Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by neo4 »

salut

j'ai pas testé ce film et pour le moment ce ne sera pas fait vu que je ne le prendrai pas ;)
evangelion77

Post by evangelion77 »

C'est peut être juste une impression, toutefois la musique semble un peu trop prédominante sur certains passages. J'aurais préféré entendre un peu plus le vrombrissement des vaisseaux et la détonation des lasers.
En tout cas j'espère que lors du passage sur le format Ultra HD Disney proposera une piste dolby atmos...avec le hurlement si caractéristique des Tie Fighters au dessus de nos têtes^^.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
toupet

Post by toupet »

entièrement d'accord avec toi evangelion77, musique trop présente qui camoufle le bruit des vaisseaux et il est vrai que le DTS HD Master audio est pour moi trop retenu parfois.
La première trilogie est irréprochable lorsqu'on entend les Tie, ça c'est du Star Wars. Vive George !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
lebot33

Post by lebot33 »

jedi poodou wrote:Le DTS High Res est inférieur en pratique au DTS HD Master audio au niveau de la compression du signal, ceci explique peut-être cela. Je vais revoir dans peu de temps "Star Wars le reveil de la force" en VO DTS HD Master audio, histoire de voir s'il y a un vrai grand écart entre les 2 pistes (par rapport à la VF DTS High Res).

Tous les films Disney sont en DTS High Res c'est les deux seul à être comme ca, je ne pense pas que ca vienne de ca.
toupet wrote:entièrement d'accord avec toi evangelion77, musique trop présente qui camoufle le bruit des vaisseaux et il est vrai que le DTS HD Master audio est pour moi trop retenu parfois.
La première trilogie est irréprochable lorsqu'on entend les Tie, ça c'est du Star Wars. Vive George !

Ce n'est propre qu'au BD au ciné on avait pas cette impression.

Mais en montant le volume on récupère ce qui manque, c'est très bizarre.
neo4

Au coeur de l'océan

Post by neo4 »

Au coeur de l'océan Image Acteurs : Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Brendan Gleeson, Ben Whishaw
Réalisateurs : Ron Howard
Format : 1.85:1
Date de sortie : 20/04/2016
Durée : 122 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Atmos/Dolby true HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Dolby digital+ 7.1

Image
Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir...

Image
9/10
Le transfert nous propose une image de très belle qualité avec un bon piqué, une belle netteté parfois parcourue par un léger grain cinéma du plus belle effet, une colorimétrie splendide, des détails à foison, des noirs profond et des contrastes extra. Les plans sombre bénéficient d'une belle lisibilité en toute circonstance.La fluidité est exemplaire même pendant les passages intense du film. Comme à son Habitude, Warner nous gratifie d'un excellent blu-ray.

Image
10/10
La VF est proposée dans une puissante piste Dolby true HD pour ma part. Celle-ci est dynamique et explosive avec une utilisation de tous les canaux et un effet "bulle" du plus bel effet. Ceux-ci passent allègrement de la scène frontale au surrounds qui délivrent leur part en effet intense. Le canal de basse n'est pas en reste et est impressionnant tout le long du film. Une réussite totale.

Image
8/10
Ron Howard nous livre avec son film un très bon récit sur la mythe de Moby Dick et comment finalement cette histoire fut écrite d'après les dires d'un ancien matelot ayant fait la rencontre de ce cachalot géant qui coula son navire en pleine chasse à la baleine. Le récit est bien fait mais je pense que le réalisateur aurai du plus s'attarder sur l'affrontement de ce cachalot face aux hommes que de passer plus de temps sur leur naufrage car par moment le film souffre de longueur à cause de ce partie pris. L'ensemble est quand fort appréciable et j'ai passé un très bon moment devant ce film.

Image

v4J_wDAx2E0

Image

Image
gabi65

Post by gabi65 »

je te l avais dit que niveaux bande son il etait super
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

salut Gabi

oui, ça envoie du lourd :P
julien

Post by julien »

Bon ben merci Neo , je voulait pas trop le regarder mais la ton résumer avec la BA .

OK je regarde :p , tu ma mis l'eau a la bouche
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Post by neo4 »

julien wrote:Bon ben merci Neo , je voulait pas trop le regarder mais la ton résumer avec la BA .

tu vas te régaler j'en suis sur :P
gelsurf

Post by gelsurf »

julien wrote:Bon ben merci Neo , je voulait pas trop le regarder mais la ton résumer avec la BA .

+1, je vais essayer aussi !
Post Reply