Bonjour,Shangalisto wrote:Des films comme Pacific Rim ou Avatar rendement superbement bien sur la mienne sans quasiment aucun défaut visible (je regrette juste la résolution verticale divisée par deux chez Sony, tout le contraire de l'avantage de la 3D active mais que voulez vous..)
Euh... tu ne confondrais pas par hasard?
Le résolution divisée par 2 c'est pour la 3D passive (certaines TV LG et Philips utilisent la 3D passive... et encore pas sur toute la gamme) mais notre série Sony X85C utilise la 3D active.
Pour info :
La 3D active fonctionne avec des lunettes à piles et un système intégré. L'écran projette deux images différentes à chaque oeil, à quelques millisecondes de décalage. Les verres des lunettes sont synchronisés avec le téléviseur de façon à s'assombrir en fonction de l'image à l'écran, pour que seul l'oeil auquel est destinée l'image puisse voir l'écran. Cette technologie 3D active permet de profiter de la full HD puisque la trame de chaque image est complète.
La 3D passive, quant à elle, projette une image divisée en fines bandes : il s'agit en réalité de deux images différentes, qui sont ensuite mélangées. Chaque oeil perçoit une bande sur deux grâce aux lunettes polarisées, composées d'une couleur différente pour chaque oeil, puis reconstitue les deux images grâce au cerveau.
La 3D active offre une définition d'image 3D supérieure à celle de la 3D passive, puisque les 1080 lignes d'une image full HD sont lues par chaque oeil (contre seulement 540 lignes par oeil pour la 3D passive).