Clouding / Fuites de lumières sur UE55JU6500

Post Reply
Bosmer

Clouding / Fuites de lumières sur UE55JU6500

Post by Bosmer »

Bonjour à tous !

J'ai donc un petit soucis sur mon Samsung (UE55JU6500) qui a des fuites de lumières de plus en plus importantes... et gênantes. Avec des films comme Interstellar, le visionnage s'en retrouve vraiment gâché par cette fuite qui "jaillit" des bandes noires.

Sachant que c'est un modèle de mai 2015, acheté en Novembre, est-ce que Samsung prend en charge ce genre de cas d'après vos expériences ? J'ai souvent lu ici et là que les constructeurs rechignaient à faire quoique ce soit considérant que c'était "normal"... Si c'est pris en charge, comment le SAV de Samsung procède ? Est-ce qu'ils envoient quelqu'un réparer à domicile ou est-ce qu'il faut leur envoyer et donc se retrouver sans rien ? Si c'est le cas, combien de temps mettent-ils ?

Je dis ça car je compte m'acheter l'UE55KS7500 dans 2/3 mois... et revendre celui-ci. Si le SAV est trop contraignant, je le vendrais avec ce défaut. Si ils viennent réparer à domicile, je le ferais car la revente n'en sera que plus facile... Pour ma part, je suis exaspéré de voir ce genre de choses sur des écrans qui valent une fortune... A 1400€ (oui, je sais qu'il y a bien plus cher), on ne devrait pas avoir ce genre de déboires, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas pris une TCL ou une AYA...

Merci ! (et ci-dessous, une photo prise à la fin d'une vidéo qui fait bien ressortir les fuites)

P.S : Pas de "Smart LED" sur ce modèle qui pourrait atténuer ce problème...

Image
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Bosmer

Re: Clouding / Fuites de lumières sur UE55JU6500

Post by Bosmer »

Le lien était cassé (erreur d'image alors que ça marchait hier), je la remets.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bon, je comprends ta déception, mais à vrai dire le probleme n'est pas si présent, j'ai vu bien pire ! Du moins, j'ai bien peur que pour Samsung ce ne soit pas assez visible pour que ce soit pris en charge, surtout après autant de temps. Si cela avait été signalé dans les quelques jours suivant l’achat, à la rigueur, mais là j'ai un doute. Mais bon, tu ne perds rien à tenter le coup, voire demander un avoir pour ton nouveau téléviseur...

Mais c'est quoi cette barre lumineuse en bas du téléviseur ?
Bosmer

Post by Bosmer »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Bon, je comprends ta déception, mais à vrai dire le probleme n'est pas si présent, j'ai vu bien pire ! Du moins, j'ai bien peur que pour Samsung ce ne soit pas assez visible pour que ce soit pris en charge, surtout après autant de temps. Si cela avait été signalé dans les quelques jours suivant l’achat, à la rigueur, mais là j'ai un doute. Mais bon, tu ne perds rien à tenter le coup, voire demander un avoir pour ton nouveau téléviseur...

Mais c'est quoi cette barre lumineuse en bas du téléviseur ?
OK, merci pour ta réponse ! Je veux bien te croire quand tu dis avoir vu pire, mais ça saute vraiment aux yeux avec certains films. Mais apparemment, je devrais avoir moins de problèmes avec le KS7500 vu qu'il y a un Local Dimming que je n'ai pas sur mon modèle actuel, non ? D'ailleurs, le 55KS7500 a une fonction Letter Box ?

Pour la barre lumineuse, rien de méchant : c'est juste la barre de navigation de Media Player Classique, c'est une fin de vidéo :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement oui pour le LetterBox... Mais c'est clair que ce sera le jour et la nuit entre le KS7500 et le JU6500 8)

Meilleur noir, dynamique énorme avec le HDR, filtre Moth Eyes, Local Dimming et peut être Letter.Box, ça va te changer c'est certains !
Post Reply