TVnewbie wrote:Vu "Au Coeur de l'Océan" suite à la critique de neo![]()
Eh bien merci Neo, c'est un bien bon film, et j'ai passé un bon moment.
Très classique dans sa mise en scène, sans aucun des effets tape à l'oeil des dernières années, avec un beau casting (mention spéciale à Chris Hemsworth) et une histoire connue certes mais bien amenée.
J'ai effectivement bien apprécié la bande son, qui utilise à fond tous les canaux !
Je suis un peu plus réservé sur l'image. Si les plans rapprochés montrent une belle définition, c'est moins évident en plan large. Mais c'est surtout la photo dont je ne suis pas fan : le film utilise une sorte de filtre sépia (à savoir : je n'aime pas le sépia) assez discret au début mais qui semble se renforcer au fur et à mesure (sans doute pour renforcer l'idée de perdition ?) au point de rendre mer et ciel quasiment verts à certains moments. Les contrastes en pâtissent un peu, avec des niveaux de gris qui tirent un peu sur le vert du coup, et même une forte postérisation dans 1 ou 2 scènes du début (j'avais jamais vu ça sur BD !). A moins que ce ne soit la faute à un transfert un peu approximatif par moments... Bon on est loin de Spectre en terme de filtre tout de même, mais malgré son format 1,78 toujours appréciable ce ne sera pas un top démo visuel pour moi.
Un bon 6/10 pour moi.
de rien, content que le film t'ai plus