PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
Darkoueb

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

Tiens au fait : Saccade en 2D hier avec une piste DTS MA à 40% d'avancement...

J'ai redémarré le A-400 et relancé le film à 40%... Quelques minutes après rebelote...

J'ai basculé sur le SideWinder 3 et j'ai pu terminer sans encombres...

Donc même en 2D c'est pas encore parfait...

+++
basthi
Aie !!!
Ca fait tache pour un produit haut de gamme quand même sachant que ton Sidewinder 3 a lui pu lire le film sans encombres.
J'espère qu'ils vont vite se mettre au boulot pour résoudre tous ces petits soucis.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
basthi

Post by basthi »

Bugs de jeunesse, comme ma première Dune BD Prime, comme le SideWinder 3, comme le HDX 1000 que j'avais finalement reflashé en PopCorn, comme le Tvix 6500 à l'époque...

Bref la routine... J'attends le firmware de la semaine prochaine pour voir les améliorations... ;)

Sinon je remercie mon Onkyo TX-SR608 d'avoir lâché pour me permettre de redécouvrir le son avec le TX-NR818... :o

Le mariage avec mes Focal Chorus 726V est superbe... J'en ai eu des frissons à plusieurs reprises... :inlove:

+++
basthi
Fresh

Post by Fresh »

Pour le moment le VXP n'apporte qu'une légère optimisation au niveau du contraste. Et encore il faudrait tester le tout pour voir si cette amélioration n'entraine pas des variations de couleurs trop aberrantes.
Je n'ai pas encore testé son aptitude à upscaler, n'ayant fait des tests que sur du contenu HD. Le QDEO me laisse clairement une plus franche impression de par ses réglages beaucoup plus nombreux tel qu'implémenté par Oppo. Ici, seuls deux réglages d'amélioration des noirs et du constraste sont disponibles.

Ce boitier me laisse pour le moment vraiment sur ma faim :( J'ai avant lui possédé un Dvico 6500, puis un PCH A200
Après déjà 3 firmwares, une bonne partie des spécifications annoncées sont loin d'être respectées, dont certaines parfaitement assumées sans encombre par de vieille sigma/realtek lamba.
La qualité de fabrication du boitier est excellente, sa partie logicielle laisse clairement à revoir. Pour une telle puissance annoncée sur le papier, le gain du dual core est inexistant. Le boot est relativement lent (hors retour de veille), l'interface bien que plus rapide que sa version A200 est relativement sommaire, mais ne fait pas nettement ressentir une vélocité importante.
De mon côté je n'ai pas réussi à lui faire lire une srt depuis un lecteur réseau. Point de salut sans média local type HDD ou clef où là la lecture fonctionne.
Sur un MKV 1080P, petit reboot après mis en pause pour pause pipi ... cela dit la lecture est propre et fonctionne correctement même si des petites resynchro ou plantages de buffer sont visibles par ci par là.
L'interface NMJ refuse de s'occuper de scrapper mes films sur le synology. De ce que j'en ai compris il faut que les films soit mis dans un dossier à la racine du Syno ... manque de pot, je l'ai mis dans
La partie réseau est encore une fois très en deçà de ce qui est annoncé, mais c'est chose commune sur ce type de boitier multimédia. J'en attendais cependant plus.
La lecture ISOBR et ISOBR3D fonctionne, mais comme certains l'ont déjà dit, au bout de 40 min, une heure => plantage du boitier constaté. En lecture tout est cependant parfaitement fluide et la lecture des flux audio HD a fonctionné sans encombre de mon côté. Là aussi, si les répertoires BDMV fonctionnent par le réseau et en local, les fichiers ISO BR me sont impossibles via le réseau.
Il reste beaucoup de chose à corriger, je regrette qu' une grosse partie des specs annoncées dans la partie marketing soient si mal gérée en natif, en particulier la gestion des MKV que je n'ai pas trouvé full stable
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
basthi

Post by basthi »

La mise à jour de demain ou après demain devrait arranger pas mal de choses... ;)

Il faut bien comprendre que Syabas a dû repartir de ZERO avec ce nouveau CPU... C'est un énorme boulot...

Ce boitier aurait dû sortir en janvier... Nous avons eu ces boîtiers en pré-commande, avant leur disponibilité en masse...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as pu acheter ce boitier sans savoir qu'il serait ultra bugué à sa sortie... :o

Pour ma part, je savais parfaitement à quoi m'attendre à sa sortie, malgré mes besoins hyper standards à base lecture d'ISO de Bluray 2D et 3D... ;)

C'est pourquoi j'ai gardé sous le coude mon SideWinder 3 et mon PCHC en cas de besoin... ;)

+++
basthi
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Il faut bien comprendre que Syabas a dû repartir de ZERO avec ce nouveau CPU... C'est un énorme boulot...

