Pour le moment le VXP n'apporte qu'une légère optimisation au niveau du contraste. Et encore il faudrait tester le tout pour voir si cette amélioration n'entraine pas des variations de couleurs trop aberrantes.
Je n'ai pas encore testé son aptitude à upscaler, n'ayant fait des tests que sur du contenu HD. Le QDEO me laisse clairement une plus franche impression de par ses réglages beaucoup plus nombreux tel qu'implémenté par Oppo. Ici, seuls deux réglages d'amélioration des noirs et du constraste sont disponibles.
Ce boitier me laisse pour le moment vraiment sur ma faim

J'ai avant lui possédé un Dvico 6500, puis un PCH A200
Après déjà 3 firmwares, une bonne partie des spécifications annoncées sont loin d'être respectées, dont certaines parfaitement assumées sans encombre par de vieille sigma/realtek lamba.
La qualité de fabrication du boitier est excellente, sa partie logicielle laisse clairement à revoir. Pour une telle puissance annoncée sur le papier, le gain du dual core est inexistant. Le boot est relativement lent (hors retour de veille), l'interface bien que plus rapide que sa version A200 est relativement sommaire, mais ne fait pas nettement ressentir une vélocité importante.
De mon côté je n'ai pas réussi à lui faire lire une srt depuis un lecteur réseau. Point de salut sans média local type HDD ou clef où là la lecture fonctionne.
Sur un MKV 1080P, petit reboot après mis en pause pour pause pipi ... cela dit la lecture est propre et fonctionne correctement même si des petites resynchro ou plantages de buffer sont visibles par ci par là.
L'interface NMJ refuse de s'occuper de scrapper mes films sur le synology. De ce que j'en ai compris il faut que les films soit mis dans un dossier à la racine du Syno ... manque de pot, je l'ai mis dans
La partie réseau est encore une fois très en deçà de ce qui est annoncé, mais c'est chose commune sur ce type de boitier multimédia. J'en attendais cependant plus.
La lecture ISOBR et ISOBR3D fonctionne, mais comme certains l'ont déjà dit, au bout de 40 min, une heure => plantage du boitier constaté. En lecture tout est cependant parfaitement fluide et la lecture des flux audio HD a fonctionné sans encombre de mon côté. Là aussi, si les répertoires BDMV fonctionnent par le réseau et en local, les fichiers ISO BR me sont impossibles via le réseau.
Il reste beaucoup de chose à corriger, je regrette qu' une grosse partie des specs annoncées dans la partie marketing soient si mal gérée en natif, en particulier la gestion des MKV que je n'ai pas trouvé full stable
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000