LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:
Si, et ça semble être le cas, LG n'a aucun mal à écouler ses TVs Oled malgré leur prix "élitiste" pourquoi baisseraient-ils leurs tarifs ...? :geek:
Ah ?

Piksimou wrote:
Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...

Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015. Ce qui laisse un peu de temps à Samsung pour se retourner et préparer son offre TV Oled. Ce qui ne saurait d'ailleurs tarder aux vues des dernières informations en provenance de Corée (cf. notre actualité TV Oled Samsung : 2,44 milliards de dollars investis).

http://www.avcesar.com/actu/id-19187/sa ... utive.html
Itchigo

Post by Itchigo »

Zlatan wrote:

Rappelons que contrairement à une société comme Ferrari dont la volonté affichée n'a jamais été de démocratiser ses voitures ou comme Hermès avec ses sacs à main, la volonté première de LG était bien de démocratiser l'Oled...

Or cette gamme signature n'a justement été crée que pour masquer toutes les difficultés qu'ils ont à assumer cette ambition...

La gamme signature LG de cette année n'est autre que le pied en aluminium et la coque arrière en Alcantara® de Panasonic l'année dernière...

Idée marketing qui ne sert juste qu'à maintenir et justifier des prix à un niveau artificiellement haut...
+1 ;)

C'est tout à fait çà :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
FZ26000

Post by FZ26000 »

Zlatan wrote:
FZ26000 wrote:
Si, et ça semble être le cas, LG n'a aucun mal à écouler ses TVs Oled malgré leur prix "élitiste" pourquoi baisseraient-ils leurs tarifs ...? :geek:
Ah ?

Piksimou wrote:
Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...

Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015. Ce qui laisse un peu de temps à Samsung pour se retourner et préparer son offre TV Oled. Ce qui ne saurait d'ailleurs tarder aux vues des dernières informations en provenance de Corée (cf. notre actualité TV Oled Samsung : 2,44 milliards de dollars investis).

http://www.avcesar.com/actu/id-19187/sa ... utive.html
... quand un produit stagne en rayon ou dans les stocks (qui sont de l'argent immobilisé et qui ne rapporte rien) et se vend mal c'est soit qu'il n'est pas au "bon prix", soit pas performant, ou "moche" ou pas fiable etc ...

Dans le cas du 950v c'est probablement une question de prix trop élevé pour Mme Michu, qui ignore d'ailleurs tout de la technologie oled ...

Bien des clients achètent de nos jours plutôt un prix + une esthétique, qu'une technologie ...

Nous sommes ici chez HD-Fever sur un site de connaisseurs et de passionnés de belle image, les critères de choix sont donc complètement différents ...

Sans mettre en cause un seul instant le témoignage de Piksimou, je crois savoir que chez Darty, entre autres, les vendeurs sont commissionnés sur les produits/marques, ce qui n'est semble t-il pas le cas à la Fnac par ex, où j'ai mes sources ...

Je ne vais pas revenir ici sur la façon dont les TVs sont "réglés" en grande surface, ni sur le fait que maintenant les images affichées sur les appareils en marche sont "propriétaires" (vidéo Samsung sur TVs Samsung, Sony sur Sony etc ...) ce qui dans la pratique empêche toute comparaison d'une marque à l'autre, mais il est facile de comprendre que Mme Michu, à diagonale égale, fera porter son choix sur le TV led qui coûte au moins 1000 € de moins que cet oled LG que le vendeur, convaincu de ses qualités, essaie de lui vendre ...

Donc quelque part "tant mieux" pour nous si l'oled se vend mal, et si ça incite du coup LG à baisser ses prix ... 8)
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Les prix sont élevés car pour l'Oled nous sommes encore au début du processus de production en série avec un processus de production, des cadences de production encore fortement perfectibles et des taux de malfaçon / non qualité qui, même s'ils baissent de manière continue, sont encore élevés. Lorsque dans un an ou deux LG aura progressé alors nous entrerons dans un processus de baisse des prix. Les coréens n'ont effectivement pas le choix s'ils ne veulent pas se faire doubler par les Chinois qui produisent le LCD pour bien moins cher. Seule l'innovation, la qualité et une avance technologique dans les processus de production peut leur permettre de distancer les Chinois. C'est toujours pareil les early adopters payent pour les suivants...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
bertrand71

Post by bertrand71 »

Moi j'ai une chose à dire:

Si sony se met à l'oled, ça va faire mal, allié à leur compensateur de mouvement et la qualité d'image sony, aiieeee !
jujufifi

Post by jujufifi »

Lol ouais comme sa au moins ils n'y aura pas de clouding, banding, DSE,... fuite de lumière sur leur TV , sa ferait pas de mal effectivement :tetedanslmur:
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
Megalo

Post by Megalo »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du fait d'acheter un téléviseur en Suisse avec retrait sur place? Vu les prix pratiqués là-bas (voir lien ci-dessous) ça fait réfléchir. Le site qui propose le meilleur tarif pour le 65E6 le propose à 4949 CHF soit 4531€ actuellement soit 3000€ de moins que le prix public annoncé pour la France.

https://fr.toppreise.ch/index.php?search=LG-E6

Après il y a des contraintes techniques (pris éléctrique différente notammeent) et douanières à prendre en compte surement.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Si tu vas le recuperer toi meme, tu peux echaper aux douanes avec un peu de chance. Apres, en termes techniques, tu peux prendre un adaptateur de prise electrique, le reste est identique je crois.
M.Max

Post by M.Max »

Très bonne idée 8)
Que paye t-on en plus si la douane nous tombe dessus ?
S0L0

Post by S0L0 »

bertrand71 wrote:Moi j'ai une chose à dire:

Si sony se met à l'oled, ça va faire mal, allié à leur compensateur de mouvement et la qualité d'image sony, aiieeee !
Malheureusement, vue la santé financière de Sony, il y a fort à parier qu'ils ne produiront jamais de dalles OLED et se contenteront de reprendre des dalles LG, Samsung ou même chinoises, pour simplement greffer leur électronique par dessus.

Dans l'idée, ça pourrait être convenable d'ailleurs, mais ils ont intérêt à proposer des produits ultra-performants, car on sait déjà qu'ils ne joueront pas des prix abordables...
Post Reply