Cedsaya wrote:Bonjour,
Tout dabord un grand merci à Nicolas pour ces réglages Blu-ray qui configure à présent mon ES7000, ils sont vraiment excellent et garantissent des bandes noir sans aucun clouding c'est magique !
Je souhaite juste apporté une précision concernant les options "Motion plus" et "LED motion plus" ;corriger moi si je me trompe.
Le "Led motion plus" est une option permettant de simuler un effet stroboscopique des Led afin de limiter l'effet de flou lors de scène rapide. Comme sa nos yeux ne voit pas les défauts de flou, un peu comme ils nous été caché sur les ecran tube cathodiques a cause de leur effet flash de nature intrinsèque à cette technologie.
Ainsi, lorsque Nicolas dit que le "Led motion plus" fait passé l'image en "affichage 192hz" je pense que c'est faux. Et je pense aussi que cet effet stroboscopique des LED peut généré du clouding du fait que la led et beaucoup plus mise à contribution. Imaginons une scène très sombre avec un peu partout dans l'image des lampe de poche qui s'allume et bouge aléatoirement, les LED avec le "led motion plus" vont "flashouiller" pour compenser l'effet de flou et donc sa peut créer une sorte d'effet de nuage lumineux autour des points de demande et donc généré un clouding. Bien sur, celà ne peut se consater que sur une image en mouvement, pas sur une image fixe, donc pas sur une mire.
Le seul mode permettant d'avoir du 200hz et plus c'est le mode "Motion plus", qui certes créé un effet camescope, mais qui seul permet d'avoir une image plus fluide si on n'apprécie pas les saccades lors de traveling ou mouvement rapide. L'image en devient d'après certain artificiel.
Salut à tous!
Je suis entièrement d'accord avec Cedsaya, il y a une erreur dans le test.
Le Motion Plus est le traitement d'image qui ajoute au maximum 3 images calculées entre 2 reelles (dans le mode 200 Hz max).
Sur une TV 100 Hz (comme ma ES6540), 1 image calculée est insérée entre 2 images réelles.
Le Motion Plus LED est la fréquence CMR, dans le cas de la ES7000 c'est du 800 Hz.
C'est la fréquence de clignotement des leds qui intercalle des images noires pour supprimer certains effets de rémanence.
Dans le cas de ma ES6540, ce CMR est de 400 Hz.
Essayez d'activer seulement le Motion Plus LED, vous verrez une légère baisse de luminosité due à l'intercalage d'images noires.