Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Et surtout quelle taille est la plus touchée ?
Huym, apparemment la personne concernée a un Sony KDL-55HX850 ... Moi j'ai un 46" :?
opiumdna

Post by opiumdna »

Je compte prendre la même taille :) Tu es à quelle distance de ton 46" Nicolas ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
ced70100

Post by ced70100 »

bonjour Nicolas
pour l'utilisation en blu-ray avec tes réglages c'est parfait :) :) :) ,teste sur baraka :)
j'utilise pour la tv par la box d'orange,tes réglages tnt,j'ai juste mis le Rétroéclairage a 5.
pas de clouding sur ma dalle .
merci a toi ;)
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Je compte prendre la même taille :) Tu es à quelle distance de ton 46" Nicolas ?
Bon, pour ma part c'est un modèle de test, donc j'ai pris un 46", mais comme je suis à 3.5 m environ, la taille que je préfère c'est 55". 65" ça commence à être trop grand pour mon recul. Surtout pour regarder les chaînes de la TNT (non HD) (avec 60 ou 65" la qualité de la TNT n'est pas top).
opiumdna

Post by opiumdna »

Tu le vends le modèle de test après ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Tu le vends le modèle de test après ?
Non, pas celui-ci, c'est Sony qui me l'envoi directement et il doit repartir en test ailleurs après. Il n'y a que le Samsung 55ES7000 que je peux vendre (1900 euros au lieu de 2490 je crois...).
opiumdna

Post by opiumdna »

arf 55" c'est trop grand lol, je suis à 2m60 ^^
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bon j'espère que celui que j'ai en commande ne sera pas trop touché :? Vu la poisse que j'ai avec mes écrans ( 55D7000 hs au bout de 10 mois avec 2 changement de dalle :oops: ).
De tout de façon avec B******er l'avantage c'est que si l'image est pourrie,tu prends la Tv et la rapporte au mag ( sans leur faire de pub hein) :mrgreen:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Vasu01

Post by Vasu01 »

Alors j'ai pu tester la configuration de Nicolas pour Blu-ray (j'ai regardé Drive qui a pas mal de scènes dans l'obscurité) et la TNT. Les deux configurations me conviennent (tout particulièrement celle du Blu-Ray, wahou l'image), merci. ;)

Par contre pour mon problème de "Clouding" (je mets entre parenthèse, n'étant pas certains que c'est ça), il est quand même présent avec ces réglages. Mais d'après ce que j'ai lu sur Internet, le Clouding intervient dans des zones de l'écran lorsque celui-ci est parfaitement noire, alors que dans mon cas, lorsque j'arrête l'image sur un écran noir ou lors du chargement d'un Blu-Ray, rien du tout, on dirait qu'il est éteint. Par contre, dès qu'il y a un texte ou un logo, l'écran en général devient plutôt gris foncé avec certaines zones plus claires. Ce que je trouve également étrange, c'est que dès qu'il y a une couleur (texte ou image) dans une zone plus claire, plus de problèmes dans celle-ci, il faut vraiment que la zone ne soit pas touchée (colorée) pour qu'elle soit claire. :? Je sais que mon explication est assez compliquée, mais j'ai essayé d'être le plus "clair" possible (sans mauvais jeu de mots).

Est-ce que cela est du clouding ou un autre problème ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est ça le Clouding aussi, et je comprend tout à fait ce que tu veux dire ;)

En fait, il faut savoir que lorsque une image toute noire est affichées, la TV désactive le rétroéclairage totalement avec le Local Dimming d'activé. C'est pour ça que c'est noir d'encre, mais dès qu'il y a ne serait ce que 0.001% de lumière, ou une écriture, tout le rétroéclairage s'actionne, sauf que dans le cas du Local Dimming c'est géré par zone, comme on a à faire à un Edge LED, c'est zones sont beaucoup moins précise que sur un Full LED.

Pour les réglages, merci pour le retour ;)
Effectivement seuls les réglages Blu-ray sont vraiment représentatifs du standard cinéma.

Sinon, petit test du 55HX827 sur What-Hifi, :
http://www.whathifi.com/review/sony-kdl-55hx853

Bon, même si ce n'est pas vraiment leur spécialité les tests TV, c'est plutôt encourageant pour la version 55" :)

Le seul truc qui me fait un peu rire, c'est les points négatifs : "Whites could punch harder; not the leading upscaler of DVDs"
Bon, on se moque un peu qu'une TV propose ou non un bon upscaling 1080p sur le DVD. Je ne connais personne qui sort en "Sortie Direct" vers une TV :) (vers un scaler oui, mais vers une TV :shock: surtout que maintenant tous les lecteurs proposent un upscaling ...). et pour les Blancs "trop punchy", ben il faut calibrer la TV et baisser un peu le rétro comme je le dis dans les réglages.
Post Reply