Nouveau venu... qui cogite sur sa future installation

Freaky one

Re: Nouveau venu... qui cogite sur sa future installation

Post by Freaky one »

didotea wrote: Pour le reste du matériel (ampli, projo, lecteur, cables, murs, isolation, peinture, sièges, etc... y compris petit bar d'appoint 8) ) l
Sympa l'idée du petit bar d'appoint! :P
nico92

Post by nico92 »

salut à toi ! Fais nous part des évolutions de ton installation en utilisant des photos. cela peut-être formateur pour tout le monde et de plus, cela peut faire office d'une saga à suivre chaque jours !!
PANASONIC VT50 - YAMAHA 1020 - MONITOR AUDIO APEX A10 - A40 - AW12 - BR BMP500 PANASONIC - REAL CABLE REFLEX (sub) - Oehlbach 1073 6 mm². Twin Mix 2.(Centrale + Avant)
didotea

Post by didotea »

Salut à tous,

Voici l'état de situation.
Tout d'abord, on fait l'impasse sur la partie "écoute musicale" dans la pièce home-ciné. Finalement c'était plus une idée "comme ça" et en y réfléchissant plus nous n'avons pas réussi à nous projeter dans la salle dédiée pour y écouter un album de je-ne-sais-quel-groupe-ou-artiste.

Secondo, j'ai pu écouter le set Canton Chrono derrière un Yamaha A10, avec un lecteur bluray Sony. Pas mal du tout.

Finalement, la commande est passée.
- Sony HW50 en stock
- Yamaha A2020 en stock
- Canton Chrono : quasi tout en stock (enceintes surround après Noël). Le set présenté est un set de démo, je préfère un neuf.
- Oppo 105 dans une semaine.
- câbles divers (HDMI, enceintes)

Livraison à la maison d'ici 2 semaines, entre Noël et nouvel an m'a-t-on dit.

Je dois aller chercher pas mal de matériel samedi pour l'aménagement de la pièce (peinture, tapis, panneaux en bois, etc....)
Et trouver de quoi faire l'écran, car je n'ai sincèrement pas encore cogité là-dessus !

Gros challenge ! Et déjà beaucoup de plaisir !

Des photos suivront. Pas de souci.
Il faut dire que pendant ce temps, au premier étage, on a commencé l'aménagement de la chambre de nos enfants, depuis lundi. Déjà un mur abattu. Demain menuiserie. Jeudi platre et compagnie. Et ensuite vernis, blablabla - bon, pas grand chose à voir avec du home-cinéma en fait.

A+
HomeCine: VP Sony HW50es (3D); Yamaha A2020; sources: Swisscom TV BOX (3D+HD); Oppo 105 (bluray+3D); PC (jeux) i7 3930K 16GB+ATI HD7970 ; NAS Synology DS411+II; studio: VS700; VS880ex; JV1080; JV80; JP8000; Jupiter-80; Audio Komplete 6; GRig Kontrol 3
didotea

Post by didotea »

Bonsoir à tous,

à propos des lunettes 3D

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... ion+max+3d

si je calcule bien, il faut le produit numéro 4 (autant de fois que j'aurais besoin de lunettes) et le produit numéro 6 (avec l'émetteur).

C'est correct ?

A+
HomeCine: VP Sony HW50es (3D); Yamaha A2020; sources: Swisscom TV BOX (3D+HD); Oppo 105 (bluray+3D); PC (jeux) i7 3930K 16GB+ATI HD7970 ; NAS Synology DS411+II; studio: VS700; VS880ex; JV1080; JV80; JP8000; Jupiter-80; Audio Komplete 6; GRig Kontrol 3
didotea

Post by didotea »

Bonjour à tous,

bonne année également !

je reçois tout le matériel demain après-midi :) y compris les câbles !

il y a le point "lunettes 3d" que je n'ai pas encore résolu - j'ai lu à plusieurs places que les modèles "monster vision 3d" sont pas mal, par contre difficile d'en trouver dans nos contrées européennes (c'est possible que j'ai mal cherché). J'ai trouvé le modèle Xpand x104 (YOUniversalis) également, et dispo en Suisse. --> si quelqu'un peut m'aider / conseiller, ce serait sympa !

Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas pris les lunettes Sony qui vont avec le HW50....

J'ai pris des photos de la phase "démontage" de la pièce existante, j'en prendrai d'autres durant la phase d'installation, je posterai cela quand tout sera fini.... j'imagine d'ici 3 ou 4 semaines !

A+
swifty

Post by swifty »

Superbe projet, hâte de voir les photos.
Bon courage :)
FeilongHD

Post by FeilongHD »

:salut:

Pour les lunettes les Xpand 103 avaient beaucoup de problèmes, je ne sait pas pour les "104" mais bon... Connais pas les "monster vision"
Juste une question: pourquoi pas les lunettes sony?
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
didotea

Post by didotea »

FeilongHD wrote::salut:

Pour les lunettes les Xpand 103 avaient beaucoup de problèmes, je ne sait pas pour les "104" mais bon... Connais pas les "monster vision"
Juste une question: pourquoi pas les lunettes sony?
Apparemment moins de ghosting avec les xpand qu'avec les sony.

Tout le matériel est arrivé, et à ma grande surprise, le HW50 a été livré avec deux lunettes Sony. J'ai bien vérifié le bon de commande et la facture, en principe j'aurais dû recevoir le vidéo-projecteur sans lunettes.
Bon au moins, je pourrais tester.

Pour le reste des appareils :
- Oppo 105 : livré avec une clé Wifi, simple à configurer et compatible avec WPA2 (cryptage que j'utilise à la maison). Il a reconnu le Synology (unité de stockage réseau) en DLNA, ça fonctionne très bien. Interface claire, agréable. Je n'ai fait qu'un test sommaire, impressionnant.

- Yamaha A2020 : je suis un peu perdu toutefois, tout fonctionne. Je l'ai testé avec l'Oppo et il reconnait les différents flux que je lui ai proposé : DVD, Bluray, Bluray 3D, réseau DLNA, et les différents flux HD et HD 3d du boitier TV (Swisscom TV). Pour la partie son, je n'ai pas branché les enceintes, je le ferai dès que la salle sera câblée.

- HW50 : j'ai uniquement vérifié que l'HDMI fonctionne en entrée sans faire de réglage, d'autant plus que je n'ai pas monté l'écran - j'ai projeté sur le mur en crépis, le seul assez grand pour le moment... mais au moins tout fonctionne...

la suite d'ici une dizaine de jours j'imagine, voire un peu plus.

nota : j'ai pris des photos du contenu de chaque carton - à ce sujet, le transporteur m'a livré au total 150 kilos (brut)... sympa à décharger dans le garage puis à déplacer !
FeilongHD

Post by FeilongHD »

:salut:
C'est marrant je viens de faire 2 site en 20s' et les lunettes sony sont fournies avec. Pour le coup tu pourra effectivement tester tranquille ;)
A ta place, je serais comme un gosse la veille de noël :devil:
Pourrait on avoir un peu plus de précision sur tes enceintes? Vivement un CR HC et HI-FI...... :tetedanslmur:
:dehors:
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
didotea

Post by didotea »

Pour les enceintes, je suis parti sur les Canton Chrono (507.2 ; 501.2 ; 505.2 ; SUB.2) - je les testerai si je peux ce week-end.

Pour Noël, nous en avons déjà 2 par année (celui du 25 décembre, et celui de janvier car ma femme est russe et on a gardé quelques traditions) :)
Le homecinéma est une belle prolongation !
Post Reply