La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post Reply
Vash_Vador

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by Vash_Vador »

pas grave Vik, c'était pas à la seconde non plus
histoire que tu t'embêtes pas trop, si c'est possible, ça m'arrangerait que le fichier traite : bambou, pin, hêtre, chêne, contreplaqué (mais j'imagine que ça dépend de la nature du CTP), okoumé --> ça me permettrait de juger aussi de la "véracité" des avis recueillis
je sais pas si ça facilite le truc ou si au contraire ça fait beaucoup, tu me diras ça car le but n'est pas de te faire galérer pour mes besoins perso :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

hello les copains

une petite mise à jour de la situation
comme vous l'aurez surement compris, faire fabriquer un meuble perso est loin du budget initialement prévu, ce qui forcément n'arrange pas nos affaires
du coup, après réflexion, on en est arrivé à l'idée suivante en espérant que cela réduira considérablement le coût de l'opération :
- acheter un support mural pour accrocher la tv au mur
- faire construire que la moitié du meuble initialement prévu -> comme ça tout ce qui était prévu sur le 2cd niveau du meuble sera posé sur le dessus sans qu'il y ait besoin d'un niveau en plus pour poser la tv

en gros ça donnerait ça
Image

Image

du coup, je pense relancer des devis, et à nouveau regarder les meubles du commerce des fois que je trouverais quelque chose qui pourrait convenir pour ce type de configuration
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pas mal en effet :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon les copains, je crois que ça y est, je tiens un truc !!!!!!!!!
comme je disais hier, après cette nouvelle idée, je me suis mis à regarder de nouveau les meubles dispos dans le commerce, et je suis tombé là dessus

Norstone Cinéma Bambou
Finition : Noir Brillant/Bambou.
Structure : Acier laqué époxy noir brillant.
Étagères : Bambou massif. en plus du 18mm comme je l'avais prévu

Image

Image

Image

Moralité, j'ai réfléchi à la disposition et refais un plan, et voilà ce que ça donnerait :

Image

en gros, les dimensions du meuble me vont très bien : je récupère 5cm sur la longueur et la tv pourra être un peu plus bas que prévu (ce qui sera le bienvenu dans les 2 cas)
je pense rajouter des patins sous les pieds pour le côté mobilité du meuble
et puis j'aurais juste à faire une petite tablette en 10mm (pieds et plateau) pour faire tenir la PS3
après là c'est la version "config cata" dans le sens où je pense mettre la Wii à côté du DAC mais je ne sais pas si j'aurais assez de longueur de câble sur la Wii pour la relier
si la longueur de câble suffit, je referais d'ailleurs une petite tablette je pense du côté du DAC histoire d'avoir un certain équilibre visuel
il y a juste 2 choses qui m'embêtent pour le moment:
- perdre le tiroir....faudra ranger le bordel qui s'y trouvait ailleurs
- c'est qu'avec des pieds aussi haut, on risque de voir le bordel des prises/câbles derrière mais c'est du détail, je ferais avec ou au pire trouverais un truc à mettre pour cacher tout ça

et pour le support mural, je pense prendre ça Norstone Walm T3250i Noir

Image

Image

Norme de fixation (VESA) : 200 x 100, 200 x 200, 300 x 300, 300 x 200, 400 x 200, 400 x 400, 500 x 300, 600 x 200, 600 x 400
Poids maximum supporté : 70 Kg
Longueur entraxe minimum : 75 mm
Longueur entraxe maximum : 760 mm
Hauteur entraxe minimum : 200 mm
Hauteur entraxe maximum : 510 mm

je sais que les Sony sont pas Vesa, mais avec ça je pense que je devrais m'en sortir de ce que j'ai pu trouver comme infos

voili voilou, je vais donc pouvoir avoir un meuble en bambou, sans avoir à le fabriquer ou devoir attendre des mois une fabrication artisanale, et en plus cerise sur le gâteau, le coût du meuble tv+support mural rentre dans le budget initialement prévu :rofl: (ai trouvé un super tarif sur le meuble et le support doit être en fin de vie car bradé chez plusieurs revendeurs en ce moment)
bref, je vais continuer à y penser pour être sur que j'ai pas raté un épisode, mais en l'état des choses ce serait juste parfait à tout niveau :inlove: (après toutes les galères jusqu'ici, c'est presque trop beau d'ailleurs)

comme à chaque fois, si vous avez des avis / remarques, hésitez pas :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

