Oui, c'est ça le Clouding aussi, et je comprend tout à fait ce que tu veux dire
En fait, il faut savoir que lorsque une image toute noire est affichées, la TV désactive le rétroéclairage totalement avec le Local Dimming d'activé. C'est pour ça que c'est noir d'encre, mais dès qu'il y a ne serait ce que 0.001% de lumière, ou une écriture, tout le rétroéclairage s'actionne, sauf que dans le cas du Local Dimming c'est géré par zone, comme on a à faire à un Edge LED, c'est zones sont beaucoup moins précise que sur un Full LED.
Pour les réglages, merci pour le retour

Effectivement seuls les réglages Blu-ray sont vraiment représentatifs du standard cinéma.
Sinon, petit test du 55HX827 sur What-Hifi, :
http://www.whathifi.com/review/sony-kdl-55hx853
Bon, même si ce n'est pas vraiment leur spécialité les tests TV, c'est plutôt encourageant pour la version 55"
Le seul truc qui me fait un peu rire, c'est les points négatifs : "
Whites could punch harder; not the leading upscaler of DVDs"
Bon, on se moque un peu qu'une TV propose ou non un bon upscaling 1080p sur le DVD. Je ne connais personne qui sort en "Sortie Direct" vers une TV

(vers un scaler oui, mais vers une TV :shock: surtout que maintenant tous les lecteurs proposent un upscaling ...). et pour les Blancs "trop punchy", ben il faut calibrer la TV et baisser un peu le rétro comme je le dis dans les réglages.