Zlatan wrote:FZ26000 wrote:
Si, et ça semble être le cas, LG n'a aucun mal à écouler ses TVs Oled malgré leur prix "élitiste" pourquoi baisseraient-ils leurs tarifs ...?

Ah ?
Piksimou wrote:
Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...
Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015. Ce qui laisse un peu de temps à Samsung pour se retourner et préparer son offre TV Oled. Ce qui ne saurait d'ailleurs tarder aux vues des dernières informations en provenance de Corée (cf. notre actualité TV Oled Samsung : 2,44 milliards de dollars investis).
http://www.avcesar.com/actu/id-19187/sa ... utive.html
... quand un produit stagne en rayon ou dans les stocks (qui sont de l'argent immobilisé et qui ne rapporte rien) et se vend mal c'est soit qu'il n'est pas au "bon prix", soit pas performant, ou "moche" ou pas fiable etc ...
Dans le cas du 950v c'est probablement une question de prix trop élevé pour Mme Michu, qui ignore d'ailleurs tout de la technologie oled ...
Bien des clients achètent de nos jours plutôt un prix + une esthétique, qu'une technologie ...
Nous sommes ici chez HD-Fever sur un site de connaisseurs et de passionnés de belle image, les critères de choix sont donc complètement différents ...
Sans mettre en cause un seul instant le témoignage de Piksimou, je crois savoir que chez Darty, entre autres, les vendeurs sont commissionnés sur les produits/marques, ce qui n'est semble t-il pas le cas à la Fnac par ex, où j'ai mes sources ...
Je ne vais pas revenir ici sur la façon dont les TVs sont "réglés" en grande surface, ni sur le fait que maintenant les images affichées sur les appareils en marche sont "propriétaires" (vidéo Samsung sur TVs Samsung, Sony sur Sony etc ...) ce qui dans la pratique empêche toute comparaison d'une marque à l'autre, mais il est facile de comprendre que Mme Michu, à diagonale égale, fera porter son choix sur le TV led qui coûte au moins 1000 € de moins que cet oled LG que le vendeur, convaincu de ses qualités, essaie de lui vendre ...
Donc quelque part "tant mieux" pour nous si l'oled se vend mal, et si ça incite du coup LG à baisser ses prix ... 8)