J'ai donc un petit soucis sur mon Samsung (UE55JU6500) qui a des fuites de lumières de plus en plus importantes... et gênantes. Avec des films comme Interstellar, le visionnage s'en retrouve vraiment gâché par cette fuite qui "jaillit" des bandes noires.
Sachant que c'est un modèle de mai 2015, acheté en Novembre, est-ce que Samsung prend en charge ce genre de cas d'après vos expériences ? J'ai souvent lu ici et là que les constructeurs rechignaient à faire quoique ce soit considérant que c'était "normal"... Si c'est pris en charge, comment le SAV de Samsung procède ? Est-ce qu'ils envoient quelqu'un réparer à domicile ou est-ce qu'il faut leur envoyer et donc se retrouver sans rien ? Si c'est le cas, combien de temps mettent-ils ?
Je dis ça car je compte m'acheter l'UE55KS7500 dans 2/3 mois... et revendre celui-ci. Si le SAV est trop contraignant, je le vendrais avec ce défaut. Si ils viennent réparer à domicile, je le ferais car la revente n'en sera que plus facile... Pour ma part, je suis exaspéré de voir ce genre de choses sur des écrans qui valent une fortune... A 1400€ (oui, je sais qu'il y a bien plus cher), on ne devrait pas avoir ce genre de déboires, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas pris une TCL ou une AYA...
Merci ! (et ci-dessous, une photo prise à la fin d'une vidéo qui fait bien ressortir les fuites)
P.S : Pas de "Smart LED" sur ce modèle qui pourrait atténuer ce problème...