Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
petchou

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

manuxs wrote:
thibud59 wrote:Personne ne veut me donner un avis pour l achat du k8500 avec ue55js9000
Tu peux déjà te faire une idée à partir des premiers retours de Nico sur son HU8500, non ?
+1
Fonce les yeux fermés ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
yabs wrote:Et si il est possible de ripper le blu ray pour pouvoir le lire par usb sur la lg led 960 pour activer le HDR car apparement c'est le seul moyen pour avoir du HDR ... c'est bien ca ?
Il devait y avoir une fonction Digital Bridge pour ripper les BD UHD depuis le lecteur vers un HDD ou NAS, mais visiblement ce sera exploité plus tard par des lecteurs BD UHD haut de gamme. J’espère que OPPO intégrera cette fonction.

Sinon, pas de souci, je vais essayer des MKV ;)

Ok , j ' attends avec impatiente tes retours sur les mkv :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ferais une synthèse complete de la gestion multimédia, mais sinon, pour ma part, je ne suis pas très compliqué, ce que j'attends avant tout, c'est la lecture des MKV avec Autoframerate 24/50/60 ims, sans saccades et sans encombre, avec prise en charge des DTS-HD/TrueHD/Atmos, et un upscaling d'excellente qualité.

- La lecture 24p, et Autoframerate 24/50/60 : aucun souci, ça fonctionne nickel et c'est déjà très bien pour un lecteur Blu-ray grand public !
- Tous mes MKV ont été lus sur une bonne trentaine d'essayés
- Upscaling 4K semble vraiment pas mal du tout niveau mise à l'échelle 2160p, reste à tester l'upsampling 4:4:4, etc. (Je reviendrais plus en détails sur l'upscaling)
- Par contre, pas de prise en charge des pistes audio HD ,le DTS-HD MA est lu en DTS (Core DTS), le TrueHD pas lu du tout. C'est tout de même un peu dommage !
- Le HEVC est pris en charge, mais je reviens plus en détails sur la lecture des vidéos UHD/4K trés vite ;)

Sinon, la qualité de lecture est excellente, très précise, fluide, rien à dire. Bon, si je mets mon costume d'exigeant et que je compare avec des lecteurs haut de gamme ou tweakés, je note un léger bruit résiduel, mais rien d'anormal, c'est même mieux que je le pensais, probablement dû à l'alimentation assez basique, mais ça c'est vraiment pour faire le chipoteur, c'est déjà largement au-dessus de mes attentes. J'ai vu des lecteurs grand public souffrir de plus de bruit résiduel que ça. Même le Panasonic BDT700 et l'OPPO BDP-103D affichent plus de bruit résiduel. Par contre, le Pioneer LX58 et OPPO BDT101CI, pour ne parler que des derniers testés, sont un peu meilleurs sur ce secteur. Inutile de le comparer avec les lecteurs tweakés, ce serait déplacé :$

En revanche, il manque des filtres en post-traitement pour améliorer les vidéos compressées, artefacts, bruit, fourmillement, etc.
Idematoa

Post by Idematoa »

daigoro wrote:Ça donne quoi le 520 avec le hdr ?
Pas encore assez de recul sur la perception du HDR "grand public" que le format BD nous délivre...

Convenable pour mes yeux sur 3.30 de base, plus doux que sur le 65 pouces du DX900 lié je pense à la perception que je me fais d'une image projetée par rapport à une image envoyée... peut-être paradoxalement mieux maîtrisé par les limites de sa luminance du projo lui-même.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Idematoa wrote:
Pas encore assez de recul sur la perception du HDR "grand public" que le format BD nous délivre...

Convenable pour mes yeux sur 3.30 de base, plus doux que sur le 65 pouces du DX900 lié je pense à la perception que je me fais d'une image projetée par rapport à une image envoyée... peut-être paradoxalement mieux maîtrisé par les limites de sa luminance du projo lui-même.
J'avoue que ça m'intrigue la technologie HDR en vidéoprojection. Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée. Ce qui me fait peur, c'est la gestion des scenes sombres avec des sources de lumière, comme une lampe torche dans une scène de nuit, une scène de pleine lune, un feu d'artifice, les réacteurs d'un faisceau dans l'espace, etc.