Ce boitier aurait dû sortir en janvier... Nous avons eu ces boîtiers en pré-commande, avant leur disponibilité en masse...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as pu acheter ce boitier sans savoir qu'il serait ultra bugué à sa sortie...
La je ne suis pas d'accord avec toi Basthi !
Je ne t'agresse pas hein ;)
Mais ça commence à me saouler que les fabricants confondent consommateur et beta testeur.
C'est comme si un fabricant sortait une TV bugée où la télécommande ne fonctionnerais pas et où tu serai obligé de te lever pour aller changer les chaines en attendant la prochaine mise à jour.
Qu'avec un HTPC tu bricoles et que tu te prenne la tête pour tout faire fonctionner c'est normal mais avec un boitier multimédia de ce standing et de ce prix non.
Au pire il n'avait qu'à retarder la sortie de leur bébé et livrer quelque chose de fiable à leur clients.
C'est à mon avis la moindre des choses et un respect vis à vis de leur clientèle.
Je te rassure je ferais exactement le même reproche à Xtreamer pour leur Sidewinder 3 avec en plus un vrai foutage de gueule pour les firmware.
Seul Mede8er est pour l'instant au-dessus du lot en ce qui concerne les boitiers multimédia 3D car d'une part leur boitier est ultra stable et d'autre part ils répondent sans cesse aux demandes de leur clients en faisant des mises à jour fréquentes de leur boitier à la différence pret qu'en sortie de carton le boitier est stable et utilisable.
Voilà c'était mon petit coup de gueule contre les fabricants qui manquent de plus en plus de sérieux vis à vis de leur clients. ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
Fresh

Post by Fresh »

Je ne peux que "plussoire" à l'ami Darkoueb.
Le discours que tu me tiens Bashti et le même que celui tenu que le forum représentant la marque en france. Si vous voulez quelque chose de stable, fallait acheter l'A300 ... Je ne suis pas contre, en revanche il aurait été dans ce cas plus honnête de le préciser partout avant la mise en vente : attention notre produit est loin d'être terminé, amis précommandeurs vous être prévenus ^^. Bien entendu, l'argent parle avant l’honnêteté et ce n'est pas l'apanage de PCH bien entendu.
Jouer les béta testeurs ne m'a jamais dérangé bien au contraire, mais en l'état l'A400 présente trop peu de fonctionnalité totalement full-stable. Demander à un boitier multimédia de lire une série tout juste haut dénit et son srt sans planter, c'est quand même le minimum syndical !
Je me souviens d'un post du gars D'HD Land tirant à boulet de canon contre la dernière Sigma o combien instable selon Dune ... Les membres du forum PCH-fr l'avait bien charrié, ce qui était certainement mérité quelque part. Mais au fond, ses dires se révèlent loin d'être faux.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
basthi

Post by basthi »

Ne pas sortir un produit parce qu'il n'est pas 100% stable au niveau logiciel, c'est prendre le risque de ne jamais le sortir...

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Dune HD Pro 3D à base de SMP8910 : Elle ne sortira finalement jamais.

Quand un lecteur est prêt au niveau matériel, il faut le sortir... Le logiciel peut être mis à jour plus tard... Et l'histoire nous montre qu'ils ont TOUS fait comme ça : HDI Dune avec ses premières BD Prime par exemple, Tvix, PopCorn... au passage j'avais pré-commandée ma Dune en octobre à l'époque et elle a été expédiée en février avec encore beaucoup de bugs...

A quoi ça sert d'attendre, à part ne pas sortir le produit du tout ?

Alors en tant que passionné, après avoir attendu la Dune HD Pro 3D depuis l'été 2010 (presque 3 ans), j'ai finalement commandé en avril 2012 un Xtreamer SideWinder 3... Et pas une Meder8er MED1000X3D sorti en septembre... Pourquoi ? parce que ce que j'attendais depuis 2 ans est sorti en avril... Je me disais que ça me ferait patienter jusqu'à la sortie des nouvelles générations de platine...

Et c'est ce qu'il s'est passé : En septembre, c'est le A-400 à base de SMP8911 et son VXP qui était annoncé en pré-commande... Livré en Novembre... Depuis 3 ans que je l'attendais, bien sûr que j'ai sauté dessus ! La qualité d'image est très supérieure au SW3...c'est exactement ce que j'attendais...

Le fait est que 1 mois après la livraison des premières pré-commandes, il y a encore des bugs de jeunesse... Au niveau streaming notamment, qui est mon usage principal... En lecture locale ce lecteur est presque utilisable à 100%...

Est-ce que je me plains ? Non... j'attends la prochaine mise à jour qui ne devrait plus tarder : Aujourd'hui ou demain...

A chaque nouvelle génération de boitier j'entends les même concerts de pleureuses qui passent leur temps à polémiquer et à se plaindre au lieu de signaler les bugs de façon hyper précise pour qu'ils soient réglés...

