Petite hypothèse, juste comme ça... tu n'a tout simplement un modèle totalement buggué et défectueux ? :rofl:Becuwe Nicolas wrote:Je viens de publier mon test du lecteur Samsung, donc je vais pouvoir me concentrer sur le KS7500.
Malheureusement je suis encore tombé sur des trucs étranges ! :rofl:
Hier soir, je mets une chaines TV de la Box Orange, et d'un coup l'image est dévenue toute mauve et hyper lumineuse ! J'ai débranché, rebranché c'est rentré dans l'autre sauf que, quelques minutes plus tard, je lance The Revenant en 1080p et là un rendu de dingue, comme si c'était en HDR avec un soleil d'une intensité lumineuse dingue, un feu qui brille comme les flammes dans le Blu-ray UHD HDR de MAd Max. Le pire c'est que le rendu était vraiment sympa, comme une conversion HDR super réussi.
Seul hic, les noirs étaient moins profonds que d"'habitude, à 0.05 comme ceux mesurés par HDTVTest et comme avec les Blu-ray UHD en mode HDR. Une heure plus tard, j'éteins le lecteur Panasonic, je relance, le film était redevenu normal, avec un contraste puissant, mais plus d'effet genre simulation HDR...
J'ai envoyé des question au responsable produit Samsung, j'attends des réponses. On verra bien. c’est peut être un souci sur le boitier Mini One Connect de mon modèle ou des bugs connus qui seront corrigés, voire pourquoi pas des soucis d’interaction avec le lecteur Panasonic ! Ce dont je suis de plus en plus persuadé, mais bon, rien de catastrophiques, sauf que du coup je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir un mode pour simuler un rendu HDR car ça m'avait bien plu :biglol:
C'est à se demander tant tu a de soucis par rapport aux autres