Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Fender

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

guti95 wrote:Ayant le 58 dx900 je rencontre un soucis au niveau du disque dur en usb , celui-ci est bien reconnu mais impossible de le formater , j'ai un message d'erreur m'indiquant que le disque dur n'est pas compatible, hors sur mon hu8500 il a toujours fonctionné sans soucis, je précise que le disque est formater en ntfs et qu'il fait 120go , merci pour votre aide.
il faut le formater en exFat (possible depuis un PC windows 8/10), le NTFS n'est pas reconnu par le téléviseur.
Seul FAT16/32 (mais quel intérêt vu la limitation de taille de fichier) et le exFAT (là oui, la limite est looooiiin :D )
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fender

Post by Fender »

Bon, sinon, quelqu'un a téléchargé la magnifique démo HDR de chez Sony ? qu'est-ce que c'est beau sur ce DX900 :D

Et sinon, une idée sur la façon de récuperer les démos qui sont stockées dans le téléviseur ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Rimsa

Post by Rimsa »

Si tu a un lien fender pour la demo hdr je suis prenant . [emoji6]

Est ce que panasonic fait dans l'extension de garantie de la même façon que Sony ? Si quelqu'un a l'info
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Étrangement, les rares critiques viennent uniquement de ceux qui ne l'ont pas testé en condition, c'est à dire en salle obscure et bien calibré.
Moins d'accord avec cette phrase car comme tu l'indiques régulièrement toi même, certains n'apprécient pas la norme qu'ils jugent trop fade... ( luminosité, saturation, température de couleur... )

Aussi si certains ne sont pas gênés par un réglage de type cinéma, il se pourrait qu'il en soit autrement pour qui recherche des images plutôt vives...

P.-S. Note que je ne me prononce pas sur la question du blooming en elle-même, juste que je rappelle que nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni les même envies...
Oui, je suis parfaitement d'accord. Je suis le premier à respecter les goûts et utilisation de chacun et à toujours essayer de conseiller un téléviseur en fonction des usages de chacun.

Cette phrase n'était qu'en rapport au jugement du contraste perçu offert par le DX900 vs Plasma ou OLED. En salle éclairée, la question ne se pose même pas, le Plasma affiche un noir grisatre lorsque que la pièce est éclairée ou en plein jour et que ce soit un Kuro ou n'importe quel autre Plasma ils sont fadasses en plein jour. Donc là encore, les mesures c'est bien, mais la notion de contraste perçu c'est mieux. Au moins, l'OLED propose un contraste parfait quelque soit les situations et le DX900 c'est pas loin....

J’insiste sur la notion de contraste perçu, car de nos jours de nombreuses technologies d'adaptation du rétroéclairage, Peaking, Local Dimming, Adaptation du gamma en fonction des scenes, le HDR avec PQ, etc permettent d'améliorer le contraste perçu si bien que certains TV offrent un contraste perçu meilleur que d'autres qui proposent un contraste mesuré plus élevé. C'est le cas du DX900 vs Plasma car le Plasma a un rétroéclairage constant, donc s'il affiche un noir à 0.01 par exemple en mesure ANSI, ce sera pareil dans une scène sombre alors que le DX900 est capable d'afficher des noirs à 0 cd/m² sur certaines zones de l'écran et sur les bandes noires lors des scenes sombres.

Avec ça, il faut rajouter la perception visuelle de l’œil humain qui est souvent trompée. Par exemple, dans une scène très lumineuse, un LED offre souvent un contraste perçu très puissant même avec des noirs à 0.05, car la luminosité occulte notre perception du noir.

Au final, de plus en plus, de nos jours avec les technologies récentes, le contraste perçu est plus important que le contraste mesuré. Ou alors il faudrait faire des mesures de contraste intra-image dans diverses situations lors de plusieurs scenes d'un film, en fonction de l'environnement lumineux de la pièce, etc. Ce que propose d'ailleurs HDTV Polska qui propose d'excellents tests.
DoRé

Post by DoRé »

guti95 wrote:Ayant le 58 dx900 je rencontre un soucis au niveau du disque dur en usb , celui-ci est bien reconnu mais impossible de le formater , j'ai un message d'erreur m'indiquant que le disque dur n'est pas compatible, hors sur mon hu8500 il a toujours fonctionné sans soucis, je précise que le disque est formater en ntfs et qu'il fait 120go , merci pour votre aide.
Si le disque était branché sur la sansung alors il a été formaté par le samsung pour son format video non compatible PC.
Fait un format du disque depuis un PC en fat32 par exemple puis après, formate le depuis le dx900.

@+
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Rimsa

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Rimsa »

Si tu a un lien fender pour la demo hdr je suis preneur . [emoji6]

Est ce que panasonic fait dans l'extension de garantie de la même façon que Sony ? Si quelqu'un a l'info
aido

Post by aido »

Il y a problème sur le DX902 avec la démo Sony HDR:

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=144

Si vous regardez les rames à 35 secondes, vous verrez maculage que vous ne pouvez pas vous débarrasser. Il est pas aussi mauvais avec la démo SDR.

Même sur Daredevil S02E01 sur Netflix UHD, après les titres d'ouverture si vous regardez ses lunettes noires, ils enduisent autour de l'écran.

Un nouveau firmware est dû mardi prochain avec Netflix HDR (pour le Royaume-Uni de toute façon), et il sera intéressant de voir si cela affecte ce problème aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=iKb7aAB-CJg
https://www.youtube.com/watch?v=zqycRrhSXkQ
DoRé

Post by DoRé »

Donc, seulement les démos Sony !
Alors, pourquoi incriminer le DX900 ? plutôt un problème d'encodage des démos Sony
Il y a des anti-pana sur le forum :biglol:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Est ce que l'un de vous qui possède le DX900 pourrait me dire de quel côté de la TV ( quand on est en face ) se trouve le port usb 3.0 svp ? C'est pour une question d'accès en attendant de recevoir le miens ;-)
Merci
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Post Reply