Ceux qui aiment bêta tester achètent leur boitier en pré-commande, et ceux qui veulent que ça marche nickel dès leur achat attendent 3 à 6 mois que le boitier se stabilise... C'est bien connu... ;)

Tout le reste n'est que bruit... Les complaintes, toujours les même depuis des années, à chaque sortie de nouveau boitier, me fatiguent... Tout ça c'est de la perte de temps... On devrait interdire la vente aux pleureuses... :D

D'ailleurs je ne répondrai plus aux complaintes... Je préfère attendre le prochain firmware et faire mes tests... ;)

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

Voici la traduction de la release note du firmware sorti aujourd'hui : http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=64279

Lien direct de téléchargement : ===> ICI <===

+++
basthi
Date de publication : 5 Décembre 2012
Version du firmware : 05-01-121206-24-POP-422-000

1. Problèmes connus (d’autres seront ajoutés lorsque le firmware public sera sorti !)
- les MKV avec DTS HD provoquent des coupures sur l’ampli en crête (nous avons fait parvenir deux échantillons à Sigma, ils ont confirmé le problème et sont en train de travailler sur une solution)
- Problème de scintillement sur les vidéos Youtube 1080p24
- Certains MKV avec sous-titres IDX/SUB provoquent un blocage au moment de leur première apparition
- Les sous-titres externes s’affichent à l'intérieur du film et non sur la bande noire inférieure

2. Firmware
- Corrigé : Les cartes SD de Classe 10 ne fonctionnaient pas
- Corrigé : Les BD/TS/M2TS prenaient du temps pour rétablir le son lors d’un changement de piste audio ou d’une recherche
- Correction : Problèmes de stabilité de la lecture 3D
- Correction du problème de lecture après redémarrage (écran éteint)
- Correction : Certains fichiers continuaient à scintiller lorsqu’ils étaient lus à 24 images par seconde
- Ajout de la mémorisation de la dernière piste audio à la reprise de la lecture
- Amélioration de la vitesse lors du zoom et du déplacement de la vidéo
- Suppression de l’ombre dans les sous-titres
- Amélioration de la détection du framerate (toujours en cours de test)

3. Système
- Corrigé : l’écran de veille permettait encore de voir la vidéo sur le pourtour de l’image (zone de surbalayage)
- Corrigé : Les paramètres de proxy ne sont pas pris en compte au démarrage
- Corrigé : Saisie erronée après usage du bouton QWE / ABC sur le clavier
- Corrigé : Affichage d’un icône erroné après usage du bouton QWE / ABC sur le clavier

- Corrigé: Lorsqu’on renomme un fichier, un message concernant les caractères interdits s’affiche par erreur
- Corrigé : Lorsqu’on branche simultanément un disque SATA interne et un disque eSATA, le système ne démarre pas
- Ajout de la prise en charge des périphériques USB / SATA : jusqu'à 16 périphériques
- Mise à jour de la traduction en français et en allemand

4. NMJ
- Corrigé : Le bouton de mise en route ne fonctionnait pas sur NMJ Navigator
- Correction du mode mur d’images : une image grise s’affichait au lieu de l’image par défaut
- Corrigé : Imprécision de la recherche par artiste en néerlandais, allemand, grec, hébreu, hongrois, japonais, norvégien, russe, espagnol et suédois.
- Corrigé : Saisie erronée après usage du bouton QWE / ABC sur le clavier
- Corrigé : Affichage d’un icône erroné après usage du bouton QWE / ABC sur le clavier
- Ajout d’un groupe de films : Les films nommés xxx.3d.iso intègrent le groupe « Film 3D »
- Mise à jour de la traduction en français, néerlandais et allemand

5. Apps Market
- Corrigé : Ecran de chargement infini pour certaines langues.
basthi

Post by basthi »

Petit test à l'arrache entre midi et deux : l'ISO BD 2D avec piste DTS HD qui saccadait à 50% ne saccade plus en streaming... 8)

Pas d'amélioration en streaming 3D : ça saccade exactement au même endroit... :^)

+++
basthi
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Tout le reste n'est que bruit... Les complaintes, toujours les même depuis des années, à chaque sortie de nouveau boitier, me fatiguent... Tout ça c'est de la perte de temps... On devrait interdire la vente aux pleureuses...
Je ne suis pas un pleureuse et le bidouillage ne me fait pas peur mais je persiste et je signe sur des boitiers à 300 € on fait au moins l'effort de sortir un produit finis.
Dans la chambre j'ai un boitier multimédia boulanger à 59€ qui est beaucoup plus stable en lecture 2D que le A400 et je trouve ça très domageable pour l'image de marque de Popcorn.
Encore une fois rien contre toi Basthi.
Et je parle en connaissance de cause car j'ai eu un A110 et un A210 dont j'ai été très satisfait.
Enfin quand même un boitier qui plante en plein milieu d'un film c'est juste pas possible ! Quand tu es posé avec ta femme dans le canapé je penses pas que te relever pour rebooter ton boitier ça te mette en joie :D
Petit test à l'arrache entre midi et deux : l'ISO BD 2D avec piste DTS HD qui saccadait à 50% ne saccade plus en streaming...
Ils sont donc sur la voie de la redemption ;)
Celà dit je suis tes comptes rendus avec interet car ce boitier a du potentiel, ce que je souhaite c'est que cela ne soit pas un feu de paille comme le Sidewinder 3.
Post Reply