Au coeur de l'océan
Acteurs : Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Brendan Gleeson, Ben Whishaw
Réalisateurs : Ron Howard
Format : 1.85:1
Date de sortie : 20/04/2016
Durée : 122 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Atmos/Dolby true HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Dolby digital+ 7.1

Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir...
9/10
Le transfert nous propose une image de très belle qualité avec un bon piqué, une belle netteté parfois parcourue par un léger grain cinéma du plus belle effet, une colorimétrie splendide, des détails à foison, des noirs profond et des contrastes extra. Les plans sombre bénéficient d'une belle lisibilité en toute circonstance.La fluidité est exemplaire même pendant les passages intense du film. Comme à son Habitude, Warner nous gratifie d'un excellent blu-ray.
10/10
La VF est proposée dans une puissante piste Dolby true HD pour ma part. Celle-ci est dynamique et explosive avec une utilisation de tous les canaux et un effet "bulle" du plus bel effet. Ceux-ci passent allègrement de la scène frontale au surrounds qui délivrent leur part en effet intense. Le canal de basse n'est pas en reste et est impressionnant tout le long du film. Une réussite totale.
8/10
Ron Howard nous livre avec son film un très bon récit sur la mythe de Moby Dick et comment finalement cette histoire fut écrite d'après les dires d'un ancien matelot ayant fait la rencontre de ce cachalot géant qui coula son navire en pleine chasse à la baleine. Le récit est bien fait mais je pense que le réalisateur aurai du plus s'attarder sur l'affrontement de ce cachalot face aux hommes que de passer plus de temps sur leur naufrage car par moment le film souffre de longueur à cause de ce partie pris. L'ensemble est quand fort appréciable et j'ai passé un très bon moment devant ce film.
v4J_wDAx2E0