C'est marrant j'étais à deux doigts de poster sur ce meuble hier. Je me suis dit que ça correspondait bien (je connaissais les dimensions, je m'y étais intéressé à ce meuble) mais je pensais que ce serait un peu juste pour toi en hauteur et profondeur et qu'il n'y avait pas de tiroir.
Last edited by ViewtifulVik on Thu Dec 13, 2012 8:43 am, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Le problème des meubles tout en longueur c'est qu'ils prennent de la place et qu'ils demandent des fils longs (problématique pour les RCA). Dans ton cas, je mettrais l'ampli hifi sous l'ampli HC pour résoudre ce problème. A la place de l'ampli hifi tu mets la Free et tu te débarrasses de la PS3 vu que tu ne joues plus :D

Après je t'avoue c'est bizarre le mini dac dans le grand espace et la méga-centrale sur le meuble. Mais je suppose que tu n'as pas le choix.

Sinon t'es sur que la PS3 et la freebox empilées tiennent dans 21cm ?

Voilà pour les critiques. Sinon ce meuble m'a l'air très design et il m'avait fait de l’œil à moi aussi. Je pense que ça claquera plus dans ton salon qu'un meuble home-made (ou je sous-estime tes talents de menuiserie !)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Vik

pour la hauteur, ça aurait en effet été problématique si on avait pas finalement prévu de mettre la tv au mur
concernant la profondeur, en effet c'est pas ce que je visais au départ, j'étais plus sur 60 (ou 50 à la limite) mais c'était surtout pour planquer les câbles (l'appareil le plus profond faisant 43cm)
le tiroir, c'était plus pour le côté pratique car j'en ai déjà un, et surtout dans mes plans il y avait un espace inutile une fois les appareils positionnés donc je me suis dit hop tiroir (vu la différence de coût par rapport à un meuble perso avec tiroir, je devrais réussir à trouver du rangement dans le salon :P )

par contre en effet ça pose la question de la longueur des câbles
pour le moment, j'ai identifié 2 choses :
- le RCA pour le bypass où pour le coup 1m serait pas suffisant (ce que j'avais initialement prévu)
- le HDMI BR->TV sera-t-il assez long une fois la tv au mur
sinon pour le reste je pense que ça doit passer (à voir pour la wii de mme)
le coup d'inverser ampli hifi et coin console/free, c'est le chemin par rapport au dac qui me pose souci, ça signifierait un câble plus long, et plus de câbles qui se croisent, et si en même temps j'inverse dac et BR, l c'est la connexion à la tv et à l'ampli hc qui deviennent problématiques

pour le coin console, 21cm ça doit passer car là dans mon meuble actuel déjà customisé, j'ai justement au dessus de wii+free une planche à 9cm que j'ai mis avec des cales, et la PS3 fait un peu moins de 10cm de haut
ce sera serré mais avec une planche de 10mm ça doit passer (et puis honnêtement, c'est plus parceque ça me fait chier de la ranger au placard car pour les 3 fois dans l'année où je l'allume la ps3 maintenant, elle est pas indispensable)

sinon, la nuit portant conseil, je me pose quand même maintenant une question
j'ai pris l'option de poser les amplis sur l'étagère du haut histoire qu'ils aient bien la place pour se respirer
or je pourrais à la limite inverser l'emplacement des amplis avec les appareils dans les cases en dessous (même si ça risque d'être plus chiant pour tout caser à côté de la centrale) mais je l'ai pas fait notamment pour l'ampli HC qui n'aurait alors que 3cm en hauteur et sur les côtés pour respirer, et que comme le meuble a un fond, ça risque d'être compliqué pour faire passer tous les câbles par l'ouverture prévue
sauf que maintenant, les 2 amplis à l'air libre, très proches de la centrale et juste en dessous de la tv, je me demande s'il y a pas un risque d'interférences ou autre réjouissance du genre, vous en pensez quoi ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Aucune idée ^^
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:biglol:

sinon un autre idée, au lieu de faire 2 étagères de chaque côté, mettre une étagère au dessus du BR pour y poser le DAC, et passer la PS3 à droite
Post Reply