Curieusement, je ne connais pas de salle de cinéma "grand public" qui projette en HDR à part quelques trés rares salles équipées en Dolby Vision, alors qu'habituellement les technologies d'image ont souvent d'abord étaient proposées en salle de cinéma grand public avant d'arriver sur nos TV, comme la HD, la 4K, la 3D, le HFR, etc. mais là non. J'ai l’impression que le HDR en vidéoprojection nécessite des technologies très coûteuses pour offrir un bon rendu, voir de la vidéoprojection laser.

Mais bon, peut être que je serais agréablement surpris, à voir :)
boston

Post by boston »

vu le retour que tu viens de faire Nico sur le HU8500 cela me donne encore plus envie d'acquérir ce lecteur....surtout lorsque je me dis que tu as fait le test avec le SEK 2500.
J'espère que tu pourras nous dire ce que ça vaut avec le SEK 3500 et sa gestion du HDR !!!
Jere30

Post by Jere30 »

Premier retours très intéressant Nicolas.
A ton avis comment je dois régler le lecteur pour fonctionné avec le JS9500? RGB avancé ou Ycbcr 4:4:4 ? Smart led élevé? et quid du contraste dynamique?
En tout cas merci pour ton travail.
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jere30 wrote:Premier retours très intéressant Nicolas.
A ton avis comment je dois régler le lecteur pour fonctionné avec le JS9500? RGB avancé ou Ycbcr 4:4:4 ? Smart led élevé? et quid du contraste dynamique?
En tout cas merci pour ton travail.
Je t'aiderai plus quand je recevrais le KS9000, mais les réglages "logiques" seraient YCbCr 4:4:4, Smart LED Élevé (surtout ne pas activer le Clear LED avec l'Auto Motion Plus, sinon tu brides le HDR), Espace Couleur Auto, Gamma 0. Si tu peux baisser un peu le contraste je pense que c'est mieux, à essayer, car chez moi à 100 il y a du clipping en HDR.

Normalement, le Contraste Dynamique n'est pas utile en HDR, mais si tu décides de l'activer, là peut être qu'il vaut mieux sortir en RGB Avancé. j'ai remarqué que les modes Contraste Dynamique affichaient une meilleure échelle de gris en HDR quand on sortait en RGB Avancé. A vérifier sur le JS9500...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je ne sais pas quel crédit donner aux analyses de flux vidéo de l'ampli Onkyo RZ900, mais quand je passe par l'ampli, il m'affiche un YCbCr 4:4:4 et 24 bits (donc 8 bits par couleur au lieu de 10 bit), même avec le Blu-ray UHD. Dans le doute, j'ai décidé de ne plus passer par l'ampli, j'ai l'impression qu'il est la cause de pas mal d'instabilités...

C'est dommage que le K8500 ne propose pas un réglage plus précis du mode YCbCr pour sortir en 4:2:0 ou 4:2:2 ou 4:4:4 et idem pour le Deep Color, ce serait bien d'avoir le choix de sortir en 10 bits, Dithering ou 12 bits...
lebot33

Post by lebot33 »

Becuwe Nicolas wrote:
Idematoa wrote:

J'avoue que ça m'intrigue la technologie HDR en vidéoprojection. Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée. Ce qui me fait peur, c'est la gestion des scenes sombres avec des sources de lumière, comme une lampe torche dans une scène de nuit, une scène de pleine lune, un feu d'artifice, les réacteurs d'un faisceau dans l'espace, etc.

Curieusement, je ne connais pas de salle de cinéma "grand public" qui projette en HDR à part quelques trés rares salles équipées en Dolby Vision, alors qu'habituellement les technologies d'image ont souvent d'abord étaient proposées en salle de cinéma grand public avant d'arriver sur nos TV, comme la HD, la 4K, la 3D, le HFR, etc. mais là non. J'ai l’impression que le HDR en vidéoprojection nécessite des technologies très coûteuses pour offrir un bon rendu, voir de la vidéoprojection laser.

Mais bon, peut être que je serais agréablement surpris, à voir :)

Je ne suis pas sur que l'on voit beaucoup de HDR en salle, les équipements sont trop couteux et sans doute pas suffisamment bien calibré pour, sans compté le tournage qui nécessite des équipements prévu pour, un peu comme la 4K qui n'est 4K que lorsque toute les conditions requise sont rempli...je regarderais à l'occasion si je trouve des écrits sur le net de THXRD et JPL sur le sujet.

C'est pas notre Jacko national qui test ou a testé le HDR avec un 520?
Post Reply