Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
XanderG

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by XanderG »

Shangalisto wrote:Des films comme Pacific Rim ou Avatar rendement superbement bien sur la mienne sans quasiment aucun défaut visible (je regrette juste la résolution verticale divisée par deux chez Sony, tout le contraire de l'avantage de la 3D active mais que voulez vous..)
Bonjour,

Euh... tu ne confondrais pas par hasard?
Le résolution divisée par 2 c'est pour la 3D passive (certaines TV LG et Philips utilisent la 3D passive... et encore pas sur toute la gamme) mais notre série Sony X85C utilise la 3D active.

Pour info :
La 3D active fonctionne avec des lunettes à piles et un système intégré. L'écran projette deux images différentes à chaque oeil, à quelques millisecondes de décalage. Les verres des lunettes sont synchronisés avec le téléviseur de façon à s'assombrir en fonction de l'image à l'écran, pour que seul l'oeil auquel est destinée l'image puisse voir l'écran. Cette technologie 3D active permet de profiter de la full HD puisque la trame de chaque image est complète.

La 3D passive, quant à elle, projette une image divisée en fines bandes : il s'agit en réalité de deux images différentes, qui sont ensuite mélangées. Chaque oeil perçoit une bande sur deux grâce aux lunettes polarisées, composées d'une couleur différente pour chaque oeil, puis reconstitue les deux images grâce au cerveau.

La 3D active offre une définition d'image 3D supérieure à celle de la 3D passive, puisque les 1080 lignes d'une image full HD sont lues par chaque oeil (contre seulement 540 lignes par oeil pour la 3D passive).
fredponthus

Post by fredponthus »

XanderG wrote:
Shangalisto wrote:Des films comme Pacific Rim ou Avatar rendement superbement bien sur la mienne sans quasiment aucun défaut visible (je regrette juste la résolution verticale divisée par deux chez Sony, tout le contraire de l'avantage de la 3D active mais que voulez vous..)
Bonjour,

Euh... tu ne confondrais pas par hasard?
Le résolution divisée par 2 c'est pour la 3D passive (certaines TV LG et Philips utilisent la 3D passive... et encore pas sur toute la gamme) mais notre série Sony X85C utilise la 3D active.

Pour info :
La 3D active fonctionne avec des lunettes à piles et un système intégré. L'écran projette deux images différentes à chaque oeil, à quelques millisecondes de décalage. Les verres des lunettes sont synchronisés avec le téléviseur de façon à s'assombrir en fonction de l'image à l'écran, pour que seul l'oeil auquel est destinée l'image puisse voir l'écran. Cette technologie 3D active permet de profiter de la full HD puisque la trame de chaque image est complète.

La 3D passive, quant à elle, projette une image divisée en fines bandes : il s'agit en réalité de deux images différentes, qui sont ensuite mélangées. Chaque oeil perçoit une bande sur deux grâce aux lunettes polarisées, composées d'une couleur différente pour chaque oeil, puis reconstitue les deux images grâce au cerveau.

La 3D active offre une définition d'image 3D supérieure à celle de la 3D passive, puisque les 1080 lignes d'une image full HD sont lues par chaque oeil (contre seulement 540 lignes par oeil pour la 3D passive).
Il y a effectivement eu un problème de résolution divisée par 2 même sur l'active sur plusieurs tv Sony. J'en ai parlé avec Nicolas. Il est difficile de savoir si c'est le cas pour ce modèle, ou bien si cela a été corrigé . Mystère...
borisacha

Post by borisacha »

SONY KD-55X8505C
55X8508C
55X8509C
Salut !!!
je me doute que la comparaison a dû être faite à différents moments, mais en gros qu'est ce qui les différencie à part leurs prix, et leurs différences est-elle flagrante en qualité d'image car je serais très près de l'écran.
merci d'avance pour vos réponses.
OMFan

Post by OMFan »

borisacha wrote:SONY KD-55X8505C
55X8508C
55X8509C
Salut !!!
je me doute que la comparaison a dû être faite à différents moments, mais en gros qu'est ce qui les différencie à part leurs prix, et leurs différences est-elle flagrante en qualité d'image car je serais très près de l'écran.
Les 55X8508C et 55X8509C sont strictement identiques (information confirmée par sonycenter.lu).

Le 55X8505C se diffère des 2 premiers par une compensation de mouvement un peu moins poussée (MF 800 alors que les 2 autres ont un MF 1000).

J'ai peut-être oublié d'autres critères.
borisacha

Post by borisacha »

OMFan wrote:
55X8508C
55X8509C
Salut !!!
Les 55X8508C et 55X8509C sont strictement identiques (information confirmée par sonycenter.lu).

Le 55X8505C se diffère des 2 premiers par une compensation de mouvement un peu moins poussée (MF 800 alors que les 2 autres ont un MF 1000).

merci pour ta réponse OMFan,mais quelles raisons diffère du prix d'une centaine euros séparant le 55X8508C et le 55X8509C ?
OMFan

Post by OMFan »

borisacha wrote:
OMFan wrote:
55X8508C
55X8509C
Salut !!!

merci pour ta réponse OMFan,mais quelles raisons diffèrent le prix d'une centaine euros séparant le 55X8508C et le 55X8509C ?
J'ai posé exactement la même question à Sonycenter, et leur seule réponse est le prix d'achat auprès de Sony.

C'est pour cela que j'ai choisi d'acquérir le 8508C à 1199 € sur leur site.

J'ai conscience de ne pas avoir spécialement fait une super affaire, mais je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs, et le SAV est juste parfait !! (commande effectuée hier à 19H et expédition ce matin par TNT)
batmat86

Post by batmat86 »

D'après LCD compare, le 55X8508C est un produit d'import alors que le 55X8509C est bien destiné à la France. Donc peut être que le 55X8508C est destiné à la base au Luxembourg ?
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
borisacha

Post by borisacha »

Ok !! Bon Ben !! fait nous par de tes retour une fois reçue.
borisacha

Post by borisacha »

batmat86 wrote:D'après LCD compare, le 55X8508C est un produit d'import alors que le 55X8509C est bien destiné à la France. Donc peut être que le 55X8508C est destiné à la base au Luxembourg ?
j'avais lu cela aussi, mais celle réservée a l'import dois bien avoir une différence ?
OMFan

Post by OMFan »

borisacha wrote:
batmat86 wrote:D'après LCD compare, le 55X8508C est un produit d'import alors que le 55X8509C est bien destiné à la France. Donc peut être que le 55X8508C est destiné à la base au Luxembourg ?
j'avais lu cela aussi, mais celle réservée a l'import dois bien avoir une différence ?
Étant donné que je regarde les chaines TV via la TNT, j'espère ne pas avoir de problèmes au sujet du tuner.

De toute façon, je verrai bien lors de la mise en service si je rencontre le moindre problème.

Pour être honnête, je n'en peux plus d'attendre lol !!!! Cela fait un mois que je me demande si j'ai fait le bon choix, et si c'est le meilleur prix.

Vivement sa réception et mon retour d'expérience (sans prétention aucune).
Post Reply