta réponse.
izivinze93

Post by izivinze93 »

Une petite réponse ? :)
Kasimodo

Wii, XBOX...

Post by Kasimodo »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente rapidement... Kasimodo (Kasi pour les intimes).
Bon plus sérieusement, je viens d'acquérir ce téléviseur. Mon précédent étant un SONY KDL-40Z4500 vraiment excellent.
J'ai lu vos tests et vraiment, comparés à ce que peut sortir LesNumériques qui, jusqu'à présent était un peu "ma Bible avant achat", je suis tout simplement bluffé ! si, si... vraiment !

J'ai d'ailleurs appliqué à la lettre les réglages proposés. Il est vrai que j'avais un peu de mal compte tenu du nombre de possibilités offertes par cette TV mais surtout par mon manque profond de connaissances en la matière. Et puis, n'ounblions pas que passer d'un téléviseur à un autre est toujours un peu déroutant... Suis plus tout jeune et mes yeux ont leurs petites habitudes.
Bref... pour ce qui est du Blu-Ray et de la TNT... j'ai fait "comme-on-m'a-dit" ! Cela dit, je n'ai aps de Blu-Ray mais un Lecteur Multimédia type Popcorn C-200 et le résultat est époustouflant.

Par contre, en tant que Gamer XBOXien je m'interrogeais sur la possibilité de reporter ces réglages (ceux du Blu-Ray) ? Est-ce vraimeent ce qu'il faut faire ou dois-je donner la prioirité à d'autres réglages ?
Ma question porte également sur la Wii (ça c'est pour mes enfants...) qui bien sûr n'a qu'une résolution de sortie limitée au 720i, et sur la lecture de DVD sachant que j'ai un appareil Pioneer type AV-600 qui fait de l'upscaling ?

J'en appelle donc à vos connaissances. En tout cas à ceux qui auraient des appareils similaires....
Merci d'avance.
Bien cordialement
DjRare

Post by DjRare »

Cedsaya wrote:Bonjour,

Tout dabord un grand merci à Nicolas pour ces réglages Blu-ray qui configure à présent mon ES7000, ils sont vraiment excellent et garantissent des bandes noir sans aucun clouding c'est magique !

Je souhaite juste apporté une précision concernant les options "Motion plus" et "LED motion plus" ;corriger moi si je me trompe.

Le "Led motion plus" est une option permettant de simuler un effet stroboscopique des Led afin de limiter l'effet de flou lors de scène rapide. Comme sa nos yeux ne voit pas les défauts de flou, un peu comme ils nous été caché sur les ecran tube cathodiques a cause de leur effet flash de nature intrinsèque à cette technologie.

Ainsi, lorsque Nicolas dit que le "Led motion plus" fait passé l'image en "affichage 192hz" je pense que c'est faux. Et je pense aussi que cet effet stroboscopique des LED peut généré du clouding du fait que la led et beaucoup plus mise à contribution. Imaginons une scène très sombre avec un peu partout dans l'image des lampe de poche qui s'allume et bouge aléatoirement, les LED avec le "led motion plus" vont "flashouiller" pour compenser l'effet de flou et donc sa peut créer une sorte d'effet de nuage lumineux autour des points de demande et donc généré un clouding. Bien sur, celà ne peut se consater que sur une image en mouvement, pas sur une image fixe, donc pas sur une mire.

Le seul mode permettant d'avoir du 200hz et plus c'est le mode "Motion plus", qui certes créé un effet camescope, mais qui seul permet d'avoir une image plus fluide si on n'apprécie pas les saccades lors de traveling ou mouvement rapide. L'image en devient d'après certain artificiel.
Salut à tous!

Je suis entièrement d'accord avec Cedsaya, il y a une erreur dans le test.

Le Motion Plus est le traitement d'image qui ajoute au maximum 3 images calculées entre 2 reelles (dans le mode 200 Hz max).
Sur une TV 100 Hz (comme ma ES6540), 1 image calculée est insérée entre 2 images réelles.

Le Motion Plus LED est la fréquence CMR, dans le cas de la ES7000 c'est du 800 Hz.
C'est la fréquence de clignotement des leds qui intercalle des images noires pour supprimer certains effets de rémanence.
Dans le cas de ma ES6540, ce CMR est de 400 Hz.

Essayez d'activer seulement le Motion Plus LED, vous verrez une légère baisse de luminosité due à l'intercalage d'images noires.
vuvan

Post by vuvan »

deja merci pour les reglages, j'ai une image beaucoup plus douce :)

Voila bon moi, heureux possesseur du 55ES7000, je suis presque satisfait ahah, je suis assez maniaque et ce genre d'ecran brille pas mal, donc, faut surtout pas voir les multiple micro rayure sur les contours de l'ecran! ( avec l'aide d'une lampe torche ) :rofl:

Bref... petit truc genant, en bas de l'ecran, vers la gauche, j'y vois les lumieres LED sur 3 a 4 cm qui depassent facile!, ca ne se voit pas, assis mais allongé :D et dans le noir...bonjour les degats! ( un peu comme izivinze93 ) celfa fait moins d'un mois que j'a la bete...je suppose que Samasung ne prend pas en charge ce genre de chose?

Merci a ceux qui pourrait m'eclaircir! :tetedanslmur:
izivinze93

Post by izivinze93 »

Salut vuvan.
Est ce que tu pourrai prendre des photos de tes lumières blanche ?
Avant j'en avait sur mon es6540 mais sur tout les cotés, la sur mon es7000 j'en n'ai plus enfin si juste en bas mais ces très peu.
Faut vraiment être dans le noir pour les voir et de plus ce n'ai pas lié au clouding car en mode "normal" je n'ai pas de clouding sur l'image et je quand même les lumière sur deux centimètres en bas mais il faut a coté de l'écran et le nez collé dessus.
Essaye de faire jouer la garantie car j'ai réussie à échangé 4 télé es6540 chez boubou car j'avais prit des photos et les vendeurs avait halluciné !!!!

Dit moi vuvan tu à mis quoi comme cable HDMI sur ton es7000 ? Car moi j'ai mis un cable wireworld chroma 6 et il est assez lourd donc il appuie sur la prise HDMI de la télé.
Toi tu n'a pas ce souci la ? pourtant j'ai mis le cercle en plastique avec le scotch double face fournie...
vuvan

Post by vuvan »

Oui je vais faire des photos ce soir ;)

Pour le cable Hdmi, je n'ai pas de souci a vrai dire ( Hormis le faite qu'il est difficile a enlever mais c'est tout ) j'avais pris un cable de courte porté 1m ( fnac )

si tu peux me dire toi de ton coté, si ta des rayures sur les angles de ton ecran ( a la torche )....?

A la limite je peux faire jouer la garantie, mais uniquement via Samsung, car j'ai acheté l'ecran a prix reduit chez ( Digital group ) avec plus de 300e en moins avec des code promo bref. et par contre eux, faut verifier le matos sur place, une fois pris, ce n'est plus repris ou echangé.

Enfin je trouve quand meme que cela fait mal au cul de depensé 1700 euros pour des micro rayures et des Led qui depasse. :(

Si tu penses que Samsung eux meme peuvent me changer l'appareil...
vuvan

Post by vuvan »

pour revenir a ta question, mon cable a prix cher pour ce que c'est... n'appuie pas sur la tv.
vuvan

Post by vuvan »

bon j'ai re regardé les micro rayures et je pense qu'il vont me rire au nez :rofl: oui il y en a quelque une mais c quand meme pas genant et pas visible si on est pas collé a l'ecran avec une torche! et les LED par contre c vrai que c genant... etrangement j'ai forcé vers le haut l'encadré tout en appyant sur le bas vers le haut de l'encadré pour faire equilibre :D ahah et j'ai comme entendu un declic ca c reboité , maintenant je ne vois que un demi cm, donc a voir... avec le temps si ca ce deboite a nouveau, mais je pense que tant que j'aurai pas enboité ce foutu demi cm, ca va revenir :D
Post Reply